Bonjour, je vous lit depuis pas mal de temps et je trouve le site extra, mais j'ai un peu de mal à trouver mon ski 2018.
J'ai 30 ans, assez sportif et je mesure 1m80 pour 75/80kg ( été/hiver).
Je cherche un ski all mountain, freerando avec un profil "alpin", sans rocker arrière, limite un talon plat de 85 à 90 au patin.
Pour le poids, pas plus de 1600g le ski.
Il serait pour un usage domaine skiable sur Chamonix ( piste, hors piste de proximité jusqu'à la cotation difficile )
En ski de rando je possède le alti 85 en 178 qui niveau cotation est parfait mais un peu souple en flex pour les pistes.
Mon ski de rêve serait dans les mêmes côtes que mon alti 85 avec un flex moins souple mais pas trop barre à mines.
Sur le peu que j'ai essayer des ski actuels pour ce programme, un flex situé entre celui d'un cham 87 et celui d'un brahma TI, pas de titanal.
Une sorte de Mythic 97 mais en 87 vers les 500euros.
J'ai relevé quelques candidats des 2 marques que je connais ^^:
-Brahma CA 184
-Blizzard zero G 85 185
-nouveau mythic 87 184 2018 pour l'armée de terre
Le reste j'y connais pas grand chose.
J'ai eu pas mal de ski de piste et seulement un ski poyvalent, le prorider legend 2008 qui serait aujourd'hui un peu costaud pour moi.
Merci d'avance
J'ai 30 ans, assez sportif et je mesure 1m80 pour 75/80kg ( été/hiver).
Je cherche un ski all mountain, freerando avec un profil "alpin", sans rocker arrière, limite un talon plat de 85 à 90 au patin.
Pour le poids, pas plus de 1600g le ski.
Il serait pour un usage domaine skiable sur Chamonix ( piste, hors piste de proximité jusqu'à la cotation difficile )
En ski de rando je possède le alti 85 en 178 qui niveau cotation est parfait mais un peu souple en flex pour les pistes.
Mon ski de rêve serait dans les mêmes côtes que mon alti 85 avec un flex moins souple mais pas trop barre à mines.
Sur le peu que j'ai essayer des ski actuels pour ce programme, un flex situé entre celui d'un cham 87 et celui d'un brahma TI, pas de titanal.
Une sorte de Mythic 97 mais en 87 vers les 500euros.
J'ai relevé quelques candidats des 2 marques que je connais ^^:
-Brahma CA 184
-Blizzard zero G 85 185
-nouveau mythic 87 184 2018 pour l'armée de terre
Le reste j'y connais pas grand chose.
J'ai eu pas mal de ski de piste et seulement un ski poyvalent, le prorider legend 2008 qui serait aujourd'hui un peu costaud pour moi.
Merci d'avance
inscrit le 23/09/17
4 messages