Bonjour,j'ai trouvé des Sentinel en191,pour 1,73m,pensez vous que cette taille soit trop grande en paire unique?Il semblerait que ce genre d'opportunites soit rare,donc je ne voudrai pas la rater.Merci pour vos avis.
KillaWhale (26 août 2015) disait:
Sur un Sentinel 191 ? Pas vraiment comparable à un Orb, encore plus en 179... C'est un chewing gum à côté ! Le talon est quasi plat sur le Sentinel, ça doit changer 3cm et le rocker est vraiment faible et peu prononcé...
tonido (27 août 2015) disait:
La taille ado d'accord mais la taille femme... Quand meme Killa
tonido (27 août 2015) disait:
La taille ado d'accord mais la taille femme... Quand meme Killa
chamaco32 (28 août 2015) disait:
Pour recentrer le débat sur ce que tu cherches (larges, long, pas cher pour résumer) un Volkl Kuro en 195 cm à 250€ neuf sans fix ça peut le faire?
Bubulefou (28 août 2015) disait:
Pour recentrer le débat sur ce que tu cherches (larges, long, pas cher pour résumer) un Volkl Kuro en 195 cm à 250€ neuf sans fix ça peut le faire?
Pour avoir eu un kuro ce n'est pas très rigide comme engin, ca marche en poudre et c'est meme plutot ludique mais en dehors de ça c'est de la merde. Ca me parait un peu éloigné de ce qu'il cherche.
chione (28 août 2015) disait:
Et puisque l'on parle de skis neufs«anciens»,est-ce que cela vous parait risqué d'acheter des skis d'expo(en exterieur) de 2 ans?
Sinon,Marceaul,il pourrait dire merci.
Marceaul (28 août 2015) disait:
Plusieurs témoignages consistants (l'écrasante majorité en fait), de personnes de 90kg+ avec un certain niveau, parlent du katana191 et/ou du cochise193 comme "too much ski".
Suis-je de nouveau en train de tomber dans les mêmes craintes injustifiées que j'avais avant le sentinel, ou bien c'est quand même un autre calibre ?
Ps: Anto si tu me lis, je suis toujours intéressé par ton Ranger, qui a l'air d'être le juste milieu pour ce que je cherche
winstonsmith (28 août 2015) disait:
Clairement les skitest méfiance.
Le coch comme le katana sont des skis sérieux certes mais c'est loin d'être des barres inskiables.
Ça reste cependant des sandwich titanal avec ce que ça implique en terme de dépense physique pour les emmener à basse vitesse en forêt ou autre.
Le ranger est un noyau bois/fibre sans renfort titanal, le ski va donc saturer plus vite lancé comme une balle mais il te cramera beaucoup moins les cuisses en grosses conditions et sera globalement plus ludique et moins pataud que les 2 autres (mais ça reste un ski vraiment efficace, qui taille fort sur le dur.)
Si tu trouves un coch ou katana moins cher que le whitedot d'Anto vas y.
Sinon b'en te pose pas trop de question pars sur le ranger. Si tu apprécies ton sentinel je serais très surpris que tu sois déçu par le whitedot... Et tu trouveras jamais ce niveau de performance chez d'autres marques (ross, dynastar, Black Crows, Black Diamond etc)
tartiflette_power (28 août 2015) disait:
Un Ranger (voir Ranger Carbone) ça donne quoi vs un Corvus (pas le vrai de >190) ?
Marceaul (28 août 2015) disait:
Un grand merci pour tes réponses éclairées
tonido (28 août 2015) disait:
chez Winston la lumière ne s'éteint jamais
Marceaul (22 août 2015) disait:
(.....)
1m90, 85kg.
(......)
j'ai acheté des Sentinel en 184 la saison passée.
(...)
Pour résumer :
- quel ski pas trop cher pour quelqu'un qui a aimé le Sentinel, 105-115 au patin et 190-200 de long (?) ?
- est-ce que c'est raisonnable, en sachant très bien qu'on parle d'un à deux jours par an ? (la réponse est certainement non, après dans quelle limite, si deuxième paire un minimum polyvalente)
Merci d'avance
inscrit le 10/12/12
32 messages