therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous utilise des fix randos a châssis type tracker/ guardian MNC ou tour F12 sur une paire de ski unique pour tous les jours d'une saison. Donc les utiliser pour faire aussi un peu de piste quand c'est pas bon en backcountry.

Je me doute que le mieux est toujours d'avoir les deux paires mais sa m’intéresse ci certains utilisent une paire comme cela.

Merci pour vos réponses
legersois32
legersois32
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 7 avis
Ça fonctionne si tu n'a pas des ambitions démesurées en terme dénivelé. 400/500 m maxi. Sinon il vaut mieux faire l'inverse skier en station avec des fixations à insert!
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
ok oui c'est bien pour se genre de programme que je pense commencer pas de gros dénivelé. Pour info je pars m'installer à Nelson en BC début janvier pour bossé et je compte bien skier un max la bas.
Je viens d'acheter les bent chetler 2016 ce qui me fait deux paires de fats et je sais pas encore si je pars avec les deux paires. J'aimerais me mettre à la rando pour des petites sorties la bas car il y aura de quoi faire.
Est ce que pour tout ce qui est freeride en accès télésiège donc que du D-, on ressent une grosse différence de rigidité entre des fix classique et des fix à châssis (en laissant de côte la petite différence de poids)?
Car j'hésite à avoir une seule paire avec les bent chetler 2016 ou rester en fix classique sur ceux là et monter les plus vieux en rando.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Bien sur ça marche nickel, en station ou en rando, perso j'ai des marker tour F10 sur mes atomic access depuis 3 ans que j'utilise principalement en station piste en hors piste & aussi en rando 2/3 fois / an max quand il y a de la grosse peuf & quand j'ai envie de m'emmerder à monter lourd (c'est à dire pas souvent :-) vu que j'ai une autre paire monté en dynafit. M'enfin pas de souci pour faire aussi du déniv si besoin qui dépend plus du physique du bonhomme que de la fix (j'ai déjà fait jusqu'à 1700 m en peuf mais ça commençait à bien tirer sur les mollets :-))
legersois32
legersois32
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/03
341 messages
La différence c'est surtout la hauteur... tu perds un peu en pivot en neige fraiche et en précision sur la neige dure. mais ça reste fin!
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Meme son de cloche de mon coté,
j'ai une paire de q115 + guardian depuis 3 ans en paire à tout faire. Léger manque de précision sur piste, et surtout léger manque de sensations dans tous les terrains.
Pour le reste, tout bon, le compromis est au final largement rentable: ce que tu perd en sensation à la descente, et en fatigue à la montée, tu le gagne au double en sourrire à la descente. Au début de chaque saison prend garde à vérifier l'etat de ce type de fixes, elles prennent un peu de jeu dans le temps (un coup de tournevis et c'est reglé;).
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Ok merci pour les réponses! je vais voir si j'arrive a vendre l'ancienne paire je monterais une paire unique avec les nouveaux sinon je verrais quel paire je monte en free-rando
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
des avis entre la atomic tracker MNC 16 et la marker Duke 16 EPF ? pour monter sur des Bent Chetler 2016
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
therider07 (19 nov. 2015) disait:

des avis entre la atomic tracker MNC 16 et la marker Duke 16 EPF ? pour monter sur des Bent Chetler 2016

Les guardians sont plus proches du comportement d'une fix alpine car plus basse. En revanche il me semble qu'elles sont aussi plus lourdes que les Duke EPF 16.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass