Phil115
Phil115

inscrit le 01/12/14
2 messages
Salut à tous,

Je suis entrain de vendre ma paire actuelle (Rossignol S86 170 cm de 2011) et je cherche sa remplaçante !

Le programme:

Ski 50% piste / 50 % HP. Grande courbe sur piste, groupe courbe sur champs de peuf et un peu de foret de temps en temps.
Un peu de rando de temps en temps.
Ce sera ma paire unique en sachant que je peux prendre la paire de Rossignol pure piste de mon père de temps en temps.

Le skieur:
170 cm 68 kg, ski depuis 20 ans. Très bon niveau sur piste, niveau correct en HP.

Ca manquait un peu de portance avec mes précédents skis surtout dans des grosses conditions j'avais du mal a bien déjaugé.

J'ai repéré le Salomon Q105 sur sport-conrad à 250e mais la taille est de 181cm alors que je comptais plus prendre un 174 cm.

J'ai vu aussi les Rossignol Soul 7 sans réellement pouvoir les départager, le design me plait un peu moins :)

Quid aussi de la différence entre le Q105 et le Rocker 2 108...

Que pensez-vous de la taille idéale pour ce genre de ski ? 181 me parait un peu oser sans avoir tester avant...

Concernant le fix je pense me tourner vers des atomic tracker ou des Salomon Guardian. Si vous avez des bons plans pour les fox et les peaux, je suis preneur :)

Merci !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Pour la taille mini mini 181 moi j'aurais plus tendance à dire 188cm même (je ski en 188cm des Q98 et je fais un petit 1m74).
Pour les fixs les Salomon ou atomics cest pareil juste le nom qui change ;)
Pour les peaux une bonne paire de BlackD et le tour est réglé !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
961 messages
Matos : 50 avis
Ciao,

J'ai les Q-105 en 181 (1m79 pour 75 Kg) et cela suffit amplement,
Tu as qd mm un peu plus de largeur que le 98 et tu gagnera en maniabilite,
Apres tout depend de ton programme ...

Perso ils sont montes en vipec 12 et cela passe bien !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Il va être bien le mec de 1,70m en rando avec des 188...
La question est : Vas tu vraiment faire de la rando ? En as tu déjà fait ?
Phil115
Phil115

inscrit le 01/12/14
2 messages

J'ai deja fait une dizaine de petites sorties rando. Les dernières avec des alpines trekker sur mes S86 : pas très pratiques et assez lourd.

Pour la taille c'est sur que prendrais pas 188... Idealement je prendrais les Q105 en 174 mais je ne les trouve pas à bon prix... Les seuls promo sympa sont cher sport conrad en 181 : sport-conrad.com
D'ou ma question sur la taille :)

Vous pensez quoi des Soul 7, sont ils plus orienté piste que les Q105 ?

Merci

pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Le Soul 7 est plus hors piste selon moi, pour avoir testé le Super 7 (116 mm au patin) en poudreuse il déjauge très bien mais sur piste je l'avais trouvé trop souple... Après certains disent qu'il est plutôt polyvalent, mais tout dépends de comment tu skies sur piste. Après l'avantage c'est qu'ils sont léger..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass