William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je suis en train de me monter une petite paire de skis cailloux pour pas massacrer ma paire principale quand les conditions sont dégueu. L'idée, comme ils sont assez larges ça serait aussi de les sortir pour les journées de grosse peuf (ma paire principale est une paire d'E88 2014 de chez Ross)

J'ai donc récupéré une paire de Zag Slap MW 2010, percés deux fois et sans fixations. Je viens de me faire offrir une paire de fixations axium scratch 200 par un pote qui vient de monter des baron à la place sur ses lattes.

Du coup si quelqu'un a un petit tuto ou même juste un conseil à me donner pour les montage des fixations ça serait vraiment super sympa parce que je suis relativement novice. Je sais que beaucoup vont me conseiller d'aller en shop mais mettre 50 balles pour percer 4 trous dans des skis déjà fatigués et des fixs de merde ça m'emmerde un peu.

C'est plus pour tester et m'entraîner à bricoler mes skis, du coup je fais ça sur du matos qui vaut rien du tout, mais du coup j'aimerais des conseils provenant de gens qui maîtrisent un peu histoire de pas saccager mes lattes

Merci à tous !
Bon ski,

Bichmoute :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un petit tour par là ??.

Je n'ai pas tout vérifié, mais le gabarit PX racing parait pas mal, A VERIFIER !

Un forêt avec un arrêt de 4,1 (si titanal) ou 3.5 x 9mm, et go.....

Mets de la colle bois qui résiste à l'eau pour l'étanchéité dans les trous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 04/03/2016 - 14:12
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai jamais fait ...est-ce que ce ne serait pas utile de recopier sur un papier calque (ou une simple feuille de papier) les trous du perçage d'origine, par rapport au trait de centrage sur le ski ? ...

Juste pour vérifier le gabarit Internet ou le remplacer sinon, en tenant compte de la pointure moyenne du nouveau montage ...

Là si j'ai bien compris ... corrige moi sinon Hellsass ;) ... William, c'est de toute façon trop tard car ton pote a déjà monté d'autres fix ...
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Oui mon pote a déjà monté d'autres fixs et moi je vais probablement de voir m'adapter puisque mes skis étant déjà percés deux fois il va falloir que je décale vers l'arrière pas mal les trous je pense.

Merci beaucoup pour les conseils Helsass, mais je n'ai pas trouvé le gabarit dont tu parles sur le site, la seul référence aux fixation Rossignol est la FKS, pas le PX Racing, que je n'ai pas vue.

Après tu parles de différence de taille de forêt en foncion du titanal ou non, on pare bien de titanal dans le ski et pas dans le forêt hein ? :p
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Titanal dans le ski, oui, bien sûr.
Il y a un gabarit PX vers le bas de la page, non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même moi je l'ai vu ce gabarit PX, alors... :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass