zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
je voulais faire une (bonne) surprise a mon fils de 17 ans en l'inscrivant a l'ucpa d'argentière pour faire un stage en freeride mais les fortes (voir trop (je sais c'est jamais trop)) chutes m'interroge. certains connaissent ils le centre ? leur pratique est telle engagée sans etre risquée ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Quelque soit l'organisme, la pratique du hors-piste reste risquée. Qu'appelles-tu engagée ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
engagée dans le sens vrai H.P. ou juste un argument commercial face a la tendance ?
en autre je suis etonné de voir stage expert puis seulement niveau 2 sur 4 pour ce qui est de la condition physique
je voudrais etre sur que c'est pas de la bran....te quoi ...
dhomont
dhomont

inscrit le 22/09/12
1 message
j'avais suivis un de ses stage mais a vals d'Isère , c'etait sérieux et bien encadré , test arva ect , ils mènent dans des vrais hors piste , apres sa depend du niveau du groupe ... , après non c'est pas la branlette mais c'est pas extreme , enchainer une deuxieme semaine m'aurait pas tué , en tout cas j'en garde un bon souvenir !
Bap_t2410
Bap_t2410

inscrit le 05/12/14
81 messages
Je suis allé au centre UCPA d'argentière, non pas pour du HP mais pour de l'alpi en été, mais ce que je peux te dire c'est que l'encadrement SPORTIF (moniteurs) est top, tant au niveau relationnel que professionnel (sécurité, matos etc.).
C'est pas des branquignolles, ils ne peuvent pas se permettre d'être approximatifs en matière d'accompagnement et d'encadrement dans les activités, tu l'auras bien compris.