cptgarry
cptgarry

inscrit le 23/02/12
2 messages

bonjour,

Pour cet hiver ma copine et moi on change de ski du coup jai quelque questions,

on a tous les deux un programme orienté hors piste mais sortie entre amis oblige ont doit garder une bonne polyvalence

Je pense lui prendre les rossignol temptation 80 w.
Mais sur glisshop il sont vendu sous le nom temptation 80 s les lignes de cote sont les même la couleur change un peu, il y a un petit "S" sur la spatule.
De plus j'arrive pas a les trouver sur le site de rossignol une idée sur leur différence si différence il y a.

lien rossignol: rossignol.com

lien glisshop: achat-ski.glisshop.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est quand même pas des skis tellement polyvalent, c'est plutôt orienté piste, mais plutôt des skis débutant ou niveau moyen. Il y a quand même beaucoup plus polyvalent piste/hors-piste aux alentours de 90 au patin.
Quel est ton budget? Neuf ou occasion?
K2 Superbright / Fischer Koa / Salomon Q88 :
achat-ski.glisshop.com
Chez Conrad:
Bon skis à partir de 250€ et 350€ avec de bonnes fix, montage et port gratuit en ce moment.
sport-conrad.com
Kastle MX88, le meilleur ski pour ton programme, 1000€ neuf mais on peut en trouver d'occasion en super état:
ebay.de

Il y a également les Volkl Kendo ou Kenja qui sont top et rien à voir avec les Rossignol dont tu parles:
sport-conrad.com
Bref il y a plein de modèles beaucoup plus adaptés et performant pour ton programme, sans trop cassé la tirelire.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/11/2014 - 12:59
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
C'est sur qu'il y avait davantage de choix et de bonnes affaires en septembre. Maintenant c'est plein pot pour du bon matos ou alors il ne reste pas grand chose en soldé.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Salut,bon tout d'abord sur le choix des skis il faut préciser que les skis choisis ne sont pas des skis hors piste,ce sont des skis pistes qui ont la capacité de faire du hp notamment avec les double rocker, qui sont surtout là pour favoriser le virage sans trop d'effort,donc si comme tu l'as dit tu cherches le "freeride"ce n'est pas le bon choix.Ensuite pour avoir jouer au jeu des différences sur les 2 offres je n'en ai pas trouvé sauf le prix et l'esthétique et le fameux S dc à priori rien d'important,je me demande cependant si la série S ne fait partie de ces skis destinés au marché de la loc,voire low cost et qui n'ont pas les même caractéristiques que les skis constructeurs,quoique qu'il en soit il n'est pas normal que le S ne soit pas au catalogue de rossignol.
Voila pour ce que j'en pense,je rajouterai qu'a ta place;primo je m'orienterai vers une autre gamme de ski et deuxio je choisirai le modele sans le S
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Le problème des fabricants français, c'est des modèles au nom identique qui sont déclinés dans plusieurs versions, la gamme change presque chaque année, et on peut retrouver des skis identiques mais avec un nom différent d'une année sur l'autre. Bref c'est une nébuleuse avec trop de modèle et ça embrouille le client potentiel. Pourquoi ils ne font pas comme les Allemands avec des modèles clair, qui garde le même nom même s'ils évolue, comme chez Volkl par exemple (mantra, Kendo etc) et ça serait plus clair pour tous.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (30 nov. 2014) disait:

Le problème des fabricants français, c'est des modèles au nom identique qui sont déclinés dans plusieurs versions, la gamme change presque chaque année, et on peut retrouver des skis identiques mais avec un nom différent d'une année sur l'autre. Bref c'est une nébuleuse avec trop de modèle et ça embrouille le client potentiel. Pourquoi ils ne font pas comme les Allemands avec des modèles clair, qui garde le même nom même s'ils évolue, comme chez Volkl par exemple (mantra, Kendo etc) et ça serait plus clair pour tous.
pas faux mais là ce sont des skis 2014/15 ds les 2 cas.
cptgarry
cptgarry

inscrit le 23/02/12
2 messages
merci a vous pour vos réponse et vos recommandations du coup j'ai préféré prendre les K2 superbright 90 ont verra bientôt si il lui plairont.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass