Matiouf ( 3 sept. 2014) disait:
J'ai trouvé une solde 35% pour un Storm 107 en 192.
Les Storm Pro sont plus rigides que les Storm... j'ai juste besoin de savoir à quel point les Storm 107 sont souples, car le 95 semble trop juste au tâté, mais peut être qu'à skier c'est bon... et puis il ne faut pas oublier que l'age avance...
En tout cas ce sera plus performant que mes Cham 107HM trop joueurs et surtout instable dès que l'on accélère. Un bon ski tout de même.
Donc Cochise 193 au prix normal ou Strom 107 192 à 65%
Le Storm 107 n'a de storm que le nom, c'est mou, largement plus que le 95 pour comparer. Par contre, j'aime bcp le 95 1ère version, c'est un super ski sans être autant rigide que le Pro, le 95 de 2014 est complètement nouveau dans l'approche ce n'est plus le même ski. Le 100 n'a pas la même structure que le 107 ou le nouveau 95, c'est une ligne à part, mais je ne l'ai pas skié. Le dernier vrai Storm Pro c'est celui de la saison passée, avec rocker mais quand même bien péchu avec un beau talon. Le pro 115 pour 2015, je l'ai eu plusieurs fois en mains, et ca n'a absolument plus rien à voir avec les anciens, nettement plus souple. Je l'essaierai quand même juste pour voir, peut-être un super flex qui compense un peu et certainement une glisse à la hauteur de Stoeckli, mais il est sur que ca ne pourra pas ressembler aux anciens, rien qu'à cause du talon qui a complétement changé de catégorie.
Pour le Cochise, j'ai fais que qqes descentes, mais il avait l'air très bon, fait pour skier vite, super étonné de la performance avec un double rocker. Chez Aluflex, j'ai eu le Barbapoudre 196 aux pieds, même registre que Storm Pro, très performant, grosse tenue tout terrain, plus exigeant que le Cochise. Avec le custom chez Aluflex je penses qu'il y a de quoi se faire une super paire de ski, c'est pas donné, mais le concept est excellent.
inscrit le 23/05/03
18K messages