Valentin Boularand
Valentin Boularand

inscrit le 09/01/16
12 messages
Salut salut :) l'an passé j'ai reçu de bons conseils pour choisir une paire de ski mais je n'avais finalement pas passé le pas, cette année par contre je suis prêt a mettre la main à la poche. Je vais donc prendre une paire de sin 7 mais sachant que je pese 62kg pour 1m75, est-ce que des 172 feraient l'affaire pour une utilisation en 40%pistes et 60% poudre ? Merci d'avance pour vos reponses ca fait toujours plaisir de passer sur le fofo !
Valentin Boularand
Valentin Boularand

inscrit le 09/01/16
12 messages
De plus, quand le magasin demande la taille de votre chaussure de ski en mm on parle bien de la largeur ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Valentin Boularand (10 janv. 2016) disait:

De plus, quand le magasin demande la taille de votre chaussure de ski en mm on parle bien de la largeur ?

Non, non, c'est la longueur ! inscrite sur la semelle .
Valentin Boularand
Valentin Boularand

inscrit le 09/01/16
12 messages
d'accord ^^ merci...
et pourquoi demandent - ils la pointure alors ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
??? Peut-être pour vérifier qu' on ne s'est pas trompé sur la longueur. Sinon la pointure n'a pas d'intérêt.
Valentin Boularand
Valentin Boularand

inscrit le 09/01/16
12 messages
D'accord merci bien :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A mon avis c'est plutôt pour monter et régler correctement les fixations.

La longueur de la chaussure est écrite sur le côté de cette dernière, la longueur est toujours écrite en millimètres.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4260 messages
Pour une même longueur, tu peux avoir deux pointures ex 27 et 27.5 en fonction du chausson mis à l'intérieur.
C'est la longueur de semelle qui compte pour monter les fixations. Réglage en longueur et compression.
Après ta pointure compte pour régler la dureté du déclenchement, avec ton poids, ton niveau, ton âge et bien sûr ton sexe... les abaques sont données en fonction de la pointure,
Valentin Boularand
Valentin Boularand

inscrit le 09/01/16
12 messages
Ah oui ok merci !
Et pour en revenir au base du sujet je devrais plutot privilégier des 180 aux 172 non ?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4260 messages
Je ne vais pas m'aventurer à te conseiller. cela dépend de ton niveau, de ce que tu attends (ski facile, en famille, ou plus teigneux....En général, avec les skis standards, prendre un ski: longueur égale taille évite les grosses erreurs.
quelques règles de bon sens:
en conduite glissée, plus court, tu es plus "manoeuvrant" , mais tu as moins d'équilibre en longitudinal, plus long tu sortiras mieux dans une neige de faible densité, mais tu auras plus de peine à le conduire.
si tu pratiques le carving avec "conviction", la longueur a moins d'importance ( exemple les longueurs des skis de SL (165 pour les hommes,155 pour les femmes quelle que soit leur gabarit) , par contre l'affutage des carres en a plus.
On parle de rayon pour les skis paraboliques, mais cela ne veut pas dire grand chose si tu ne prends pas en compte le flex du ski, sa répartition...
N'oublie pas le fartage, il a beaucoup plus d'importance pour ton plaisir qu'on le croit en général.
Valentin Boularand
Valentin Boularand

inscrit le 09/01/16
12 messages
Dac ! je vais plutot pencher pour les 180 je pense pour m'orienter vers une utilisation principalement HP !
Encore merci !
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4260 messages
bon ski,quoique la saison commence mal
Valentin Boularand
Valentin Boularand

inscrit le 09/01/16
12 messages
Merci de meme ! Et les conditions commence a s'ameliorer doucement chez moi si ce n'est le vent ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass