scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Salut,

J'ai une paire de fat freeride et une paire de Plum guide qui traine. Je pensais monté les Plum guide sur ces ski avec du 122mm au patin pour faire de la rando au BC. Les copains me disent que pour sauter et autres activité intensive pour le ski mieux vaut les montés des des Yak car l'écart entre les vis est plus grand.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le risque d'arrachement si je mets une plum guide sur un ski aussi large pour fair des sauts, descendre vite etc..?

Je pensais sinon vendre les guide vu qu'elle son comme neuve pour une paire de Kingpin ou Yak dans ce cas car je kiffe Plum.

Merci
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Ça va dépendre du noyau et du type de renfort...
c'est quoi comme ski ? un faction candide 4.0 selon ta fiche skipass ?
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1907 messages
Si tu vend contact moi j'en cherche une paire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 01/01/2016 - 03:05
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Candide 4.0 exact!
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
seb68 ( 1 janv. 2016) disait:

Tu cherches un paire de Plum ou une paire de Faction 4.0?
Les plum je suis peut-être prêt à les vendre comme ça je peux choper quelque chose d'un peu mieux pour les fats.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1907 messages
scottgdk ( 1 janv. 2016) disait:

seb68 ( 1 janv. 2016) disait:

Tu cherches un paire de Plum ou une paire de Faction 4.0?
Les plum je suis peut-être prêt à les vendre comme ça je peux choper quelque chose d'un peu mieux pour les fats.

De plum :)
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Elles sont vendue 439e sur le site plum, j'ai fait quatre journée de ski avec donc elles sont comme neuves. Qu'est-ce que tu penses est un prix correct? Je passe en magasin demain, je me déciderai après le passage si je les vends ou pas.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1907 messages

Choisis bien tes nouvelles fixs et si tu les vends réfléchi d'un prix et contact moi par MP.

Pour info :
hostingpics.net

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Ça ne pose pas de problème de monter une plum guide sur un ski large, si la construction du ski est solide... et le montage fait correctement. Ton faction 4.0 répond bien à ces critères.

122 pour ce 4frnt renegade

118 pour ce ragnarok carbonlight

Après le reste c'est psychologique.... car tes fix d'alpins n'ont pas de perçage plus large qu'une plum guide !!!
Enfin une fix à insert n'aura pas toutes les qualités de certaines fix d'alpin en terme d’élasticité...

ps seb68> il y a des plum remisé sur ekosport et glisshop...
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Ca marche Seb je te répond demain.

Gab merci pour ta réponse, c'est la réponse qu'il me fallait. Oui l'élasticité c'est pas comparable avec une alpine surtout en face des pivots. Mais du moment qu'il y a de forte chance que ça reste accroché au ski ça me va. Après je me demande juste si c'est vraiment plus résistant avec une Yak.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
ce qui est important pour limiter les efforts sur la talonnière c'est de mettre une cale d'appuis talon qui est en série sur la yak et en option sur la guide :

ou d'en bricolé une comme Pierre Tardivel :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 01/01/2016 - 13:52
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Yes ça je comptai l'acheter. Si je met le stop ski de plum est-ce qu'il servira aussi comme point d'appuis comme la cale que tu viens de poster?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
le nouveau stop-ski a aussi la fonction de cale :

http://www.fixation-plum.com/wp-content/uploads/2015/09/plum_guideM_stopper_AR.jpg
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1907 messages
En général l'arrachement de fix low tec arrive surtout avec des skis large (>100mm ) sur de la tôle bien dur.
Lors de la prise de carre le bras de levier seras plus important avec une guide qu'avec une YA. Maintenant vu le gabarit des 4.0 je pense que tu ne compte les sortir qu'en neige profonde donc pas de problème avec les guides.
Je pense que les YAK c'est surtout pour ceux qui ski fort en toutes neiges avec des skis large (~100mm).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 01/01/2016 - 14:13
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Si tu veux comparer les gabarits papier d'une plum guide et d'un look p18, il n'y a pas de grandes différences...

plum :
plum_paper_template_R1.pdf

look p18
FKS_paper_template_R8.pdf
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages

Cool merci Gab. Dans ce cas ça m'inquiète un peu car c'est mes ski all round pour toute conditions mes 4.0: https://vimeo.com/137943594 C'est sur que c'est loin d'être idéale dans neige dure, mais j'aime pas trop changer entre paire de ski. Quand je ski en toute neige avec une paire au court du temps j'apprends à bien mieux la connaitre.

tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
un 4.0 en allround... c'est courageux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass