LucienB
LucienB

inscrit le 15/02/15
3 messages
Bonjour,
Je skie actuellement avec des salomon q90 2015 (dont je suis ravi) et je compte m'acheter une deuxième paire pour la poudre. Mais j'ai du mal à me décider entre les Salomon Q105 (qui me tentent car j'adore mes Q90), les Salomon Rocker 2 108 (j'aime bien le double rocker) et les Rossignol soul 7 (je lis partout que c'est une tuerie). Des avis ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je viens d'essayer le nouveau Nordica Nrgy 100 et j'ai beaucoup aimé en poudre et sur piste neige douce. Pas pu essayé sur neige dure. Mon ressenti est conforme au test de Skieur.com.
LucienB
LucienB

inscrit le 15/02/15
3 messages
Oui j'avais entendu dire qu'ils etaient pas mal mais je n'aime pas le design ahah
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
961 messages
Matos : 50 avis
Ciao, Regardes tes messages prives, ciao
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
423 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
Regarde sur le forum, y'a déjà eu plusieurs personnes qui se posaient à peu près la même question que toi !!... en résumé, la réponse dépend beaucoup de comment tu skies, de ce que tu comptes faire de ces lattes, de tes mensurations, etc...
Mais dans cette gamme (autour de 110 au patin), y'a vraiment énormément de choix, et la plupart sont de bons choix !! donc les questions primordiales :
- c'est uniquement pour la poudre, ou mixte piste/poudre ? Est-ce que tu aimes défoncer la trafolle ?
- tu skies plutôt à mach2 en grand virages ou tu préfères tricoter ?
- tu comptes porter tes lattes (i.e. pour aller chercher des spots) ?
- est-ce que tu aimes sauter et/ou faire des tricks ?
- à quelle heure on mange ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass