r.rom1 ( 5 nov. 2014) disait:
Le Sentinel n'a pas eu le succès qu'il aurait dû ou pu avoir. Il était du même acabit que le Mantra. Je pense qu'on aurait dû le garder en gamme car il avait une construction différente des autres mais c'est comme le Dictator, il y a un public pour et un public contre.
Du coup je serai curieux de savoir pourquoi le Sentinel n'a pas marché, alors qu'il représente la même niche que le Mantra ? Est-ce qu'il était présenté comme "trop" sérieux et que les gens ont pris peur ?
Quant au Dictator j'ai pas eu la chance de l'essayer, mais il parait que c'est assez exigeant. J'ai eu des B-Squad Pro 194 à un moment et je conçois pourquoi les gens n'achètent pas des skis aussi extrêmes...
Regardes par exemple le succès du S7, ce n'est pas pour ses capacités à tirer le niveau technique des skieurs vers le haut, c'est un super ski qui permet d'avoir accès à la pratique HP sans avoir à skier 80 jours par an. Vue l'état du marcher du ski et le niveau purement technique général plutôt à la baisse, additionné à la difficulté décroissante de nos domaines skiable, bah comme tu dis, ça tire un peu le niveau vers le bas.
Justement, c'est un peu le paradoxe. Quand on skie peu, on a souvent des conditions dégueu. Et il faut être un excellent skieur pour amener des S7 dans de la trafollée sans se faire chahuter. Je pense qu'il y a un malentendu depuis le début entre ce qu'essaient de vendre les marques et ce que les gens pensent faire avec.
La logique voudrait, comme les saisons raccourcissent et que la poudreuse est rare, que les skis les plus courus soient ceux qui permettent de skier de novembre à mai de haut en bas, en paire unique, quelles que soient les conditions. Donc fatalement, avoir une construction orientée neige dure plutôt que poudreuse...même si certes, ça fait moins rêver !
On a tout de même cette année en gamme le Q Lab qui a le même type de construction et comportement que le Sentinel.
Je suis bien d'accord et j'ai bon espoir qu'il soit abouti (tout petit rocker beaucoup plus court et bas que celui actuel) prochainement !
Quant au Q98, notre sujet de base, je ne pense justement pas qu'il soit si accessible que ça et qu'il permet tout de même de progresser pour beaucoup de monde. Il a ses limites quand on envoie un peu trop la soudure sur le dur mais tu remarqueras qu'il faut déjà bien appuyer pour ça. Il a ses limites quand c'est épais mais il a sa largeur et sa spatule Rocker pour la peuf quand même. Sinon talon et patin solides, ça en fait un ski au spectre relativement large sans être de fait spécifique à un seul type de pratique. de quoi se faire plaisir partout sans avoir 4 paires de skis à la cave. Pas très cher non plus, construction solide, léger pour pourquoi pas monter en peaux... il a son public.
bonne journée
rom salomon
Le Q98 je ne l'ai pas testé en poudre mais j'ai aucun souci à me faire de ce côté là, vu la spatule ça doit déjauger immédiatement.
C'est effectivement sur le dur que j'attendais un comportement plus alpin. Bon, comme tu dis, chacun sa pratique et ses exigences - et personne n'oblige à acheter quoi que ce soit, les gens n'ont qu'à essayer avant.
Sacrée patience en tout cas Romain
Merci et bonne journée
Pierre
inscrit le 17/11/05
72 messages