Je suis à la recherche d'un sac à dos pour du freeride et de la rando à la journée et jusqu'à quelques jours en refuge.
J'ai un millet 18L qui le fait pour des sorties à la journée, tant qu'il n'y a que pelle, sonde, casse-croute + quelques trucs. Par contre s'il faut rajouter crampons et baudrier, c'est mort! (je n'en ai pas encore eu l'utilité, mais cette année je compte faire des stages UCPA qui nécessite ça).
J'ai aussi un arcteryx 65L que j'utilise pour de la rando à pied en été. Il y a pas mal de sangles de compression, mais c'est quand même très gros, notamment les sangles de bassin qui sont très imposantes.
L'an dernier pour du ski de rando 4 jours en refuge j'avais emprunté un salomon de 30L. Ca passait, mais ça aurait été trop juste s'il avait fallu y caser un poil plus de matos.
Je m'oriente donc vers un sac de 40L, avez-vous des conseils sur des modèles? Ou des fonctionnalités qui sont importantes sur un sac de ce style? En terme de budget, je préfère payer un peu cher quelque chose qui va durer une bonne dizaine d'année ou +.
Merci!
inscrit le 07/02/11
23 messages