Rémio
Rémio

inscrit le 02/11/15
8 messages
Bonjour , j'ai besoin d'aide.
J'ai fait l'acquisition de ski faction royale 2012. C'est une paire que je sortirais que pour les grosse condition donc que dans la poudreuse. J'ai besoin d'avis concernant la position des fixations. J'ai l'habitude de skier en position centrale avec mes Apo starsky car je n'arrive pas a skier avec les fix sur l'arrière. J'aurais aimé savoir si sur les faction royale la position all mountain est joueuse et maniable ou il faut avancer de 2cm, car je recherche de la maniabilité, un ski joueur et stable en saut mais je voudrais pas avancer de trop les fix pour ne pas me battre a faire levé l'avant pour ne pas m'enfoncé comme se qu'il se passe avec mes apo dans la poudre...
Se sont mes premiers vrais "Fat" donc je n'ai pas trop l'habitude c'est pour cela que je fait appel a votre savoir et au posseseur de se super ski ;)
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rémio, 02/11/2015 - 14:04
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et sinon, quels sont les conseils du vendeur dans le magasin où tu as acheté les skis ? ;)
Rémio
Rémio

inscrit le 02/11/15
8 messages
Ce sont des lattes que j'ai achetté a un particulier mais qui n'on jamais servis...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5667 messages
Matos : 21 avis
c'est un cambre plat? et je crois que c'est le mème chape que le 4,regarde les avis sur le 4 (ou en chop)
Rémio
Rémio

inscrit le 02/11/15
8 messages
C'est justement parce-que je trouve pas que je lance un sujet. Et je ne sais pas si sur le royale et le 4.0 les recommandation faction sont au même endroit pour les fix Je vais attendre que les personnes qui ski avec les royale ou 4.0 se manifeste ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
mesure tes skis et divise par deux, tu obtiens le vrai centre
pour du fsbc c'est entre -2 et -4 cm pour de tel ski
normalement le freestyle center c'est -2
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5667 messages
merlinm ( 2 nov. 2015) disait:

mesure tes skis et divise par deux, tu obtiens le vrai centre
pour du fsbc c'est entre -2 et -4 cm pour de tel ski
normalement le freestyle center c'est -2
le top ce merlim!!
Rémio
Rémio

inscrit le 02/11/15
8 messages
Merci a Merlinm mais sa je le sais. Se que je voudrais savoir c'est comment se comporte le ski en position all mountain et avoir des avis si il y en as qui on avancer les fix pour faire la comparaison.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Je dis sûrement une bêtise, mais monter des fix de loc ?

En 1er montage pour faire des tests et ensuite les remplacer par des définitives ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/11/2015 - 09:04
Rémio
Rémio

inscrit le 02/11/15
8 messages
J'ai deja les fix donc sa m'embête d'en acheter d'autre... J'ai vu des commentaire dans un autre sujet et je pence les metre en -4 entre le freestyle ( -2 ) et all mountain (-6)...
Je pence que c'est un bon compromis
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ne va pas plus loin que -4
au delà ça n'apporte qu'un maigre avantage en précision de conduite sur la carre, tu ne gagnes pas tant en fluidité sur la spatule et tu perds beaucoup en stabilité arrière et en maniabilité.
le plus important sur ce genre de shape/largeur, la spatule supporte des montages très centrés du style moins 2 cm même dans des poudreuses assez light.
Après c'est sur que si tu fais 2 mètres/100kg pour des skis de 180cm ça trouve sa limite.
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5667 messages
sinon tu fourgue tes fix et tu met des skizo...
Rémio
Rémio

inscrit le 02/11/15
8 messages
merlinm ( 3 nov. 2015) disait:

ne va pas plus loin que -4
au delà ça n'apporte qu'un maigre avantage en précision de conduite sur la carre, tu ne gagnes pas tant en fluidité sur la spatule et tu perds beaucoup en stabilité arrière et en maniabilité.
le plus important sur ce genre de shape/largeur, la spatule supporte des montages très centrés du style moins 2 cm même dans des poudreuses assez light.
Après c'est sur que si tu fais 2 mètres/100kg pour des skis de 180cm ça trouve sa limite.

Je ne pèse pas bien lourd donc mon choix sera -2 ou -4. Je voudrais pas avoir a tiré sur l'arriere dans le la grosse poudre donc je vais attendre un peut d'autre avis ;) Merci
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Tu n'auras pas à faire attention à tes spatules avec ces skis, surtout si tu n'est pas bien lourd et ce même avec un montage centré.
Sur mes JJ en 185, je suis à -2 et j'enfourne pas la spatule. Après je n'fais pas des gros appuis languette en poudre comme sur le dur hein.
Rémio
Rémio

inscrit le 02/11/15
8 messages
sickboy90s ( 3 nov. 2015) disait:

Tu n'auras pas à faire attention à tes spatules avec ces skis, surtout si tu n'est pas bien lourd et ce même avec un montage centré.
Sur mes JJ en 185, je suis à -2 et j'enfourne pas la spatule. Après je n'fais pas des gros appuis languette en poudre comme sur le dur hein.

D'accord donc de -2 a -4 sa ne change pas tellement mais au final ou la placé ?! Lol
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
- 3 ? ;)
Rémio
Rémio

inscrit le 02/11/15
8 messages
PhilippeG ( 3 nov. 2015) disait:

- 3 ? ;)

Je crois que ça va se terminer comme sa ;)
Rémio
Rémio

inscrit le 02/11/15
8 messages
Donc si je comprend bien que je me positionne a -2 ou -4 se sera a peut près le même ressenti ? Qui peut m'aidé a faire mon choix ? Des personnes qui ski avec des royale ou 4.0 de chez Faction ?
Merci pour vos réponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass