chamaco32 (17 sept. 2014) disait:
@winstonsmith Le VOLKL GOTAMA et le KIKU n'ont pas de plaque titane mais une box en carbone avec du bois à l'intérieur. Tu confonds avec le Mantra. De plus le KIKU est quand même plus souple que le GOTAMA que je ne considère pas comme un ski raide mais plutôt un ski avec du rebond en HP. Par contre un cambre plat et un double rocker c'est discutable, il y en a qui s'adapte pas
Exact il n'a pas de plaque titane.
Mais le ski reste large, très taillé (donc avec des extrémités lourdes) et en cambre inversé. Il doit faire pas loin de 3.8kg en 170, pour un petit gabarit c'est pas ce que j'appellerais un ski léger et encore moins un ski "souple"...
Peut être que tu ne considères pas le Gotama comme un ski raide, mais tu ne fais surement pas le même poids que Lorena... Qui va trouver le Kiku franchement rigide vu son poids... En plus l'absence de cambre sous le pied va pénaliser l'amorti et accentuer encore le phénomène "pataud" de ce ski sur le dur.
Le Samba n'a qu'une plaque titane sous le pied (pour le montage) il est
beaucoup plus léger que le Kiku (mon Kabookie 187 fait 4.0kg sur la balance (la version homme du Kiku) donc en 159 ou 166 je doute fortement qu'il monte à 3.8 comme le Kiku.)
Il est peut être aussi un poil rigide mais conservant du cambre sous le pied il va bien tailler sur le dur (comme tous les skis de cette gamme)
Bref il sera donc plus polyvalent, et 98 au patin pour quelqu'un qui fait moins de 50kg ça fait déjà beaucoup.
inscrit le 24/06/14
25K messages