Mathmax1979
Mathmax1979

inscrit le 12/12/12
2 messages
Bonjour,

Après avoir explosé mes Scott pure 2013 (taille 188), je cherche à les remplacer. J'ai adoré ces skis, mais j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau. Je pense actuellement aux skis suivants:
- Movement Trust 186
- Black Crow Atris 189
- Zag H112 188
- Ou autres skis auxquels je n'aurais pas encore pensés

Mes nouveaux skis seront montés avec des Marker Baron (principalement pour faire de l'approche).

Quelqu'un a-t'il des avis sur ces skis?

Merci d'avance pour vos réponses.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,

Le H112 est une tuerie. Très proche du Pure mais plus rigide, surtout au talon.
Et c'est du solide.

Par contre, des fix pareilles, c'est pour moi un crime de les monter sur un tel missile. J'en ai eu une paire, j'ai jamais rien vu d'aussi mauvais en rando, et à la descente, ya même pas de ressort pour laisser plier ton ski sous ta pompe...
M'enfin bon, si tu y tiens...
Mathmax1979
Mathmax1979

inscrit le 12/12/12
2 messages
Merci beaucoup pour ton retour citer citer larapiette.

Quelle fixation me conseillerais-tu pour faire de l'approche?
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Je suis curieux de savoir comment tu as explosé tes Pure !

En freerando grand public qui tiens vraiment la route, même si j'ai eu de relativements bons retours sur les duke, je vois que la Guardian.
Au final, elle à tout ce qu'il faut : un freeflex, une grande plage de réglage, une embase fine, le chaussage est super facile en puff, et mécaniquement, ca fonctionne à la perfection (avec une belle résistance dans le temps et aux entretiens inexistants), et un DIN suffisant pour sauter des grosses barres sans risquer de te décapsuler un genou avec des low-tech en position marche. Ca ne rigidifiera pas ton ski, mais ca lui fera quand même perdre du nerf (et gagner en stabilité ).
Ca vaux d'ailleurs bien le coup d'occaz, j'en ai vu passer à 140 boulles quasi-neuves dans les annonces skipass.
Reste que c'est hyper lourd, et tu que tu as une grosse plaque sous le pied à trimballer à la montée. J'ai de toute façon du mal à conseiller des fixs à plaque vu l'écart immense -en termes de temps comme de plaisir- à la monté avec les fixs à insert. D'autant que la dernière génération de low-tech vaux vraiment le coup d'oeil niveau toucher de neige/perfs en descente (marker/diamir/ion)... Et pour les plus violents ou gras d'entre nous, il reste la beast qui coute un bras.

Ca reste une question de choix, d'utilisation, et ca dépends aussi beaucoup de ton gabarit. Tu trouveras pleins d'infos et d'avis sur ce vaste sujet sur le site (articles, forums, etc...) si tu est capable de lire entre les préjugés de chacun. Perso, je préfère les low-tech malgré leurs défauts.
Aussi, ne jamais oublier l'option "pour les marches d'approche, je marche" qui permet de garder de bonnes fix alpines et surtout, des sous dans ton porte-monnaie.

Un mot aussi sur l'Atris. Des retours que j'ai eu c'est un ski ultra bien né, qui sera bien plus polyvalent. C'est pas un gun de poudre (chez BlackCrow c'est le Corvus, qui dans le genre, réclame pas son reste), c'est un ski plus moderne et moins exigeant,qui tiens très bien à mach12 pour ce rayon dans un style encore assez alpin mais qui permet surtout de resserrer les courbes facilement, ou de faire du backcountry.
A voir, j'ai pas test mais ca m'à fait saliver.
Ah et dans le genre polyvalent mais ultra performant, je te conseille surtout d'essayer le Ubac XL, là je sais que ca peux surprendre.

Mais si tu cherches un missile qui te fait chauffer les cuissots, vise H112, stormrider pro115, Corvus, etc...
Et je te suggère de jeter un oeil à l'interminable "post pour vieux barbus" afin de choisir ta prochaine arme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass