Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
Salut, je cherche des bâtons pour le Freeride donc pour la poudre car les miens sont devenus trop petit. J'ai déjà quelques idées :
-Scott Team issue
-Scott Riot
-Black Crows furtis
Pour vous est ce vraiment important ou utile d'avoir une dragonne qui se libère du bâton en cas de chocs ou c'est juste un gadget pour ce la raconter ? Et si vous avez des idées pour d'autres bâtons je suis preneur ou des avis concernants ceux que j'ai repéré ?

Merci à vous
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais un peu de rando ou de la marche d'approche, les telescopique c'est pas mal. Sinon n'importe quel bâton avec des rondelles larges.
Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
winterdream ( 5 avril 2016) disait:

Si tu fais un peu de rando ou de la marche d'approche, les telescopique c'est pas mal. Sinon n'importe quel bâton avec des rondelles larges.

Je n'aime pas trop les télescopiques car je trouve que c'est un peu fragile contrairement à un mono brin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
optimaux?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thomas Le Maistre ( 5 avril 2016) disait:


Pour vous est ce vraiment important ou utile d'avoir une dragonne qui se libère du bâton en cas de chocs ou c'est juste un gadget pour ce la raconter ?



en montée en rando et en descente quand ça craint je n'enfile pas la dragonne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour de la descente uniquement, n'importe quel baton a grosse rondelle fera l'affaire...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ak ( 6 avril 2016) disait:

optimaux?

Ouais plutôt et les bâtons télescopiques...c'est de la merde (comme le jambon au phosphates).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout à fait Hans Peter!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Dans ce cadre là "aux phosphates" eut été plus correct...mais je m'astique orthographiquement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout à fait Maitre Capello!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
podfokeur2 disait:
mais je m'astique orthographiquement


euh ... pendant que d'autres s'astiquent autre chose, peut-être ...avec une grosse rondelle ... ou pas ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/04/2016 - 13:38
Thomas Le Maistre
Thomas Le Maistre

inscrit le 01/03/16
24 messages
Matos : 1 avis
Salut, je viens d'acheter les furtis car ils sont légers et ont un un grand grip en 120cm. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
beaux bâtons... chers, mais bien fichus. un poil matuvu pour moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et perso je trouve pas la poignée assez ergonomique... mais bon, les gouts...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

j'ai des Fischer ranger telescopique depuis 3 saisons. Ils sont solide, le système de vérrouillage est fiable. Même sans les dragonne, la poignée permet un bon appui. J'ai changé les rondelles (pour des black Diamond 10 cm) car elles étaient cassées au bout de 2 saisons.
ekosport.fr

Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Une paire de bâtons en fibre de verre avec du grip dessus et en avant ! Tu les prends un peu long pour pouvoir poussez come ça t'as la paix. Et pis l'intêret c'est que ça plie mais ça se tord pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass