xstarlivex
xstarlivex

inscrit le 05/02/15
4 messages
Bonjour,
Je commence a faire des hors piste assez dangereux sur des pentes entre 35-45 % mais je sais pas trop quoi prendre comme ARVA pas trop chère (150-200)€ efficace et "incassable" ?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Bof 35% t'as surtout besoin d'une paire de bâton pour pousser si c'est chargé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-)
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
322 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
le DVA Ortovox 3+ à decath il était en promo pour 217€.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
regarde sur privaride y'a justement une vente privee avec un pack DVA/sonde /pelle pour 200€ environ. sinon regarde le test des DVA de la CAF de Pau, ils passent en revue tous les DVA du marché (ou presque tous), ça te donnera une idée.
franky4fingers
franky4fingers

inscrit le 01/04/08
8 messages
Le même sujet a été abordé il y a moins d'un mois, tu pourrais faire un effort... Y'a une vente privée chez privaride en ce moment, pieps dsp, 3 antennes numériques qui sera (selon moi) toujours plus facile d'utilisation qu'un 2 ou 1 antenne que tu trouveras pour ton budget. Y'a également une promo sur sonde et pelle et le pack complet te reviendra a à peine plus de 200euros.
Sinon tu aurais peut être du avoir la démarche inverse non? Je m'équipe et je sors ensuite?? ( et entre les deux JE ME FORME!!! c'est pas le tout d'avoir de beaux jouets, encore faut il savoir s'en servir)
Enfin bon, je dis ça, je dis rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franky4fingers, 05/02/2015 - 11:29
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Je te renvoi au post ci-dessous " choix dva-pelle-sonde".
Actuellement bonne promo chez Privaride sur le Piep's DSP à 177€. D'autres infos dans le post.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
ylm69 ( 5 févr. 2015) disait:

le DVA Ortovox 3+ à decath il était en promo pour 217€.

Trop cher. L'offre Privaride est la plus interessante et aussi chez Conrad Sport tu as un pack avec Ortovox zoom + pelle + sonde à 220€ et 230 € au Vieux Campeur.
xstarlivex
xstarlivex

inscrit le 05/02/15
4 messages
Merci pour vos réponse , cela ma bien orienté je voulais juste précisé que j'ai déjà était formé mais merci du conseil parce que avant je comprenais rien a la DVA mdr et que je sort pas sans matos j'avais déjà des RECCO au cas ou mais merci !!!
xstarlivex
xstarlivex

inscrit le 05/02/15
4 messages
l_ancien ( 5 févr. 2015) disait:

Bof 35% t'as surtout besoin d'une paire de bâton pour pousser si c'est chargé ;)

Oai je suis d'accord c'est juste pour fixer une limite au types de pentes mais les Avalanche se forme a partir de ses pente même moins.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
xstarlivex ( 5 févr. 2015) disait:

je sort pas sans matos j'avais déjà des RECCO au cas ou mais merci !!!

LOL
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis

Merci pour vos réponse , cela ma bien orienté je voulais juste précisé que j'ai déjà était formé mais merci du conseil parce que avant je comprenais rien a la DVA mdr et que je sort pas sans matos j'avais déjà des RECCO au cas ou mais merci !!!

1- Ben je sais pas où t'as été formé parce que si t'as rien compris au DVA en sortant de ta formation ben il y a 3 solutions : soit tu nous prends pour des billes et t'as jamais été formé, soit ton formateur était une bille, soit t'es une bille et t'as rien compris.

2- T'avais déjà ton matos? Donc tu skiais avec une pelle, une sonde et un Recco. On a bien sûr dû te dire durant ta formation que le DVA ça sert à être retrouvé sous l'avalanche ET ça sert aussi à retrouver des gens équipés d'un DVA sous les avalanches...

Exercice 1 : Essaye de retrouver quelqu'un avec le patch RECCO de ton pantalon/veste/chaussure, t'as moins de 20 min. Bon courage et mes condoléances à la famille de la personne sous la neige.

Exercice 2 : Demande à tes potes qui n'ont que des DVA de te retrouver sous la neige alors que toi tu t'as que le patch Recco de ton pantalon. Ils ont moins de 20 min. Bon courage et mes condoléances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 05/02/2015 - 18:19
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Lol et relol...
Je pense que tu devrais garder tes sous sous pour une formation cela serai plus judicieux....;)
Ensuite quand tu aura confiance en tes connaissances et que tu aura échangé avec un professionnel sur le secours en montagne ou des gens d'expériences en milieu montagnard ....ben peut être que là tu saura quoi prendre comme DVA et surtout t'en servir et t’entraîner à t'en servir!
Parcque là bon ba , ta demande, elle pue l'inconscience et le dénie...
xstarlivex
xstarlivex

inscrit le 05/02/15
4 messages
je pence que l'on c'est pas compris mes bande RECCO je ne vais pas les utilisé pour retrouver un pote sa je sais mais moi je chercher une arva pour les remplacer et surtout pouvoir chercher des potes au cas ou bref merci ...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages

Oai je suis d'accord c'est juste pour fixer une limite au types de pentes mais les Avalanche se forme a partir de ses pente même moins.

Bon j'ai l'impression que y a que AK qui suit ;)

35% ca fait dans les 19 degrés. Bref ca casse pas 3 pattes à un canard ;)

Il est communément (sans que cela soit une vérité absolue) accepté que les avalanches se déclenchent sur des pentes > à 30° (c'est une state) soit pour toi environ 60%.

Attention je suis pas en train de dire qu'il ne faut pas de DVA si on reste à 29°!!!!
xstarlivex
xstarlivex

inscrit le 05/02/15
4 messages
Je le disait dans le sens degrès sa a due être pour sa que l'on c'est pas compris avant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xstarlivex, 05/02/2015 - 18:36
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

je pence que l'on c'est pas compris mes bande RECCO je ne vais pas les utilisé pour retrouver un pote sa je sais mais moi je chercher une arva pour les remplacer et surtout pouvoir chercher des potes au cas ou bref merci ...

non mais demande à tes parents de te payer une semaine à l'UCPA stage hors piste ou un truc dans le genre. Tu vas apprendre et progresser sur tout.
Si t'es aussi bon en ski qu'en bande Recco, ça te fera pas de mal.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages

Je le disait dans le sens degrès sa a due être pour sa que l'on c'est pas compris avant

Moi ya na pas comprendre ce que tu dis...
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
qu'il a confondu % et °

c'était quand même pas bien compliqué !

bon après pour lui expliquer la différence entre recco et dva je vous laisse... ;-)
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis

Plus on te lis, plus on devine que tu sais absolument pas de quoi tu parles.

Biket a raison, avant de t'acheter toute la panoplie du matos, apprends, renseigne toi auprès de professionnels, fait des stages (parce qu’honnêtement à la lecture de tes propos ça m'étonnerais que t'es fait des formations).
Si t'as quelques heures devant toi, regarde déjà les vidéos sur le site Ortovox ICI

autres infos
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Mesdames, Messieurs,

Voici le topic WTF du mois !!!

Sans rire... Au lieu de t'humilier et voulant faire le "connaisseur" explique tout simplement que tu n'y connais rien et que tu voudrais être éclairer sur le sujet !
Bref, prend une pelle, enterre ce pseudo et recommence à zéro avec un autre en suivant mon conseille et tu verras que ça marchera à merveille !
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Tu fais quoi demain soir. Je fais un dîner chez moi :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Bon j'ai l'impression que y a que AK qui suit ;)

c'est pas faux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

tu les fais le vendredi toi?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ak ( 6 févr. 2015) disait:

tu les fais le vendredi toi?

Je l'ai vu le premier!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je pense que là, on tiens un champion du monde...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
ben bravo c'est sûr il va jamais revenir.

ça lui a peut être été bénéfique, il sera peut être un peu moins arrogant et suffisant la prochaine fois. Un peu de modestie ça fait de mal à personne. :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je crois que son père a un appart à moscou...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Si c'est le cas, c'est désespéré.
Vaut mieux qu'il s'en aille et qu'il change de pseudo que de se prendre des banns honteux.
Comme on dit, tel père, tel fils ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
yone74 ( 5 févr. 2015) disait:

Biket a raison, avant de t'acheter toute la panoplie du matos, apprends, renseigne toi auprès de professionnels, fait des stages (parce qu’honnêtement à la lecture de tes propos ça m'étonnerais que t'es fait des formations).

tu parles de cours de français?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
On peut quand même aimer son sens de la formation des secouristes, vous connaissez beaucoup de types qui vont se porter volontaires pour l'enfouissement ?
Je suis naif , mais j'ai l'impression que le DVA semble exonérer certains de toute nécessaire réflexion
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass