_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Bonjour,

J'ai une paire de Volkl Shiro monté en Salomon Guardian que j'aimerais passer en fix classique en conservant le centrage constructeur. Certains d'entre vous ont il déja réalisé cette transition ? Et si oui quel fix le permet ?

Merci
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Pourquoi changer? C'est justement le principe de la Guardian d'avoir une fix qui pourrait permettre de faire de la rando mais que tu ne débrayés jamais :)
#freerandopower
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
parce que mes 4 paires de ski de rando sont équipés en tlt. parce qu’après un certain nombres d'années sans avoir mis une seule spatule en station j'y suis retourné. parce que du coup je me suis remonté une paire de ski de freeride mais que j'ai eu peur de passez en fix classique et de rester un jour bloqué dans un vallon perdu avec de la neige jusqu'a la taille (on parle de d'itinéraire de montagne pas de hors piste sous le télésiège). parce que je me rend compte que quelque part ces fix dénaturent un peu le comportement du ski. parce que je me rend compte aussi que finalement la probabilité d'avoir un jour a debrayer ses fix est tres faible et qu'une paire de crampon+minusestplus devrait suffire a se sortir d'une situation un peu chelou...etc. c'est bon ? ;-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2436 messages
Matos : 1 avis
Regarde avec gabarit FKS. Pour la talonniere, pas de soucis, pour la butee, moins sur.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Je pense que tu ne trouveras pas sans reboucher et repercer.
Va voir un shop, et dit lui de poser tous ses gabarits sur ton ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass