ombrago
ombrago

inscrit le 08/09/16
0 message
Bonjour à tous,

Après avoir trainer bien trop longtemps une paire de Ski Volkl - Karma backcountry (date d'achat neuf - 2012). Je souhaite changer de ski.

J'aimerai vraiment pouvoir m'améliorer en "freestyle"... je sais bien entendu que sans entrainement on ne peut obtenir des résultats probant ... mais cela pas aussi (je pense) par une bonne paire de ski.

... et c'est à ce moment que j'ai besoin de vous. Puisque mes connaissances en ski (je parle de la constitution propre de la spatule) je n'y connais strictement rien.

Par peur de me ridiculiser un peu trop, je ne vais même pas essayer de rentrer dans des termes techniques. Mais ce que je voudrais - si possible - des ski freestyle me permettant de m'améliorer dans les figures comme le 180° front / back et le 360° principalement que j'arrive péniblement à passer suivant les conditions et les kicks que je trouve le long des pistes / snowpark.

J'ai le sentiment qu'avec des skis plus adapté j'arriverai à de meilleurs résultats.

Vers quel type de ski dois-je m'orienter ?

Merci pour vos futurs messages.

NB : J'ai parcouru rapidement le forum, je n'ai pas trouvé ce genre de discussion, je me suis donc permis d'en créer une.
Si toutefois, il y en a déjà une, n'hésitez pas à mettre le lien en commentaire j'irai lire!

Bonne journée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass