gelindo ( 1 mars 2015) disait:
Donc j'ai décalé les marker démo vers l'arriere, je pense que je suis à - 1 du centre. Je dois pouvoir faire plus, mais j'y vais progressif.
Effectivement, meme si mes impressions sont à confirmer, le ski tourne plus progressivement, et moins cette sensation de rayon qui au départ est trés long, et en fin de virage se raccourcit violemment.
La c'est régulier.
Essayer les batons de 115 sur piste, je sais pas de quoi je l'air mais je les plante. ( passage de 135 à 115. 1m87)
--> -1cm c'est pas énorme mais si tu étais à +1cm ça doit être bien mieux. Tu peux encore descendre jusqu'à -2,5cm sans problème
J'ai encore skié samedi mes MagicJ 190 à -3cm et en grandes courbes c'était parfait, vraiment stable... Top.
--> Pour les bâtons, en effet 115cm d'un coup c'est peut être pas mal (trop ?). Ca ne peut être que mieux que le 135cm ça c'est indéniable !!!!
120 cm ça peut être pas mal. Après à toi de voir et à toi de te réadapter aussi à ces nouvelles sensations mais tu vas voir que tu vas être mieux posé sur les skis au fil du temps.
Et je suis d'accord avec le raisonnement de Mig ! Les bâtons courts favorisent un peu tout... Sauf quand il faut pousser sur le plat. Pour le reste, ça aide à être dynamique ! et surtout plus bas.
inscrit le 18/02/02
984 messages