Salut je skie regulierement à la clusaz et j'aimerais essayer le speedriding. Avez vous des conseils à me donner ? Comment avez vous commencé ?
Est ce mieux de prendre des cours ?
je n'en ai jamais fais mais je me suis renseigner . Il est déjà bien d'avoir un bon niveau de ski ( à l'aise sur les pistes rouge et sur différents types de neiges ) .Il est également préférable d'avoir des ski type freeride . Bien sur il faut etre en bonne forme physique et toujours commencer avec un moniteur ( qui lui choisira une voile à ton niveau ) .
[quote=Ppjk (30 oct. 2014)]
Au bout de combien de leçons avec un moniteur peut on etre autonome ?
[/quote
Etre autonome, ça ne veut rien dire. Pour commencer, tu vas apprendre à plier/déplier ta voile, démêler les suspentes (minimum 1 journée). Ensuite sur une semaine, tu vas te familiariser au gonflage de la voile, faire des bons dynamiques, puis quelques virages sur une pente école. A partir de là tout dépend de toi. Si tu passes 3 jours à galérer parce que tes suspentes sont emmêlées, tu ne vas pas beaucoup progresser. Ca dépend également de ton niveau de ski : ski en toute neige, sans bâtons, etc. En plus de ça, il faudra adapter ta technique de ski. Tu tournes différemment avec une voile, etc. Avec une voile, tout va plus vite.
Il y a une école de speedring à La Clusaz. Sinon la plupart des écoles de speedriding proposent des stages. L'ucpa le propose également vers mars/avril.
inscrit le 31/12/12
28 messages