Mathan Chelly
Mathan Chelly

inscrit le 26/02/16
2 messages
Bonjour a tous,

Etant skieur depuis des années sur piste, j'ai découvert il y a à peu près 2 ans le plaisir de sortir des piste balisées.
Je franchis donc le cap cette année et me lance dans le freeride.

Mon anniversaire étant bientot(youhou!!!) j'envisage de me prendre une bonne paire de ski+fix.

Je me suis inscrit aujourd'hui afin de demander conseil, car je galère réellement a trouver un ski qui pourrait convenir.

Je fait 1m65 pour 75kg et c'est que la difficulté arrive ><.

En effet, pour pouvoir bien débuter dans le freeride, faut-il que je trouve un ski a ma taille ou bien plus grand?

Je pense avoir un niveau de ski assez bon et je peux allez a peu près partout.

en fouillant sur le net et en discutant, on m'a dit que le soul7 était un bon compromis de par les tailles qu'il propose (164 et 172), mais en creusant un peu plus, beaucoup de personne ont un avis très négatif sur ce ski. qu'en pensez vous?

En cherchant un peu plus j'ai trouvé 2 autres paires de skis qui avaient l'ait pas mal, le VöLKL mantra et le black crows corvus mais tout 2 ont des tailles assez grandes, ce qui me fait hésiter a les prendre (surtout le corvus avec 175).

que pensez vous des ses ski pour une personne de mon gabarit?

auriez vous d'autres ski a me conseiller afin de bien débuter en freeride?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mathan Chelly (26 févr. 2016) disait:

Bonjour a tous,

Etant skieur depuis des années sur piste, j'ai découvert il y a à peu près 2 ans le plaisir de sortir des piste balisées.
Je franchis donc le cap cette année et me lance dans le freeride.

Mon anniversaire étant bientot(youhou!!!) j'envisage de me prendre une bonne paire de ski+fix.

Je me suis inscrit aujourd'hui afin de demander conseil, car je galère réellement a trouver un ski qui pourrait convenir.

Je fait 1m65 pour 75kg et c'est que la difficulté arrive ><.

En effet, pour pouvoir bien débuter dans le freeride, faut-il que je trouve un ski a ma taille ou bien plus grand?

Je pense avoir un niveau de ski assez bon et je peux allez a peu près partout.

en fouillant sur le net et en discutant, on m'a dit que le soul7 était un bon compromis de par les tailles qu'il propose (164 et 172), mais en creusant un peu plus, beaucoup de personne ont un avis très négatif sur ce ski. qu'en pensez vous?

En cherchant un peu plus j'ai trouvé 2 autres paires de skis qui avaient l'ait pas mal, le VöLKL mantra et le black crows corvus mais tout 2 ont des tailles assez grandes, ce qui me fait hésiter a les prendre (surtout le corvus avec 175).

que pensez vous des ses ski pour une personne de mon gabarit?

auriez vous d'autres ski a me conseiller afin de bien débuter en freeride?

J'en pense qu'une recherche sur Skipass t'aurais rapidement donné la réponse.....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
175 beaucoup plus long que 172 ??
175 grand pour 75 kg ??
"Je pense avoir un niveau de ski assez bon et je peux allez a peu près partout."
:D
Mathan Chelly
Mathan Chelly

inscrit le 26/02/16
2 messages
tartiflette_power (26 févr. 2016) disait:

J'en pense qu'une recherche sur Skipass t'aurais rapidement donné la réponse.....

c'est ce que j'ai fait, mais j'ai aussi pu voir sur ce fofo que certaine personne avait un bon retour d'expérience avec ce ski.

Hellsass (26 févr. 2016) disait:

175 beaucoup plus long que 172 ??
c'est psychologique, 7 cm ça fait moins que 10 cm :D
Hellsass (26 févr. 2016) disait:

175 grand pour 75 kg ??
surtout par rapport a ma taille, j'ai toujours skier avec des ski a ma taille ou plus petit, est ce que le faite de prendre des skis 10 cm plus grand que moi ne va pas être contraignant pour débuter?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
c'est ce que j'ai fait, mais j'ai aussi pu voir sur ce fofo que certaine personne avait un bon retour d'expérience avec ce ski.

vraiment?! jamais lu des proprios contents (je ne parle pas des avis d'un jour posté dans les tests en vue de chopper une paire)
en général ça part plutot en sucette (à tort ou a raison).
après hésiter avec un Corvus, qui est loin d'être une barre....c'est bizarre....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

surtout par rapport à ma taille, j'ai toujours skier avec des ski(s) à ma taille ou plus petit(s), est ce que le faite de prendre des skis 10 cm plus grands que moi ne va pas être contraignant pour débuter?

Non. C'est pas la taille qui compte, c'est le gout :-) , ou plus certainement la force des appuis qui vont déformer le ski, donc 75kg x la puissance musculaire développée (pour rester simple).

PS: ça pique les yeux....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass