A noter pour le Q 105 que le 181 ou le 188 ont le même rayon (23m).
rv
rv
Lapin38 (18 avril 2015) disait:
Tiens gromousse, tu parles du Bonafide : je l'ai eu en 187 et je l'ai trouvé un poil court (cf. mes mensurations + haut). Accessoirement je l'ai trouvé nul, mais c'est une autre histoire.
...
Perso je pense que 181 suffit, mais si le gars appuie fort ou aime allonger les courbes, ça va bouger. C'est à lui de voir et seulement à lui. Et s'il ne sait pas, il essaie, se trompe éventuellement et corrige si besoin.
gromousse (19 avril 2015) disait:
ça montre bien que 1/ chacun est différent et skie différemment 2/ sur un forum quel qu'il soit (que ce soit ski, vélo, ping pong ou que sais-je) on n'est pas capable de cerner les besoins d'un forumeur après trois lignes de présentation.
gromousse (19 avril 2015) disait:
tu as un niveau que je n'atteindrai jamais dans cette vie
sur skipass, vous avez un niveau de dingue
Lapin38 (19 avril 2015) disait:
Je pense que tu surestimes un peu le machin à moins que ce soit de l'ironie
Honnêtement, une fois que tu as compris comment ça marche la conduite coupée, que tu es globalement sportif et actif sur tes skis, tu peux assez vite les plier et tourner court, ou au contraire agrandir les courbes. Et à raison de ~50-100 jours/saison, l'inverse serait bien triste
Bien sûr certains seront toujours plus techniques que d'autres. J'ai des collègues qui claquent des bons temps à des derbys avec des vieux petits skis de freestyle bien rincés. On est pas tous égaux ! Investir dans des cours ça permettra toujours de mieux skier que n'importe quelle paire de skis !
Matiouf (18 avril 2015) disait:
Lapin38 (18 avril 2015) disait:
PS2: je rejoins ce qui est dit plus haut sur la position des fixs. Selon ton style de ski, ça peut tout changer - bien plus que la taille du ski quand c'est juste quelques cm d'écart.
Tout a fait, je dirais même qu'a 1cm ça peut tout changer....
PhilippeG (21 avril 2015) disait:
Et sinon ... tu tel chez Salomon et tu demandes à avoir un avis ...
Parfois, autant demander à Dieu le Père ou au moins à ceux qui en sont proches et qui ont un n° de tel. trouvable
Tu pourras leur demander pour les Q105 en 181 ou 188, pour les QLAB et ensuite, tu pourras nous, poster les Tables de la Loi selon Salomon
PhilippeG (21 avril 2015) disait:
Sinon, à force d'hésiter sur skipass ... tu vas finir par acheter des Blizzard Bonafide comme gromousse si là aussi tu arrives à choisir une taille
Henri Billamboz (21 avril 2015) disait:
Finalement ce sera une paire de Salomon Q-105 2015 en 181cm pour la saison prochaine !
Merci pour tout vos conseils mais attendez ce n'est pas terminé ahaha vous allez pas vous débarrasser de moi comme ça !
j'hésite entre deux fixs : La SALOMON STH2 WTR13 que je n'ai jamais essayé mais qui semblerait être la paire utilisée pour le développement du ski.
Ou la célèbre LOOK PX12 qui est le même modèle avec lequel je ski depuis 5 ou 6 je pense (j'en suis très content)
Henri Billamboz (21 avril 2015) disait:
Non désolé mon choix est fait pour 181 et je verrais si ça me suffit pas je rechangerais
carambole disait:Là j'ai franchement honte !!!
carambole (21 avril 2015) disait:
carambole (21 avril 2015) disait:je ne pense pas que ça est beaucoup d'importance
Là j'ai franchement honte !!!
PhilippeG (22 avril 2015) disait:
carambole disait:Là j'ai franchement honte !!!
Je crains que cela ait plus d'importance que prévu ...
Car du coup ... doit-on aussi remettre en question tes avis techniques ?
Parce que, confondre 2 verbes, certes ... mais si, par exemple, tu confonds aussi les modèles de skis ou de chaussures ...
arghoops (22 avril 2015) disait:
carambole (21 avril 2015) disait:
carambole (21 avril 2015) disait:je ne pense pas que ça est beaucoup d'importance
Là j'ai franchement honte !!!
T'inquiètes, personne n'a rien vu. :p
inscrit le 23/11/09
1765 messages