artevagus
artevagus

inscrit le 11/10/15
0 message
bonjour a tous,

l'hiver arrive et cette année c'est décidé je change mes skis, je conduis des scott dozer en 186 depuis 3 ans et je penses en être arrivé au bout de son potentiel :(
Me voici donc ici pour demander aux passionné que vous êtes, vos conseils !!

je fais 1m96 pour 97kg et j'ai un "ski" plutôt basé dans les cuisses plutôt que dans la finesse ;)
au programme : hors piste 75% piste 25% (faut bien s'échauffer à un moment donné quand même) freestyle 0% :p

j'étais donc partis sur les Nouveaux Salomon Rocker² en 192 mais j'aurais aimé avoir des retours et/ou autres conseils sur ce choix :)

merci d'avance :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
je fais le même poids que toi mais je ne fais que 1.88 m. Est-ce que tu recherches un ski à tout faire de la même largeur que tes Scott en paire unique? Est-ce que tu cherches un cambre inversé comme tes scott?
Vu les infos que tu indiques, tu cherches à priori un ski pour ton gabarit assez rigide.
Je pense en premier lieu au BLIZZARD BONAFIDE pour rester dans la même largeur, mais disponible qu'en 187 cm.
autrement, dans le style rigide:
-Blizzard Cochise en 192
-Gamme ALUFLEX : personnalisable en fonction de son gabarit
Il y aussi le mantra dispo en 191 cm
Le LINE SUPERNATURAL 108 a également de bon retour dans le style rigide. Voir le post sur ski actuellement.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
423 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
Je n'ai pas ton gabarit, je joue 9 pas 4 ou 5, mais j'avais eu l'occasion de tester les Rocker² sur une journée Freeride avec guide à l'Alpe d'Huez sur une journée, et j'avais vraiment bien aimé... extrêment facile à skier, j'avais l'impression de tjrs les avoir connu, passent sans histoire dans 30cm de poudre fraiche qu'on avait eu la chance d'avoir, et sur la piste pour rentrer, ça défonçait tout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass