Naninette24
Naninette24

inscrit le 11/09/14
8 messages

Bonjour,
Voilà, j'ai vraiment énormément besoin de vous afin d'acheter des skis a mon copain pour cette saison.
Il ski actuellement en skis d'1m10 à double spatule. Il veux en changer pour d'autre double spatules peu importe la longueur. Sauf que je n'en trouve vraiment pas... J'ai trouver ceux-ci :achat-ski.glisshop.com
ainsi que ceux-ci : achat-ski.glisshop.com . Mais je ne sais absolument pas ce que signifie "Rocker spatule", il ski pas mal en arrière alors pourriez vous me conseillez sur le type de skis que je dois regarder, ainsi que des sites ou je peux regarder.

Merci d'avance !

tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
1,1m en double spatule?
c'est quoi ce délire....
Naninette24
Naninette24

inscrit le 11/09/14
8 messages
Oui pourquoi ?
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Regarde les dimensions des 2 paires de ski que tu as mis en lien.
Tu ne remarques pas le gouffre en terme de dimension?
En général un ski "généraliste" ça couvre une plage 155-185.....là on parle de 30% plus court que la plus petite des tailles.....

Il a 9ans et fait 35kg ton copain?

Bref....

Pour en revenir à ta question, le rocker spatule signifie que l'avant du ski (la "spatule" donc) remonte très progressivement, alors que sans, ça remonte tout juste à la fin (et souvent de manière "brute";).

Pour le bi-spatulé, ben tu as la meme chose derrière que devant (au lieu d'etre plat ou très peu remonté;).
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Je pense que l'on ne parle pas de ski double spatule...mais plutot de mini-ski...

Je pense que ton copain skiait avec des "mini-ski"...Ce sont des ski adaptés au débutants.
Si tu lui prends des ski "normaux", oriente toi vers quelque chose d'entrée de gamme, pas la peine d'aller taper dans du double spatule, sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il en aura utilitée (du moins pas tout de suite).
Naninette24
Naninette24

inscrit le 11/09/14
8 messages
Comment vous envoyer une photo de ses skis ?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
copier-coller du lien ici..
Naninette24
Naninette24

inscrit le 11/09/14
8 messages

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ahahaha tout s'explique :D
Naninette24
Naninette24

inscrit le 11/09/14
8 messages
Comment ça ?
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
J'ai failli me pisser dessus....
Naninette24
Naninette24

inscrit le 11/09/14
8 messages
Pourquoi ça ?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
jackpot...
Naninette24
Naninette24

inscrit le 11/09/14
8 messages
Waaaaw, je demande des conseils et tout le monde se fou de ma gueule !?
C'est quoi le délir la ?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages

tu peux lui prendre ça..

ekosport.fr

ou plus largement, tu va sur le site ekosport.com > pack ski et fix > homme mixte > polyvalent...

Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
966 messages
Matos : 50 avis

Bon je m'y colle,

Ca ce ne sont pas des ski... je ne pourrais meme donner un nom a ces engins, incomparable avec un ski dit normal,
Le mieux est de lui acheter une "vrai" paire de ski pour qu'il puisse deja evoluer,
Du style
achat-ski.glisshop.com
ou ca,
achat-ski.glisshop.com

Prend un taille de ski proche de sa taille a lui ou en dessous, cela suffira,

Ciao

Naninette24
Naninette24

inscrit le 11/09/14
8 messages
Le truc c'est qui veux des skis avec lesquels il pourra un peu skier a l'envers...
Qu'est ce qui conviendrait ?
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis

Messieur voyons ! Il semblerais que notre sujet ski en switch ! offrons donc lui une marge progression : achat-ski.glisshop.com

Pas cher, et polyvalent ! Dans tout les cas prend un modèle qui se rapproche le plus de sa taille :)

Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
966 messages

Tiens, mais j'insiste sur le fait qu'il devra vraiment changer sa technique de ski, ciao
achat-ski.glisshop.com

livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages

ou ça...

achat-ski.glisshop.com

Mais il evolura plus avec les ski que l'on ta présenté avant...

janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
C'est (au choix) des snowblades, mini skis, patinettes,...
Bref pas vraiment des skis.

Si tu veux des skis bispatulés(pour skier en arrière) cherche des ski dit "freestyle" ou FS, pour la taille prend 5-10cm sous la taille de ton copain
http://achat-ski.glisshop.com/pack_ski/atomic/infamous_sl100_silver_black_82mm-55174.html
http://achat-ski.glisshop.com/pack_ski/k2/press_sl100_silver_black_82mm-55206.html
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
d'ailleurs au passage, allucinant le prix des pack...Ok c'est de l'entrée de gamme, mais c'est meme pas le prix d''une (très?) bonne fixation !!
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
966 messages
C'est les joies des fin de stock !
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
En tout cas c'est pas dans la catégorie "Freeride" que l'on devrait etre...

Pour l'auteur du topic, c'est comme si tu allais sur un forum de Harley Davidson et tu dis, "ah oui j'ai moi aussi une moto"

Et tu postes

http://images.forum-auto.com/mesimages/203480/S6004469.jpg

Voilà. voilà

Je plussois avec le besoin d'évoluer en technique. Car s'il ski déjà "en arrière" avec des patinettes (quoique si on est vraiment sur le forum freeride, ça pourrait se comprendre)......alors avec de vrais skis ça va etre tendu!
Naninette24
Naninette24

inscrit le 11/09/14
8 messages
Merci bien, en règle générale, tout les skis appartenant à la gamme "freestyle" peuvent convenir ?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
pour skier "en arriere" oui...
après pour évoluer, moi je prendrais dans "polyvalent" ou "all round"

Apres...
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ah je viens de saisir....."en arrière" = "en switch"?
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Messieurs,
Un peu d'élégance et de gentillesse pour une habitante de la Dordogne dont on peu excuser l'ignorance ,
E si nous sommes réfractaires aux mini skis (pour des raisons de sécurité ,et peut être aussi par manque d'équilibre) , nous ne devons pas néanmoins ressembler à certaines personnes que nous pourrions trouver odieuses par leur suffisance .
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
trop tard
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
francbord (11 sept. 2014) disait:

Messieurs,
Un peu d'élégance et de gentillesse pour une habitante de la Dordogne dont on peu excuser l'ignorance ,
E si nous sommes réfractaires aux mini skis (pour des raisons de sécurité ,et peut être aussi par manque d'équilibre) , nous ne devons pas néanmoins ressembler à certaines personnes que nous pourrions trouver odieuses par leur suffisance .

Pour le moment il y a eu une majorité de réponses plutot "sympa" par rapport au ton usuel sur Skipass je trouve....
Mais au lieu de faire le moralisateur / preux chevalier, pourquoi ne pas apporter un élément de réponse, hein?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Les doubles spatules, c'est surtout ennuyeux pour ceux qui aiment mettre les spatules à l'avant sur barres de toit de voiture : quelle spatule vers l'avant ?! J'aimerais pas être à leur place, mais le problème pourrait se résoudre par un coffre de toit qui n'implique plus de choix dans l'orientation du ski bi-spatulé.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 11/09/2014 - 17:36
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
951 messages
Matos : 7 avis
Mais c'est un troll à la base non ? Impossible quoi.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Effectivement , je me suis un peu emporté dans ma réponse . Loin de moi de jouer les moralisateurs (quoique en me relisant, cela m'apparait bien y ressembler) , (je venais de recevoir un courrier de l'assurance retraite qui me prend pour un con en me demandant pour la n.ième fois les mêmes documents) .
Je ne me vois pas conseiller ce type de skis, n'étant pas du tout familier des doubles spatules
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
-J'avais donc un peu de sympathie pour l'auteure de ce post- (tu poses une question et on te réponds à côté;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7870 messages
Matos : 91 avis
prends ça, c'est pas cher

ross sprayer

ou ça qui le sera sûrement encore moins, dans sa nouvelle mouture 2015, parce que des 2014, il n'y en a probablement plus beaucoup

d4 twintricks

Pas trop grand (genre sa taille au plus long, ou plus court pour ne pas qu'il panique trop)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass