baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Petite question pour les connaisseurs de la marque Marker :
Les fixations Marker Jester ont-elles le même perçage que d'autres modèles de la marque ?

Baron, Freeride Pro... ?

Mes anciens skis sont déjà percés pour des Marker Jester et je voudrais savoir quelles possibilités s'offriraient à moi sans re-percer (déjà percés deux fois).
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Tu devrais trouver la réponse ici : tetongravity.com

baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Extrait du site ci-dessus (page 2)

Marker Duke/Baron and Jester/Griffon:

Duke/Baron: these come in two sizes, small and large. The Duke and Baron share the same hole pattern: 4-hole toe, 1 center hole (for flip-switch for walk/tour mode), 4-hole heel.

Jester/Griffon: these share the same hole pattern: 4-hole toe, 4-hole heel.

NOTE: the Duke/Baron and Jester/Griffon share only 2 holes: the 2 foremost holes in the toe pieces are identical in spacing (width), as well as identical in spacing to the BSL center line. I mounted small Dukes on a set of skis that had been drilled for Jesters at ~311 BSL, and was able to re-use these 2 holes, without any problem in overlap between the prior Jester holes. YMMV, of course, depending on the BSL involved

Donc si perçage Jester, les Griffon sont compatibles. J'ai bon ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
oui, toutefois, je te conseille de rajouter des inserts si tu veux éviter tout risque d'arrachement.
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Insert ou bonne colle pour ré-utiliser les trous existants effectivement, merci pour le rappel.
Professeur
Professeur

inscrit le 19/11/14
3 messages
Squire,griffon,jester,jester pro, lord= même percage
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Merci pour vos retours.
Donc du coup, vérification faite au Vieux Camp Paris avec les gabaris, les jester et griffon ont bien les mêmes perçages.

Il a fallu faire 1 trou supplémentaire pour mes Griffon car c'était le modèle avec une plaque de réglage.

Et merci au Vieux Campeur qui m'a fait le montage gratuitement alors que le forfait est de 40€ (de mémoire).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass