Je suis curieux de savoir comment tu as explosé tes Pure !
En freerando grand public qui tiens vraiment la route, même si j'ai eu de relativements bons retours sur les duke, je vois que la Guardian.
Au final, elle à tout ce qu'il faut : un freeflex, une grande plage de réglage, une embase fine, le chaussage est super facile en puff, et mécaniquement, ca fonctionne à la perfection (avec une belle résistance dans le temps et aux entretiens inexistants), et un DIN suffisant pour sauter des grosses barres sans risquer de te décapsuler un genou avec des low-tech en position marche. Ca ne rigidifiera pas ton ski, mais ca lui fera quand même perdre du nerf (et gagner en stabilité ).
Ca vaux d'ailleurs bien le coup d'occaz, j'en ai vu passer à 140 boulles quasi-neuves dans les annonces skipass.
Reste que c'est hyper lourd, et tu que tu as une grosse plaque sous le pied à trimballer à la montée. J'ai de toute façon du mal à conseiller des fixs à plaque vu l'écart immense -en termes de temps comme de plaisir- à la monté avec les fixs à insert. D'autant que la dernière génération de low-tech vaux vraiment le coup d'oeil niveau toucher de neige/perfs en descente (marker/diamir/ion)... Et pour les plus violents ou gras d'entre nous, il reste la beast qui coute un bras.
Ca reste une question de choix, d'utilisation, et ca dépends aussi beaucoup de ton gabarit. Tu trouveras pleins d'infos et d'avis sur ce vaste sujet sur le site (articles, forums, etc...) si tu est capable de lire entre les préjugés de chacun. Perso, je préfère les low-tech malgré leurs défauts.
Aussi, ne jamais oublier l'option "pour les marches d'approche, je marche" qui permet de garder de bonnes fix alpines et surtout, des sous dans ton porte-monnaie.
Un mot aussi sur l'Atris. Des retours que j'ai eu c'est un ski ultra bien né, qui sera bien plus polyvalent. C'est pas un gun de poudre (chez BlackCrow c'est le Corvus, qui dans le genre, réclame pas son reste), c'est un ski plus moderne et moins exigeant,qui tiens très bien à mach12 pour ce rayon dans un style encore assez alpin mais qui permet surtout de resserrer les courbes facilement, ou de faire du backcountry.
A voir, j'ai pas test mais ca m'à fait saliver.
Ah et dans le genre polyvalent mais ultra performant, je te conseille surtout d'essayer le Ubac XL, là je sais que ca peux surprendre.
Mais si tu cherches un missile qui te fait chauffer les cuissots, vise H112, stormrider pro115, Corvus, etc...
Et je te suggère de jeter un oeil à l'interminable "post pour vieux barbus" afin de choisir ta prochaine arme.
inscrit le 12/12/12
2 messages