Salut à tous, ben ça y est, je l'ai fait !!!
Hier, avec un guidos, et c'était énorme... on est passé par l'envers, puis descente sympa (vers 11h, ça avait commencé à décailler), puis remontée assez longue jusqu'en dessous du couloir (là, j'en ai chié, j'ai failli faire une "Ray Charles" à la Bon Ap'
... après on est monté par le couloir en crampon puis piolet à la fin, j'avais anticipé, j'avais pas mangé de figolus (voir plus haut
). Le haut du couloir, c'est vraiment ambiance, y'a 10m à 60°, et là, c'était encore gelé, c'était bien tendu (du String !!) à la descente on a fait un rappel sur corps mort.
Après ces 10 premiers mètres, le reste du couloir était super, on a enchainé les virages dans une neige qui avait transformé, c'était vraiment bon, et en cette saison, il est quand même assez large, le verrou, on le voit presque pas, ça permet de faire du bon ski.
C'était une super sortie, mais un conseil, si vous y allez, prenez tout le matos (corde, pioches, crampons) parce que l'entrée est vraiment pas simple et ce serait con de monter là-haut pour ne pas faire cette superbe descente (il est quand même assez long, c'est chouette).
inscrit le 04/03/15
19 messages