Je recherche des conseils pour l'achat d'une paire de ski freeride.
En effet, ayant récemment déménager à Grenoble, j'ai décidé d'investir dans du matos de ski puisque je compte profiter de la proximité des stations pour skier durant toute la saison.
Ayant déjà pas mal dépensé (avec notamment l'achat de skis de géant) je me suis orienté vers des skis d'occasions.
Seulement voilà, c'est la première fois que j'achète des skis et je n'y connais pas grand choses je suis donc un peu perdu et j'ai peur de me faire arnaquer.
De plus, je ne sais pas vraiment où chercher. En effet, je me suis déplacé dans deux trois endroits où l'on vendait des skis d'occasions sur Grenoble mais je n'ai pas trouvé grand choses pour mon gabarit (1m84, 80kg). Après, je me doute qu'il doit y avoir des choses sur internet (le bon coin ?) mais je n'ai encore trop regardé car de comme dit précédemment je ne connais pas trop les skis.
Je précise que je recherche des skis qui seraient plutôt polyvalents (qui tienne la route sur pistes) mais avec un gros penchant pour la poudre (largeur au patin entre 100 et 115), et assez rigide pour pouvoir envoyer.
Pour info, jusqu'ici j'ai eu très peu d'occasion de skier dans la poudreuse, le freeride est donc quelque chose de plutôt nouveau pour moi même si mon niveau de ski est très très correct sur neige dure (jusqu'ici je skiais avec des skis de géant).
De plus je suis plutôt quelqu'un de sportif, donc je recherche des skis pas trop mou pour pouvoir envoyer.
Mes questions sont donc les suivantes :
Quelles sont les critères qui sont importants dans le choix de ma paire de skis ?
Le modèle des fixations est' il important ?
Quelles modèles de ski me conseillez vous ? (j'ai conscience que malgré mes précisions il doit y avoir pas mal de modèles qui correspondent, mais si vous pouviez m'en donner 4-5 qui sortent du lot je serais pas contre).
Dans quels endroits ou sur quels sites internet me conseillez vous de me rendre pour acheter mes skis d'occase ?
Merci d'avance.
inscrit le 13/11/15
8 messages