djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition de chaussures de ski d'occasion (en attendant d'avoir les moyens de m'en acheter des neuves ^^)
Le "hic", c'est que les blocs de semelle sont assez usés
Ma question est donc : savez vous si on peut changer ces blocs et à quel prix? Et surtout si c'est vraiment utile?
Est ce que Décathlon saurait me faire une telle chose?
Merci et bonne fin de journée
Djayzy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djayzy, 04/03/2015 - 19:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'avoue que je trouve pas ça hyper clair... par "bloc de semelle" tu entends quoi? t'as pas une photo?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
ak ( 4 mars 2015) disait:

j'avoue que je trouve pas ça hyper clair... par "bloc de semelle" tu entends quoi? t'as pas une photo?

En effet, au moins le modèle... Après je doute que chez décathlon ils fassent ce genre de prestation. Si ce sont des embouts interchangeables style Quest, il vaudrait mieux les trouver sur internet et les monter toi même.
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Bonjour
Merci pour vos réponses
Voici les chaussures (29€ chez freeglisse) Technica Mega en 26.5

Vous en pensez quoi?

Les skis sont quant à eux pas trop mal au niveau de la sérigraphie mais la semelle est pas mal abîmé (de mon œil non averti), j'ai un weekend de prévu au ski à la fin du mois, je pense les utiliser tel quel puis les faire surmouler chez décathlon. Histoire de repartir avec de "bons" ski l'an prochain. voic deux petites photos d'un des skis (les deux sont pareil) Ce sont des Movement Demon Flame en 179

Merci pour tout
Djayzy
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djayzy, 05/03/2015 - 09:37
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Pour les shoes usure normale, rien à signaler.

Pour les skis si c'est comme ca sur toute la semelle c'est qu'ils n'ont pas raclés après fartage(fartage de stockage pour protéger la semelle). Pas besoin de surmoulage, par contre tu ne peux pas les utiliser comme ca, ca ne glissera pas. Normalement il faut juste racler et brosser, si tu n'es pas équipé fait faire refarter chez decat.
Poste une autre photo de la semelle du ski si tu veux confirmation(j'ai qu'une photo qui s'affiche).
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Merci pour ta réponse
Effectivement tu as raison, ce ne sont pas des rayures (j'ai l'impression de les avoir regardé en étant soul au final ^^)
Le temps de mettre les photos sur image shack et je t'envoi la totalité du ski

C'est un petit peu long à charger, normalement si tu attends un petit peu sur la page, elle fini par charger, suivant le réseaux que tu as, ça peut mettre un peu plus de temps

Pour la sérigraphie, je peux la nettoyer à l’acétone ? (trace de colle, surement des autocollants qui y étaient apposés)
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu peux compresser les photos, ce sera peut-être plus simple à visualiser ...
car là ça rame pour afficher chaque image :(

voire les mettre dans la banque d'image de skipass plutôt qu'un lien vers un autre site ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Dsl mais je renonce à chercher à voir ... trop long ... :(
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
J'essaye de modifier les post pour mettre seulement des liens, mais je ne peux plus modifier quoi que ce soit... (je ne sais pas si c'est une sécurité pour ne pas poster trop vite?)
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
https://imageshack.com/i/idR6fwLRj
https://imageshack.com/i/idKGf3ADj
https://imageshack.com/i/panbFgNDj
https://imageshack.com/i/ey3zqMofj
https://imageshack.com/i/ipzZpMFcj

Voici les liens pour les skis
Comme ça pas besoin de rester sur le post à attendre

Merci pour votre aide
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
djayzy ( 5 mars 2015) disait:

Bonjour
Merci pour vos réponses
Voici les chaussures (29€ chez freeglisse) Technica Mega en 26.5

Vous en pensez quoi?

ça va très bien comme ça.
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Oki ;) merci bien
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Appel le SAV Technica et demande le prix des talonnettes, 4 vis à changer c'est pas très compliquer.
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Oui effectivement! Si c'est seulement les 4 vis de chaque c'est pas la peine de payer pour ça lol
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ben vi pis dans un shop ils sont certainement dispo
tes carres sont pas un peu beaucoup usé ???
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Euh j'en sais rien du tout...
J'y connais rien du tout niveau technique
Jusqu'içi je louais, et je n'ai jamais fait attention a tout ça. Je savais meme pas ce qu'était une carre ya deux semaines, ou bien même que l'on devait "farter" des skis lol
Et j'en apprends encore de bonnes! Comme la derniere : mes ski ont une bande en carbone pour les rigidifier ^^ ca a egaié ma journée mdrr
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tu as de l'humour c'est déjà ca !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
normalement je peux vous dépanner , avec un kit pour TNT Avs , en principe même modéle ?
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Hein? Mdr
J'ai déja un décodeur à la maison! Haha
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
djayzy ( 8 mars 2015) disait:

Hein? Mdr
J'ai déja un décodeur à la maison! Haha
Il existe aussi des chaussures de skis Tecnica TNT , mais elles ne décodent rien , elles permettent juste de skier ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
bay disait:
mais elles ne décodent rien

c'est vrai que s'il existe des skis intelligents chez Head ... par contre les pompes de skis, elles sont toujours aussi bêtes que des pieds ... ;)
djayzy
djayzy

inscrit le 04/03/15
38 messages
Haha
À quand les chaussures GPS qui nous font passer dans les meilleurs endroits,??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass