Je suis un peu perdu dans le choix de mes futurs skis ;
Mon profil est le suivant :
1.68M, 71kg 40 ans skieur depuis le plus jeune age , puis monoskieur , j'ai arrêté quelques années avant de me remettre au ski il y a 4 ans.
Je skis principalement dans les Pyrénées (10-15 jours par saison) et je prends du plaisir à sortir des pistes et à chercher la neige peu ou pas tracée.
Mon niveau est bon sur piste mais en HP j'ai un peu plus de mal.
si vous voulez voir mes vidéos par exemple :
https://youtu.be/2YZQU2xd1iw
J'ai actuellement des Rossignols experience 88 en 170cm. Je les trouve bien sur piste et "passe partout" , un peu lourds et pas spécialement fait pour mon programme.
Je m'oriente vers un ski plus large (100 -110 au patin) si possible pas trop lourd et ayant du peps pour skier pépère en HP sans viser la vitesse.
Je pensai donc aux Rossignol Soul7 HD, pour rester chez rossignol. mais j'ai cru comprendre qu'il était décrié pour sa trop grande souplesse ( non promis c'est pas un troll )
Sinon il y a quoi ?
Volk mantra : à l'air de plaire mais j'ai un peu peur que ce soit trop "barre à mine " et l'inverse du Soul7
Faction 3.0 ?
autre : Salomon qst 106, Corvus , Cham 107...
Sachant que c'est pas forcement facile de tester en louant ces ski dans les Pyrénées (si vous avez des adresses je suis preneur), j'attends vos avis sur mon cas et ce que vous me conseillez comme seconde paire de ski (je conserverai les E88 pour la piste et les cailloux)
Si vous pouvez aussi me dire s'il vaut mieux prendre des ski en 170cm ou 180cm directement avec les rockers actuels ( sachant mes précédents skis était des dynamic vr team en 185cm
Merci d'avance.
inscrit le 08/01/14
78 messages