ak ( 4 mars 2016) disait:
je rabotes ou je rabbit?
Je n'ai pas la réponse, là...
Soit tu rabote, soit tu rabbits
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 04/03/2016 - 11:41
ak ( 4 mars 2016) disait:
je vais répondre pour moi: non
90 me va très bien.
razgriz65 (12 mars 2016) disait:
j ai pour l instant juste une lime standard de ce type mais la lime commence a etre bien usée
je pensais garder de guide plastique qui est finalement encore en bien bon etat et reprendre une lime standard de ce type
ou opter pour ce kit . bien que je pense que ca soit moins pratique que mon equerre avec vis de maintien.
qu' en pensez vous?
deuxième point, l'élimination du fil après affutage, clairement est ce qu une gomme comme ca suffit ( a condition de ne pas trop appuyer pour juste enlever le fil et non pas désaffuter)
ou est ce vraiment mieux de passer avec une lime diamant grain moyen en 3 fois (chant/plat plus re chant ?)
deux questions subsidiaires:
-enlever l'abs au dessus de la carre: obligé? ou passage avec la lime (et décrasseage plus régulier de la lime avec la brosse a carder ? ) au besoin j ai une lime fraise pour quand je fais des réparations de semelles et a prioro ca marche bien aussi pour virer le surplus d'abs
-pour l entretien du plat de carre ( a 0° chez moi) outil obligatoire ou un coup de lime a plat pour virer les accrocs ca suffit ? voire un coup de gomme pour virer les petites traces de rouille en début de saison.
merci d'avance
razgriz65 (18 mars 2016) disait:
merci pour ces réponses.
du coup je pense que je partirai sur un kit equerre, lime standard, et plaquette diamant.
d'ailleurs, la plaquette diamant, ca se passe comme une lime, a l equerre en guise de finition, avec un petit coup sur le plat de la carre pour virer le fil?
pour l angle du plat de carre, je suppose que c'est a zero, mais au final je n ai jamais vérifié et n y ai jamais touché, c est des cham 87 et des nocta... je n ai aucune idée de ce qui a été fait " a l usine".
inscrit le 27/10/09
22K messages