ClimtWestwood
ClimtWestwood

inscrit le 11/12/14
1 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et après avoir beaucoup lu, tout et son contraire, j'apprécierais bien avoir quelques conseils.

Je skie actuellement principalement sur des skis de slalom (Völkl racetiger SL) et ai, par le passé, loué quelques fois du matériel de rando. Je mesure 1m68 pour 65kg.

J'ai l'intention d'acheter un ski efficace sur piste et en dehors et qui me permets aussi de l'utiliser pour des petites rando (1h30 - 2h30). Oui, je sais, ça fait beaucoup de choses... Je pensais au Bonafide de Blizzard (j'ai hésité/hésite avec le Mantra de Völkl). Il semble génial en descente et "relativement" léger.

Cependant, j'ai plusieurs interrogations:
- Est-ce-que le monter avec une fixation Low Tech (Diamir Vipec ou Dynafit) serait intelligent dans le but de ne pas arriver à un ensemble trop lourd? Serait-ce risqué comme il serait également pas mal skié en descente sur piste (risque d'accident, etc)? Ou faudrait-il envisager une fixation type Marker Tour F12 ou autre?
- Concernant la taille 173 serait-ce un bon choix vu mon gabarit?
- J'envoie assez fort et ai besoin d'un ski qui a du répondant - j'ai de la peine à cerner pourquoi certains estiment que le Bonafide et le Mantra sont complètement différents (love or hate)- alors que ces deux skis ont des caractéristiques qui semblent similaires et ont les deux un comportement jugé sportif.

Voilà, ça fait beaucoup d'interrogations! J'en suis conscient, mais je vous remercie d'avance si quelques réponses arrivent!

Bon début de saison,
Quker
Quker

inscrit le 03/12/10
45 messages
Si tu envoies fort ne te préoccupe pas trop de la taille prendre simplement plus long que toi.. Plus tu auras des skis long plus tu auras des skis qui flottent pour le hors-piste.

Niveau fixation Diamir et Naxo c'est de la daube. Je crois que Naxo a fait faillite.

Dynafit, il te faut des chaussures spéciales munie d'insères. Si tu privilégies le poids prendre de dynafit sinon va cher Guardian 13 , Traker 13, les marker .
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Ca peut faire de monter un Bonafide en LT mais le ski est pas spécialement léger et il faut certainement des chaussures assez rigide pour les tenir convenablement.
Le kabookie est la version light et moins méchante du bonafide, c'est peut-être plus adapté si tu montes en LT.
Si c'est pour faire une ou 2 petite rando dans la saison embête toi pas prend des fixations à plaque.
Bref c'est surtout une histoire de compromis.

Quker (11 déc. 2014) disait:

Niveau fixation Diamir et Naxo c'est de la daube.

Je pense qu'il parlait des Diamir Vipec à insert qui a des bon retour.
ClimtWestwood
ClimtWestwood

inscrit le 11/12/14
1 message
Merci pour ces avis.

Alors en effet, ça serait quelques rando. Si je prends plaisir, j'aviserai et chercherai des autres skis.

Oui, je pensais au Vipec. J'ai des chaussures à insert, les Waymaker d'Atomic, donc rigides. Ma préoccupation s'est surtout la question sécurité. L'année passée j'ai skié tranquille avec mes skis de rando loués et montés en Dynafit. Là en les utilisant pas mal en descente et plus à la limite, je me rend pas compte si les risques de blessures, etc sont plus élevés!
droinet
droinet

inscrit le 31/01/13
7 messages
Pour plus de sécu en low tech a priori il faut partir sur les Vipec ou les Beast 16 de Dynafit si le prix ne te rebute pas.

Après perso j'ai des Liberty Helix monté avec des Plum Guide, j'ai un pote qui a des K2 Poontoon montés avec des Dynafit Radical FT et ça marche trèèèèès bien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass