xstarlivex ( 5 févr. 2015) disait:
Merci pour vos réponse , cela ma bien orienté je voulais juste précisé que j'ai déjà était formé mais merci du conseil parce que avant je comprenais rien a la DVA mdr et que je sort pas sans matos j'avais déjà des RECCO au cas ou mais merci !!!
1- Ben je sais pas où t'as été formé parce que si t'as rien compris au DVA en sortant de ta formation ben il y a 3 solutions : soit tu nous prends pour des billes et t'as jamais été formé, soit ton formateur était une bille, soit t'es une bille et t'as rien compris.
2- T'avais déjà ton matos? Donc tu skiais avec une pelle, une sonde et un Recco. On a bien sûr dû te dire durant ta formation que le DVA ça sert à être retrouvé sous l'avalanche ET ça sert aussi à retrouver des gens équipés d'un DVA sous les avalanches...
Exercice 1 : Essaye de retrouver quelqu'un avec le patch RECCO de ton pantalon/veste/chaussure, t'as moins de 20 min. Bon courage et mes condoléances à la famille de la personne sous la neige.
Exercice 2 : Demande à tes potes qui n'ont que des DVA de te retrouver sous la neige alors que toi tu t'as que le patch Recco de ton pantalon. Ils ont moins de 20 min. Bon courage et mes condoléances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 05/02/2015 - 18:19
inscrit le 05/02/15
4 messages