Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
Chers amis,

Je me présente: j'habite en Belgique, j'ai 25 ans, je ski depuis environ 20 ans, et je mesure 1m86 pour 72 kilo.

Je souhaite acheter une deuxième paire de ski, type freeride, pour encore plus m'amuser dans la poudreuse. Je suis très bon skieur et je n'hésite pas a envoyer quelques sauts de barres rocheuses de 2-3m.

Je pense opter pour une paire avec une largeur de 98-105mm sous la chaussure.

J'ai plusieurs modèles en tête:

Rossignol Soul 7 (106mm)
Atomic Vantage Alibi (98mm)
Atomic Vantage Ritual (103mm)
Volkl Mantra (98mm)
Black Crows Navis (102mm)
Armada Arv Ti (98mm)
Armada TST (102mm)
4FRNT Gaucho (100mm)

Tous ces modèles sont disponibles en 179cm ou 186cm (environ) et je compte opter pour la taille qui se rapproche de 180cm car je n'aime pas trop skier avec des skis très longs (moins maniables à mon gout).

J'adore le hors-piste et je cherche à faire le moins de piste possible, toutefois, il faut bien parfois faire de la piste pour arriver d'un coté à l'autre de la vallée/ de la station.

J'aimerais donc des skis très performant en hors-piste (que la neige soit bonne, moyenne ou dure) avec du contrôle et de la maniabilité. Toutefois j'aimerais pas non plus me retrouver sans aucun plaisir/contrôle dès que je me retrouve sur une piste.

Malheureusement je suis dans l'impossibilité de pouvoir tester ces ski avant de les acheter.

Je suis assez tenté par les Black Crows Navis 180cm, toutefois j'ai lu quelques avis qu'ils me disent qu'ils sont fort lourds et qu'ils faut avoir des cuisses bien solides pour tenir le coup, est-ce vrai ?

Pensez-vous que des ski d'une longeur de 180cm sont trop courts pour moi ? Devrais-je opter pour des ski de minimum 185cm ?

Je suis impatient de lire vos avis et vos conseils. Merci d'avance !

Bien à vous,

Tygra
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tygra, 09/01/2015 - 13:22
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Si tu veux aller chercher des p´tites combes cachées et pas te retrouver dans les traces de tout le monde tu voudrais peut-être investir direct en matos de freerando?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Prends toi un soul7 avec une guardian 16 hein pas la 13 il y a eu de mauvais retours dessus :)
Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
Tout à fait, je pense m'attaquer à la rando dans quelques années, toutefois j'habite en Belgique et je ne peux aller skié que 1-2 semaines par an en Suisse donc pour le moment je me concentre à fond sur le HP.

En plus je n'ai pas de connaissances/amis qui font de la rando et tout seul c'est moins amusant ;)

Mais je compte bien m'y atteler dans 2-3 ans. Mais d'abord un ski trip au Colorado ou British Columbia :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Tygra ( 9 janv. 2015) disait:
Mais d'abord un ski trip au Colorado ou British Columbia :)

Tu vas faire de l'heliski?
Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
Ericlodi ( 9 janv. 2015) disait:

Tygra ( 9 janv. 2015) disait:
Mais d'abord un ski trip au Colorado ou British Columbia :)

Tu vas faire de l'heliski?


Oui c'est dans mes projets :) Bien plus difficile et plus cher d'en faire en Europe :(
Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
Alors voila après quelques jours de recherche supplémentaires j'ai rééajusté ma présélection de skis potentiels:

Line Sir Francis Bacon
Line Supernatural 108
Down Countdown 107
Whitedot Director
RMU Apostle
Moment Belafonte

Quelqu'un aurait-il des conseils par rapport à ces skis ? Y en a-t-il certains a éviter à tout prix ? Lequel serait le meilleur choix en tant que "One Ski Quiver" ?

J'ai uné préférence pour le Countdown 107 mais il me parait plus un ski de randonnée que de freeride.

Merci d'avance !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass