le fab ( 5 févr. 2015) disait:
ak ( 5 févr. 2015) disait:
nan mais laisse l'ancien... la fab s'est fait des faceshot par risque 5 et là il taquine
ouais, mais après avoir appliquer la méthode 5*5
5 binchs et 5 digo?
l_ancien ( 5 févr. 2015) disait:
le fab ( 5 févr. 2015) disait:Bon t'enculerais pas un peu les mouches a moins que je m'exprime mal (plus probable).
pas tout a fait : la méthode 3*3 et la méthode de réduction (de munter) sont deux choses séparées, la méthode de réduction ne pouvant s’appliquer qu'après la méthode 3*3
Donc j'ai dit précédemment : "Si l'on va au bout de ton raisonnement, l'approche 3X3 (qui est une méthodologie) s'applique à tout type de risques et était employée bien avant celle de Munter."
l'ancien disait:où l'on te parle de la 3X3 simplifiée ou pro (plus compliqué à mettre en œuvre).
Le jour ou un collant pipette gagne le derby, le post ski pour barbu va changer d'allure
Winston va nous expliquer que rien vaut un dyna pierra menta rocker carbon en 164 pour envoyer du lourd
le fab ( 5 févr. 2015) disait:Bon t'enculerais pas un peu les mouches a moins que je m'exprime mal (plus probable).
pas tout a fait : la méthode 3*3 et la méthode de réduction (de munter) sont deux choses séparées, la méthode de réduction ne pouvant s’appliquer qu'après la méthode 3*3
Donc j'ai dit précédemment : "Si l'on va au bout de ton raisonnement, l'approche 3X3 (qui est une méthodologie) s'applique à tout type de risques et était employée bien avant celle de Munter."
quand ca veux pas, ca veux pas : à chaque fois que je parles de méthode 3*3, il faut lire "3*3 de munter" (comme toi en fait)
je te reprenais juste à cause d'une confusion dans ton propos :
l'ancien disait:où l'on te parle de la 3X3 simplifiée ou pro (plus compliqué à mettre en œuvre).
c'est la méthode de réduction qui peut être simplifiée ou pro,pas la méthode 3*3 (de munter!!) qui n'existe qu'en une seule version !!
un peu de lecture
sinon on peu en rester là, parce qu'en fait je ne suis ni cafiste ni randonneur, alors je l'applique pas trop la méthode du munster réduit
suis plus dans la logique de gestion de l'imprévisible version Duclos personnellement
Le jour ou un collant pipette gagne le derby, le post ski pour barbu va changer d'allure
Winston va nous expliquer que rien vaut un dyna pierra menta rocker carbon en 164 pour envoyer du lourd
meynet, multiple vainqueur, est autant un collant pipette qu'un 125mm c'est le Roi de la polyvalence... il fait ses recco en lowtech et chaussures carbone...
ak ( 5 févr. 2015) disait:moi chui dans la méthode: le dernier en bas paye sa tournée...
j'aime pas du tout cette méthode : elle me coûte trop cher
c'est la méthode de réduction qui peut être simplifiée ou pro,pas la méthode 3*3 (de munter!!) qui n'existe qu'en une seule version !!
un peu de lecture
Nicolas Patron ( 5 févr. 2015) disait:
roubi33 ( 5 févr. 2015) disait:
D'ailleurs ça serait intéressant de savoir si il y a plus d'accidents en Fluo-GoPro-135-au-patin qu'en Fuseau-lowtech-corde-dans-le-sac-75-au-patin.
Juste pour voir si Munter est devenu un vieux aigri ou s'il est encore le Messi/Messie (selon votre obédience) de l'avalanche.
un fuseau-lowtech passe beaucoup plus de temps dans le craignos qu'un fluo-go-pro...
C'est sur qu'en terme de sécu mieux vaut une droite qu'une godille.
Darmeville ( 5 févr. 2015) disait:
Et j'ajoute que les branleurs qui skient à cul ne courent pas grand risque auniveau avalancheux : en général ils sont autours des domaines skiables qui sécurisent au maximum les pentes alentours histoire de ne pas avoir une sale pub à cause des morts.
roubi33 ( 5 févr. 2015) disait:
Darmeville ( 5 févr. 2015) disait:
Et j'ajoute que les branleurs qui skient à cul ne courent pas grand risque auniveau avalancheux : en général ils sont autours des domaines skiables qui sécurisent au maximum les pentes alentours histoire de ne pas avoir une sale pub à cause des morts.
Tu diras ça à la meuf morte à Val Tho mardi et au type mort au Mourtis le week end dernier... C'était des hors pistes de proximité.
meynet, multiple vainqueur, est autant un collant pipette qu'un 125mm c'est le Roi de la polyvalence... il fait ses recco en lowtech et chaussures carbone...
winstonsmith ( 5 févr. 2015) disait:
ak ( 5 févr. 2015) disait:Les gens ont toujours vouloir tendance à mettre les gens dans des cases hélas.
Je pense quand même que la plupart des mecs qui tournent fort avec des allumettes s'en sortent très bien avec des gros skis.
L'inverse est-il vrai?
Oh vous êtes tendus ou quoi???
Winston, même avec les smileys tu vrilles
Je pensais que tu savais (et AK également) a qui tu avais a faire.
Winston : voir notre conversation sur tlt carbone ou encore les skis que je propose sur le troc skipass.
Mon commentaire voulait surtout dire que le gars en allumette il envoie vraiment du gros (comme ca sur 2000m c'est le derby assuré.
Et je suis bien d'accord la dessus
[quote=Je pense quand même que la plupart des mecs qui tournent fort avec des allumettes s'en sortent très bien avec des gros skis.]
Pure88 ( 5 févr. 2015) disait:
Tiens cette phrase, il me semble l'avoir ecrite en MP ??
j'ai pas de potes c'est avec michel blanc?
Ouais enfin je me rappelle surtout avoir lu "j'ai pas de potes" et "je viens de nulle part" ou "mon nom est personne" des répliques de films quoi
Ouais enfin je me rappelle surtout avoir lu "j'ai pas de potes" et "je viens de nulle part" ou "mon nom est personne" des répliques de films quoi
Ah merde, je commençais tout juste à me faire à l'idée d'être pote avec ronron ....
Ah merde, je commençais tout juste à me faire à l'idée d'être pote avec ronron ....
Ah mais si tu sens qu'une amitié est en train de naître pas de soucis hein t'as le droit d'avoir des potes quand même!
Ah mais si tu sens qu'une amitié est en train de naître pas de soucis hein t'as le droit d'avoir des potes quand même!
C'est malin, maintenant je doute ........
La p'tite plaque à vent du moment, en Roumanie ...
actualite.portail.free.fr
l_ancien ( 6 févr. 2015) disait:
Allez on s'entraine à la méthode Munster
Cas pratique :ici même sur Skipass
Le groupe: un pro de la montagne et les deux autres sont pas des peintres
L'objectif: un couloir qu'ils considèrent être forestier (a vérifier sur place) avec des pentes >30° voir 10° de mieux sur la carte IGN par endroits
Les conditions: Je ne connais pas l'estimation du BERA sur Cham puis on sait pas exactement le jour. Mais Fanfan dit qu'il vient de rajouter 40 cm. probablement sans vent car en dessous de 3000m (a vérifier également).
La visibilité est moyenne, mais l'itinéraire connu.
En Haut de la benne: on confirme la visi moyenne, il y a chute de neige en cours et le vent semble faible.
jusqu'à la traversée sous les cailloux: l'itinéraire semble safe la neige est bonne et pas de signes de transport de neiges. (gavage)
Pour la traversée d'accès à l'entrée du couloir: le pro doute et met de l'espace. c'est furtif sur la video mais juste avant le changement plan quand on voit la traversée de fanfan il semble qu'une petite plaque se fissure et se détache.
Entrée du couloir: Bombé et chargé. Ils coupent la pente à 3 reprises sans que cela ne déclenche quoique ce soit.
Ils mettent ON et ca a l'air pas mal du tout.
On apprend également qu'il y a des barres en bas de l'itinéraire et on peut s'apercevoir que l'itinéraire est aussi forestier qu'un champ de patate.
Alors il dit quoi Munter?
l_ancien ( 6 févr. 2015) disait:
En revanche, la portée négative de ce type de vidéo avec les conditions actuelles me laisse perplexe.
Ricorlerouquin, tu le dis toi même : tu n'y connait pas grand chose (mais t'inventes rien); et tu les trouves gonflés.
Je pense que la frontière est mince avec: J'y connais rien mais bon les mecs ils engagent la viande dans le 35° de moyenne avec 70cm de cumul. C'est bon ca craint rien.
inscrit le 06/02/03
91K messages