[/quote]
Alors soit la membrane et les coutures sont parfaitement intactes, donc le gant reste imperméable mais le tissus extérieur peut se gorger d'eau (ce qui n'est particulièrement confortable et restreint considérablement la respiration du produit). Dans ce cas un traitement avec Nikwax ou autre est recommandé et restaurera la déperlance temporairement.
Soit l'insert Goretex est touché, et il n'y a rien à faire pour restaurer l'imperméabilité.
Un traitement déperlant amènera un léger mieux, mais je doute qu'il résiste longtemps (et surement pas une journée) vu les contraintes de friction/ pression etc.. sur un gant.
Donc je ne peut pas dire mieux que Carambole plus haut, ou que TCSA: " Selon les cas j'utilise Nikwax ou alors je jette à la poubelle
"
[/quote]
T'es un peu comme le chien qui tourne en rond pour finir par se mordre la queue
A quel moment la personne qui a ouvert le post a mentionné que ces gants étaient abimés, en mauvais état ? Aucun me semble-t-il !
Pour ma part, t'ai-je dit que j'utilisais ce produit sur des vêtements dégradés ? Il ne me semble pas.
Tu veux tellement avoir raison que tu me cites tous les cas ou ce produit est inefficace, effectivement il a ses limites et je ne vais pas les rappeler car tu l'as fort bien fait avant moi.
On demande un conseil, je partage mon expérience. Je n'ai pas d'action chez Nickwax et ne recevrais pas de prime, mais comme le disent de nombreux vendeurs de vêtement techniques, c'est un des meilleurs produits d'entretien, à condition que le vêtement soit en bon état
Sur ce, la neige ayant fait son retour, je vais aller en profiter avec mes vêtements dernièrement traités afin de raviver la déperlance comme tu le dis si bien
La bise
inscrit le 20/01/15
2 messages