Effectivement, la conduite du titan pro (= titicaca solo que j'ai eu) demande beaucoup de présence et d'activité. Il fait vraiment parti des tops ski pour envoyer de la droite et faire des longs travers dans les dévers.
Un cran au dessus, il y'a le Titicaca Exclu ... Et là pour le coup, c'est du combat permanent, limite violent. Ces skis font passer 98% des autres skis pour des jouets d'enfants. Ils donnent l'impression d'un cheval indomptable qui ouvre les yeux dès que tu les posent sur la neige.
Pour les skier, deux solutions :
- leurs mettre dans la tronche tout le jus que tu peux avoir pour essayer de les plier. En gros, à ce rythme là je tiens 2 descentes des vallons et après fini la journée tellement ça pompe d'influx et d'énergie.
- être très fluide en anticipant la trajectoire et laisser glisser en gainant le haut du corps. Là, il faut être très fort dans la tête car la vitesse devient très vite difficile à tenir et n'importe quel changement de direction est un challenge.
Je sors ma paire de temps en temps pour le plaisir en loisir. Mais pas en course... il y'a déjà tellement de stress à gérer et avoir l'Exclu aux pieds ne fais qu'en rajouter une couche, rapport au crash et aux sueurs froides au moment des changements de trajectoire.
Pour les courses, les skis doivent être performant, mais ils ne doivent pas amener à skier à 110%-120% de ses capacités. Dans ce cas là, le run devient un chemin de croix, on galère comme un russe à arriver en bas, 0% de plaisir et le chrono est pourri. Que du bonheur, quoi... Après, c'est mon expérience perso...
inscrit le 04/04/13
3 messages