banban14
banban14

inscrit le 10/11/14
1 message
Bonjour,
Je compte investir dans un sac grâce au père noël :D, mais j hésite entre le Freerider 24 de orthovox et Le Heli DLX 20 litres de chez dakine.
Lequel est le mieux adapter pour du backcountry et le port d'une dorsale supplémentaire au sac a dos ? merci d avance
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
sac avec dorsale, regarde chez evoc, belle qualité
banban14
banban14

inscrit le 10/11/14
1 message
Merci mais s'est un peu cher pour moi. Je pourrais sinon avec une protection dorsale et mettre un sac a dos ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui, mais a ce moment la n'importe quel sac fera l'affaire
shai
shai
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
35 messages

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce post (dites-moi s'il est préférable d'en créer un nouveau, je le ferai) car je me tâte pour m'acheter un sac à dos pour la saison à venir.
Pour la faire en bref, actuellement j'ai un minuscule sac à dos salomon (je sais plus quel modèle mais du très basic, pas forcément pour du ski) et j'aimerais quelque chose de plus confortable/adapté.
De plus, je fais de plus en plus de poudre, sans faire du très pentu et sans trop m'éloigner des pistes (mon niveau étant plutôt débutant en freeride) mais il est vrai qu'il serait mieux que je m'équipe du trio étant donné que comme on me l'a répété plusieurs fois et à juste titre, dès le moment qu'on sort des pistes, on est pas toujours à l'abri d'un pépin.
C'est pourquoi je me suis dis, autant prendre directement un "pack", j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci: snowleader.com

C'est donc vraiment pour du "gentil" freeride, eventuellement quelques approches mais pas de rando par exemple. Et niveau du matos sécurité, ce sera j'imagine déjà plus pour l'appréhender et l'essayer dans un premier temps. Comme je l'ai déjà aussi lu à plusieurs reprises et en accord avec cela, je pense pas que d'avoir le matos sécurité dernier cri me serve à quelque chose si je ne sais déjà pas me servir de quelque chose de basique...

Merci d'avance pour votre retour!

P.S
J'ai aussi déjà une dorsale donc pas besoin d'un sac à dos avec dorsale. C'est aussi pour cela que je me suis permis de répondre à ce post, ce sera aussi peut-être une piste pour toi banban14

Message modifié 2 fois. Dernière modification par shai, 12/11/2014 - 13:16
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Perso , j'ai eu du dakine et du orthovox. Je trouve les orthovox mieux finis et plus confortables. Mais mon dakine a au moins donc ils ont du bien changé.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
18l c'est assez petit.

Pour le Pieps Freeride, il y a un topic dessus qui date d'il y a quelques semaines
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Salut
Avant d'acheter le trio, cala vas fortement dependre de si tu skis seul ou a plusieur, en effet le materiel sert essencielement a sortir quelqu'un ou a etre sortie mais si tu rides seul ça ne te serviras pas vraiment.

Niveau sac Dakine est tres solide confortable, evoc, TNF aussi.
Il y a sans doute un multitude de bon sac chez les fabricants de matosde montagne, cela depend un peux de tes gouts, sinon le pack proposé est cool
shai
shai
inscrit le 09/01/14
35 messages
Merci pour vos réponses.

18l j'arrive pas bien à me rendre compte, ca fait si petit que ca?

Alors oui, effectivement la plupart du temps je ride seul mais je pense que je vais aller une fois ou l'autre avec mes potes qui ont un bon niveau.

Par contre je suis pas complétement d'accord avec toi pour tout dire, même si tu rides seul et qu'il t'arrive une couille, ce qu'évidemment tout le monde n'espère pas, si il y a des gens qui par exemple t'ont vu avant, ils pourront toujours appeler les secours et à ce moment là tu augmentes quand meme un peu tes chances de survie.
La même chose dans l'autre sens, même si tu rides pas directement avec quelqu'un mais que tu le vois se faire emporter, tu pourras peut-être lui sauver la vie.
Enfin c'est bien sûr des scénario catastrophe qui arrive pratiquemet jamais pas on ne peut pas dire jamais... Après je suis peut-être parano...

Et c'est surtout que comme je me penchais sur l'achat d'un nouveau sac je me disais pourquoi pas un avec les emplacements qui vont bien pour le matos sécurité et après me suis dit bon ben pourquoi pas directement un pack sac+dva+sonde+pelle...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
niveau volume du sac entre 20 et 30L c'est bien, j'ai UN 24L perso et c'est top
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6037 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ortovox grace à leur système anatomique Flex Frame au niveau du dos, le sac est parfaitment anatomique et tu ne le sent pas. J'ai un modèle Peak 29 et c'est très bien tant au niveau qualité que confort, avec les emplacement pour pelle/sonde/trousse de secours etc . Les autres je ne connais pas. J'étais intéressé à m'en donné par un Black Diamond Avalung mais j'hésite avec un sac airbag, éventuellement pour l'an prochain.

Exemple: ebay.de

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/11/2014 - 17:13
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6037 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu ne mets pas des peaux + des crampons + 1 corde, 18l peut convenir, mais si tu mets à boire, à manger + Pelle/sonde/trousse secours il vaut mieux 24/25 l.
shai
shai
inscrit le 09/01/14
35 messages
Cool, merci pour les conseils!

Du coup je vais effectivement probablement plutôt partir sur style un 24l.

Après pour le type je vais encore faire quelques recherches avec aussi vos propos. Là j'avais surtout mis celui-ci dû au fait que c'était un pack.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass