Thufyr
Thufyr

inscrit le 07/02/06
2 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de monter des fix Look PX 14 Racing sur des Faction SOMA 92mm au patin... Problème, les stop ski des fix font 80mm. Je souhaiterai avoir un truc propre et donc ne pas tordre les stop ski que j'ai eu avec.
L'option existe chez Look mais impossible à trouver... Apparemment la ref du stop ski serait FC6F125.
Quelqu'un aurait une idée ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thufyr, 15/06/2016 - 11:41
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
déforme de 6 mm ca sera plus simple
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut,

1 message en 10 ans, pas bavard, bavard le garçon.... :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Thufyr (15 juin 2016) disait:

L'option existe chez Look mais impossible à trouver... Apparemment la ref du stop ski serait FC6F125.

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais ça se trouve dans n'importe quel shop un tant soit peu achalandé. Au pire, tu peux les faire commander... fin, bref, rien de plus simple..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Thufyr (15 juin 2016) disait:

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de monter des fix Look PX 14 Racing sur des Faction SOMA 92mm au patin... Problème, les stop ski des fix font 80mm. Je souhaiterai avoir un truc propre et donc ne pas tordre les stop ski que j'ai eu avec.

Tu peux te faire commander les stop-skis chez n'importe quel shop digne de ce nom en principe.
Mais tu peux aussi déformer les stop en faisant un truc propre... C'est tout à fait possible hein.
Thufyr
Thufyr

inscrit le 07/02/06
2 messages
Hellsass (15 juin 2016) disait:

Salut,

1 message en 10 ans, pas bavard, bavard le garçon.... :-)

C'est vrai... Et pourtant SkiPass est une bible pour moi.. Je ferai en sorte d'être plus actif :)
Pour revenir sur mon petit souci, j'ai contacté toutes sortes de shops et suis maintenant en contact avec le service clients Rossignol. Apparemment, une source d'appro qui fonctionne serait de trouver ça aux US... En Europe c'est quasiment impossible. Je vais finir par tordre ceux que j'ai...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
il y a peu, qlq'un a posté une superbe photo avec un "tordage" en 2 pans à 45° (ou moins) ... ça parait propre et plus solide qu'un "tordage" en 1 seul angle qui risque de fragiliser le métal à la pliure ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas forcement plus fragile avec un tordage à 90° (enfin moi je n'ai eu aucun pb avec les différentes paires déjà tordues..), par contre c'est plus délicat pour faire la manip avec exactement le bon écartement. Le tordage en 2 angles permet d'ajuster plus simplement l'écartement.
Autant ça marche très bien avec la méthode QVB pour les freins de pivot (aussi parce que le fil métallique se prend bien dans l'étau), autant je ne me suis jamais embêté avec les freins rapportés de PX etc... (également car dispo dans n'importe quel bon shop).

Il me parait TRES surprenant qu'il faille aller chercher ces freins aux US; ça se trouve ou se commande dans n'importe quel BON shop (pas un décat ou go..., un mag qui vend des skis quoi...).
A moins que l'Alsace ne fasse plus partie de l'Europe, car ici, no problèm... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass