Je me permets d'ouvrir un n ième topo sur le choix des skis, j'en ai lu beaucoup déjà, y en qui collent un peu avec ma recherche mais finalement les questions de gabari, de niveau et de goûts restent très perso, donc je pense que c'est pas inutile.
Mon gabarit 1m72 70Kg grosso modo
Niveau : Je suis sur des patinettes depuis petio et j'ai un bon niveau de ski, sans être une brute de physique ( débat sur le Mantra encore une fois).
Goût : Surtout Hp, mais je veux aussi pouvoir m'éclater sur la piste. En gros polyvalent, j'irai pas donner un pourcentage en gros, je veux un mélange harmonieux sous mes pieds
1er question : Le modèle de ski
Mes recherches :
Alors une visite en magasin m'a conduit à me pencher sur deux modèles :
- Atomic alibi (98 au patin)
- Salomon Rocker 2 108 (108 au patin)
Mes recherches sur internet et le fofo :
- Salomon Q105 (je suis pas expert et en fait j'ai l'impression que c'est le sosi du rocker 2 108, enfin les lignes de cotes sont quasi quasi identique)
- Volkl Mantra, franchement je sais pas quoi en penser, y a tout est son contraire, donc en fait je pense que c'est trop risqué de partir la dessus pour une première paire de "freeride"
Les rossignol soul 7 n'étant pas bi spatule ne m'interessent pas, et alors par contre pour ce qui est des marque comme apo, amplide, armada, faction, K2 j'ai aucune mais alors aucune idée de si il y a une petite perle qui s'y cache comme le rocker 108 (j'ai vraiment l'impression qu'il est super).
Le vendeur m'a vraiment super bien vendu les atomic alibi et les rocker 108 ce qui fait que je suis déjà presque convaincu (vraiment bien vendu hein ) mais c'est là que vos avis comptent beaucoup, soit pour me remettre sur le droit chemin soit pour confirmer un peu que je risque pas d'être déçu.
2eme question : La taille
En fait je pense que c'est très lié au ski. Je veux un truc joueur et maniable. Je pensais partir sur des trucs en 1.74 ou 1.73 je crois que les marques font ce genre de taille.
Je pense que les fixes ca sera un topic à part sinon on s'en sort pas.
Voila je crois avoir tout dit.
PS : Quelqu'un sait si il y a encore les tests de ski à val tho en novembre ? je crois que oui le 22/23 novembre m'enfin je préfère être sur.
PS 2 : Est-ce que vous avez des sites qui font des sacrés prix, parce que 750 la paire de alibi avec des fixes je peux clairement pas !
En tout cas, merci d'avance pour vos conseils et vos expériences, tout m'intéresse, je veux un max d'info pour pas me planter.
A bientôt
inscrit le 05/01/07
11 messages