Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages

Salut a tous ! , je vous avoir besoin de conseilles , voilà je pratique du ski depuis très longtemps , j'ai un niveau plutôt Avancé , autrement dit je skis partout , seul bémols j'aimerais cette année faire l'acquisition de bonne chaussure de ski ( Marre de la location et d'avoir mal aux pieds) , mais pour la pratique , de ski polyvalent mais un peu avec de hors piste ,disont 60% hors piste 40% piste 50-50 a peu près ! mais mon principale objectif c'est de pouvoir débuté et savourer de la grosse neige profonde :)

Je mesure 1,81 mais pour une très faible masse de 57 kg , j'aimerais cepend savoir quel Flex , serait adapté selon ma pratique et selon mon poids ,sachant que j'ai le pied fin certain me Conseille 90 pour le compromis Piste- Hors piste , d'autre me conseille 100 d'après vous , quel serait la chaussure idéal pour moi ? ,

J'ai flashé sur ces 3 modèles , 2 dont 100 et une en 90 media4.blue-tomato.com
skitour.fr
sportsexperts.ca

Merci de vos réponses ! :)

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les experts te diront que les flex n'étant pas normalisés, ils varient énormément d'une marque à l'autre.
Je n'ai eu que des Salomons (et une Fisher), donc je ne sais pas comment se comporte le flex chez Rossignol, mais 90 c'est PAS DU TOUT un flex pour "skieur avancé", chez Salomon en tout cas. J'ai du 120, un petit niveau et parfois je trouve ça un poil mou (surtout en fin de saison à vrai dire).
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord avec le post précédent et les chaussures qui peuvent te paraitre trop souple en magasin à 20°c sont plus dure à -10°c.
En tout cas il faut essayer et aller de préférence chez des vendeurs compétents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/11/2015 - 09:11
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
D'accord , merci les gas c'est cool ! ;)
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec mon ressenti mais je serais toi je regarderais surtout le maintien du pied dans la chaussure sans faire trop attention au flex écrit dessus afin de ne pas avoir d'appriori.

En effet, pour ma part j'ai skié avec des Salomon Quest max 120 et des Salomon Ghost FS 90. Bizarrement je trouvais la Ghost plus rigide mais surtout beaucoup plus précise dans le maintien du pied.

Mon conseil : ne te focalise pas sur un flex en particulier mais essaye le plus de paires de chaussures possibles afin de te faire ta propre opinion.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
++1 avec Henri !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/11/2015 - 15:13
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
En effet Henri , ton conseille m'est de grande utilité mec ! , j'ai essayer beaucoup beaucoup de modèles en 100 mais je vous parles des 3 modèles que je vous ai montré chez Salomon ça me donner l'impression malgrès un flex de 100 très souple ,alors que ça doit être quand même rigide ! , chez Rossignole je les ai trouvé plutôt bien rigide , et comme disait Chamaco , déjà rigide par la chaleur alors avec le froid peut être que le 90 ou 100 a voir comme dit Henri sera assez costaud ! je me sentirais alaise dedans , je vais refaire et refaire des essais ^^ !
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
D'accord avec ce qui a été dit avant. je rajouterais juste que outre le flex qui augmente sur une gamme de chaussures, il y a la qualité (et le maintien) du chausson qui augmente aussi généralement... Il ne faut pas l'oublier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luz66, 12/11/2015 - 18:17
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass