Cedric64974
Cedric64974

inscrit le 27/02/13
21 messages
Salut a tous.un petit post pour savoir si des gens sont interresser pour une sortie hors piste dimanche ou lundi sur la mongie et peut être le pic si il est ouvert et si les conditions le permettent.voila si ca vous dis faites moi signe.bon ride big up a tous
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

J'ai envisagé d'y aller samedi mais vu le niveau avalanche, même sur la route d'accès, le début des vacances scolaire, donc beaucoup de monde, je pense que ça va être trop galère avec beaucoup de monde et vraiment trop limite (niveau 4) pour le Taoulet, la blanche, et le Pic. Il va neiger en gros jusqu'à jeudi.

Le bulletin risque avalanche :
meteofrance.com
Du coup je pense plus me rabattre sur l'Andorre ou à Grandvalira il y a des zones hors piste sécurisée sur le secteur d'El Tarter au milieu des petits sapins avec des pentes pas trop importantes.
grandvalira.com
J'ai également pensé à Piau puisque le TS du hourc devrait être ouvert avec du ski en foret possible et pas besoin de monter jusqu'en haut du coup.
piau-engaly.com
Il y a aussi Gavarnie, qui je pense sera le bon spot car il y a pas trop de monde même un dimanche pendant les vacances avec pas mal de possibilité hors pistes, un peu comme à Piau, et 24€ le forfait pendant les vacances et 20€ hors vacances.

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Vu que tu es du 64, La pierre St Martin ou Artouste, ça devrait le faire non?
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
423 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
Je serais éventuellement intéressé pour sortir lundi, il va faire grand beau et froid (donc super neige)... par contre, comme dit plus haut, vu les volumes accumulés WE dernier, il faut vraiment raison garder !
Piau peut être une bonne idée, je connais bien, mais j'espère que ça se sera tassé d'ici là, je ne partirai pas faire l'envers les yeux fermés (mais y'a plein d'autres trucs sympas comme les pillows de Lagopède... et si on peut descendre au Hourc, c'est chouettos).
Cedric64974
Cedric64974

inscrit le 27/02/13
21 messages
Salut chamalo merci pour ta réponse.c est vrai que le risque avalanche est très élevé et j espère que ca vas ce tasser un peu d ici ce week end.
Moi je serais bien partant pour piau c est un bon compromis pour faire des joli coin en sécurité.apres je connais pas très bien j ais plus pour habitude de skier a la mongie(venant de bayonne ca me fait mois loing)apres la pierre saint Martin,je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde ce week end et artouste je suis pas vraiment fan(peut être par ce que j ais pas encore découvert les bon spots.
Si jamais tu monte dimanche on peut se tenir au courant.merci a bientot
Cedric64974
Cedric64974

inscrit le 27/02/13
21 messages
Salut nobrudude.j ais bien vus ton poste et je serais bien chaud pour monter avec toi lundi.apres dimanche tu est dispo ou pas?
Je connais pas très bien piau apres j ais vus qu'ils ont prix 2m60 lundi donc je me dis que si ca tasse un peu ca devrais être une super session.on peut se tenir au courant mais moi je suis partant.tu est de quel coin?on peut se retrouver sur la route pour finir le trajet ensemble.
À plus
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Perso je monte samedi pour arriver avant les vacanciers qui récupère leur appart et donc moins de monde dans la station. En plus ça ne devrait pas être trop tracé à Piau.
Si je n'étais pas si loin ce serait Gavarnie sans hésiter car il n'y a que les locaux qui vont là et il y a vraiment de quoi bricoler en HP. C'est un vrai coffre à neige.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages

Bayonne / Gavarnie = 2h23 mn qu'ils disent.

google.fr

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
2h 23 bayonne gavarnie ? Ouarf c'est en hélico ?
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
pour piau dimanche voir lundi ça vas être tracé, de nous jour c'est la course à la trace mais en cherchant bien vous trouverez, merdouille et gavez vous?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
CHARLOT ( 4 févr. 2015) disait:

2h 23 bayonne gavarnie ? Ouarf c'est en hélico ?

C'est 1h15 jusqu'à la sortie Lourdes au niveau de Tarbes sur l'autoroute, je le fais souvent. Ensuite 1h15 çà me parait réaliste si tu prends le boulevard qui contourne Lourdes par la gauche. Tu évites même Luz par la droite en suivant le gps.
C'est ce qu'indique Google Maps, j'invente rien, et c'est assez fiable. En partant à 6h30 le samedi matin, tu dois même gagner du temps en respectant la vitesse bien sur.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Google te donnes l info jusqu à gavarnie ou aux especieres? Car pour y aller plusieurs fois par an depuis Pau je trouve cela trop rapide. En fait je disserte mais cela n a que peu d importance,
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Jusqu'au village. Tu rajoutes 10 mn pour être large, mais suivant les conditions, si tu as des pneus neige ou s'il faut chainer, c'est pas pareil.
NobruDude
NobruDude
inscrit le 25/04/13
423 messages
cedric64974 disait:
Salut nobrudude.j ais bien vus ton poste et je serais bien chaud pour monter avec toi lundi.apres dimanche tu est dispo ou pas?
Je connais pas très bien piau apres j ais vus qu'ils ont prix 2m60 lundi donc je me dis que si ca tasse un peu ca devrais être une super session.on peut se tenir au courant mais moi je suis partant.tu est de quel coin?on peut se retrouver sur la route pour finir le trajet ensemble.

Je ne peux pas dimanche... mais définitivement partant pour lundi ! Même si on ne sera pas les 1ers à tracer, c'est pas plus mal aussi d'attendre un peu que ça se tasse (moi, j'ai entendu parler de 3,7m en cumulé sur le dernier WE !!!). En plus, les températures vont rester assez froides donc la neige ne devrait pas trop se transformer !
Je viens de Toulouse, je te contacte en private pour te filer mes coordonnées...
Cedric64974
Cedric64974

inscrit le 27/02/13
21 messages
NobruDude ( 5 févr. 2015) disait:

cedric64974 disait:

Je ne peux pas dimanche... mais définitivement partant pour lundi ! Même si on ne sera pas les 1ers à tracer, c'est pas plus mal aussi d'attendre un peu que ça se tasse (moi, j'ai entendu parler de 3,7m en cumulé sur le dernier WE !!!). En plus, les températures vont rester assez froides donc la neige ne devrait pas trop se transformer !
Je viens de Toulouse, je te contacte en private pour te filer mes coordonnées...

Ca marche je t envoi mes coordonnées en mp et se contact pour ce caler ca.
C est sûre on sera pas les premiers mais il y aura moins de risque et comme tu dis la neige vas rester bien.
Puis on trouvera bien de quoi faire avec tt ce qu'il est tomber.
Cedric64974
Cedric64974

inscrit le 27/02/13
21 messages
Ca y est la neige se tasse et les risque diminu.3/5 en dessous de 1800m et 4/5au dessus de 1800.du coup ca sera la top pour lundi,la neige sera très bien car il a fait froid du coup elle transforme pas trop.
Du coup lundi direction piau engaly et ses 3m de pow pow!!
Bon ride a tous
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Yo Cedric, t'as un Mp.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Un petit retour du week end.
Samedi a Piau: hors piste moyenement tracé à très peu tracé, voire pas du tout dans la matinée. Les spots les plus à l' est avait pris le vent et commençait à cartonner. La Lagopede avait la meilleure neige car peu tracé et l'abris.
Dimanche, La Mongie / Barege : Dur de trouver rien de tracé. Le Pic est cartonné et pas terrible. La blanche au depart du Taoulet est top et pas trop tracé dans l'aprem. Mieux la privilégier mais pas le Pic pour lundi.
NobruDude
NobruDude
inscrit le 25/04/13
423 messages
Et bien finalement, on est bien sortis hier, on a fait faire le tour du propriétaire à Piau à nos amis basques ! On a tout fait, ou presque, sous un superbe soleil. On a effectivement été surpris au début que ça ait été aussi venté, par contre on s'est éclaté dans Lagopède, l'envers était très bon aussi...
En résumé, fallait aller où y'avait eu le moins de vent, et c'était vraiment très bon, les pillows en dessous du TS Mouscades, énormes !!
Je crois que nos amis basques ont adoré, ils reviendront !!
Cedric64974
Cedric64974

inscrit le 27/02/13
21 messages
Je crois que tu as bien resumer la journée Bruno.un temps magnifique et une neige très correcte en fonction des endroits.dommange que le vent soit passer par la!!sinon il est vrai que piau engaly est assez loin de bayonne mais ca vaut vraiment le coup!!
On reviendra quand neige sera repasser par la!merci de m avoir fait découvrir cette belle station et au plaisir pour une autre journée
A plus
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Dis pas trop fort que t'as des potes chez les basques, tu vas te retrouver avec les rg aux fesses;-).
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euskaladejo disait:
tu vas te retrouver avec les rg aux fesses

parce qu'ils ont aussi des freeriders aux RG ? ;)
vous ne pouvez même pas être tranquilles en HP ? ;)
NobruDude
NobruDude
inscrit le 25/04/13
423 messages
J'sais pas s'ils font du freeride au RG, mais je ne me souviens pas les avoir vu au fin fond de l'envers !!!
Heureusement qu'il y a encore des spots où on peut être tranquilles !!!
NobruDude
NobruDude
inscrit le 25/04/13
423 messages
Et puis quand tu vas rider avec un mec qui a fait personnaliser les semelles de ses lattes avec le drapeau basque, et un autre qui n'enlève jamais son béret (basque, of course) de son sac de freeride, tu sais que tu dois adhérer à la cause !!!! Euskal Herria Bai !!
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
NobruDude (11 févr. 2015) disait:

Et puis quand tu vas rider avec un mec qui a fait personnaliser les semelles de ses lattes avec le drapeau basque, et un autre qui n'enlève jamais son béret (basque, of course) de son sac de freeride, tu sais que tu dois adhérer à la cause !!!! Euskal Herria Bai !!

Menteur, parfois il est sur la tête.
En mode été

En mode hiver
Cedric64974
Cedric64974

inscrit le 27/02/13
21 messages
Et oui même les lattes ont eu un traitement de faveur!!le pays basque nous habite même a la montagne!!et au pire si on croise les rg on amènera dans le couloir du string ca leur fera les pieds!
NobruDude
NobruDude
inscrit le 25/04/13
423 messages
Le couloir du String pris quand on était en haut du Pic de Piau, avant de basculer sur l'envers... si c'est pas tentant, ça !!
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Tentant le String, mais 4h par la Hourquette d'Heas. A faire au printemps Avril / mai voire plus tard. Y-a-t-il un autre accès? Je ne connais que celui là.
NobruDude
NobruDude
inscrit le 25/04/13
423 messages
Je crois que tu peux justement y arriver en venant du Pic de Piau, tu descends tout droit en suivant la crête, tu te retrouves juste en dessous du couloir, et après, soit tu montes par le couloir lui-même, soit par la gauche (à vérifier).
En tout cas, oui, objectif mi/fin Avril !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass