Bonjour,
Je skie depuis mes 3 ans, j'en ai 19.
Depuis quelques années je vais skier 15 jours à Val Thorens chaque année voire un peu plus.
Ayant acquis un plutôt bon niveau sur piste ( bien que quelques détails restent encore à être améliorés ), j'aimerais m'initier au hors piste.
J'ai toujours fait quelques bords de pistes ou petits hors piste.
Si j'ai bien compris, les deux hors pistes classiques pour débuter sont Lac du Lou et Geffriand.
- Lac du lou : je prends le funitel Caron , j'engage la piste rouge col de l'audzin, puis dés que ça devient plat vers 3000 metres je prends l'hors piste direction ouest .
C'est un peu vague comme info...
J'ai trouvé cette vidéo de descente de cette piste rouge. m.youtube.com
Est ce que l'itineraire lac du lou doit être prise sur la gauche à 1 minute 40 de la vidéo ?
- Geffriand : je ne trouve pas d'indication quant à cet hp, pouvez vous me l'indiquer ?
J'ai vu aussi que certains parlent d'un hors piste rejoignant lac du lou à partir de Boismint .
Il me semble qu'il faut engager directement la petite montée à droite à la sortie du télésiège , c'est bien ca ?
Autre question : J'ai l'habitude de louer des skis de piste corrects pour bien travailler mon carving, est ce que ça peut "passer" pour des petites sessions hors piste ou vaudrait il mieux que je demande un 50/50 ?
Si vous avez éventuellement des modèles à me proposer.
Merci pour l'attention portée à mon post
inscrit le 07/02/17
0 message