razgriz65
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bonjour a tous.
je cherche a remplacer ma paire de ski " de tous les jours", actuellement des candide pow en 175, par une nouvelle paire plus actuelle ( j ai testé les rockers cette année et un peu comme tout le monde, j ai vite senti les benefices de la chose.

j'ai un niveau de ski confirmé, disons que je passe partout mais que je suis loin, tres lion d etre un cador ou d'avoir une technique de folie.
je fais 1.76 pour 80kg.
je suis clairement tourné vers le freeride et ne suis sur les pistes que quand les conditions sont moisies ou pour des journées a la cool
pour les grosses sessions poudre j ai une paire de nocta en 188.
donc ma paire de ski a tout faire se contentera de cruiser tranquillement sur piste (je ne cher pas un ski ultra performant, juste un qui n est pas juste inskiable sur piste) et pouvoir sortir des pistes les jours avec peu de poudre , 20cm max, au dela c'est les nocta.

je lorgnais sur le soul7 mais il me semble un peu trop large pour le programme, surtout dur a trouver a un bon tarif.
les cham 97 aussi, mais durs a denicher
et la je suis aux deux alpes pour la semaine (VTT) et je suis tombé sur des sin 7 neufs en 184, avec fix axium 110 a 275€, ca me semble pas trop mal niveau prix d'autant plus que je vais tenter de negocier pour les avoir moins chers nu, vu que j ai deja des fix chez moi a dispo.

pensez vous que ce ski irait pour mon programme?
merci d'avance
SideWindeR13
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Peut-être que je serai un des seuls à te donner ma version des choses mais...
Tu veux 100 au patin et double rocker pour faire de la piste???? Le sin7 est tout SAUF un ski à tout faire, c'est clairement orienté poudre comme ski, et comme tu as déjà ce qu'il te faut pour les sessions freeride, je pense qu'il est très mal venu de te racheter un ski au programme identique, qui te fera doublon.

Ce qu'il te faut c'est un ski "enduro", sans gros rockers, ou alors rocker avant SANS rocker arrière, avec 90 au patin maximum.

Toutes les marques ont au moins un modèle correspondant.
Chez Dynastar c'est l'outland 87 ou le cham 87.
Chez Ross, c'est l'experience 88 (qui est purement excellent).

Et tous ces skis de 85/90 au patin, il n'y a aucun soucis dans 20/
25 cm de poudreuse. Si tu as un problème, ce n'est pas le ski qui n'est pas adapté, mais le skieur ;)
Flowcmoi
Flowcmoi

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SideWindeR13 (14 juil. 2014) disait:

Si tu as un problème, ce n'est pas le ski qui n'est pas adapté, mais le skieur ;)


Comme tu dis. S'il a l'occasion de trouver les Sin7 pas trop cher, alors pourquoi pas ? Rossignol les considère comme 60% freeride, 40% piste. Rien d'inskiable sur piste donc.

L'expérience 88 est considéré comme 50/50, mais a un profil plus typé piste avec un cambre classique sur 70% du ski (petit rocker avant mais aussi arrière soit dit en passant). Plus pointu sur piste à coup sur, mais probablement moins joueur.

Aujourd'hui, du 100 au patin pour de la polyvalence, ça ne me choque plus vraiment. Ce n'est pas avec une paire de Sin7 qu'il posera le carving de sa vie, mais pour des journées à s'amuser en station ça me semble un choix presque raisonnable. Combien auraient opté pour des Soul, voire même des squad ?

'Fin je dis ça, je fais du snowboard moi.
Et du monoski aussi, parce que c'est l'avenir... Non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 14/07/2014 - 22:32
tartiflette_power
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Au pire pour le prix tu pleuras pas trop le jour ou tu te prends un shark...
Sinon un BC Corvus quitte à rester dans la famille!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 14/07/2014 - 23:04
razgriz65
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des black crows ca me ferait foutrement plaisir, le mieux serait des atris tout neufs, qui sont des noctas plus etroite, mais niveau finance, ca suivrait pas. et je souhaite vraiment un rocker, car j'ai vraiment apprécié ca.


clairement, la piste c'est vraiment a la cool, ou pour rejoindre deux hors pistes... donc faut juste que ca soit pas des trucs inskiables ( au demeurant, mes nocta sont tout a fait skiables sur piste)

un truc qui etait chiant sur les candide pow, c est le radius a 25metres, la je passe a 17, ca sera plus joueur!

petite correction, avec les fix ils sont pas a 275 mais 247 ( je viens de repasser devant le shop en rentant du bar)

les cham 87 je les ai essayé, très polyvalent en effet, mais je pense avoir la caisse physique pour ne pas pâtir de skis plus larges, meme sur piste ( du genre des cham 97 ou sin7) c est pour ca que je m oriente sur ces modèles,un peu plus large au patin ca sera toujours ca de pris en poudreuse.

si les soul 7 etaient en 100 ou 102 je me serai laissé tenter!
SideWindeR13
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Non non non...
Si tu as bien aimé le cham 87, il n'y a aucune raison de voiloir le 97, tu te rapproches trop du ski que tu as déjà.

Le but d'avoir deux paires de skis c'est quoi? Pouvoir couvrir le plus de conditions possibles ou non?

Je conçois que les skis freeride soient à la mode, que ça fait bien d'avoir 100-105 au patin sur la piste, mais quand je vois ces jeunes (je le suis aussi) avec ces skis skier sur piste ils me font bien rire. En ils savent pas skier, ils tirent tout droit sur piste rouge avec les mains dans le dos...

Bref si tu veux un ski pour SKIER sur piste quand y'a pas de poudre, c'est pas un sin7 qu'il te faut, surtout que t'as déjà un double rocker fat pour les jours où il y a de la poudre.
tartiflette_power
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razgriz65 (14 juil. 2014) disait:

des black crows ca me ferait foutrement plaisir, le mieux serait des atris tout neufs, qui sont des noctas plus etroite, mais niveau finance, ca suivrait pas. et je souhaite vraiment un rocker, car j'ai vraiment apprécié ca.

Euuuuuh ouais.....ben IL Y A un rocker sur les Corvus. Et meme sur les Navis 2015.
Loic67
Loic67

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J'ai des sin7 en 188 radius 18, 130-100-120.
Bon ski mais sur piste pas ideal, les rocker tapent mais en general ca passe bien partout surtout dans la peuf.
Rideur38
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Le problème principal à mon avis vient des fix...Des axium 110 pour un gars de 80kg, ça me semble bien léger, surtout avec ce genre de lattes qui vont bien taper sur piste avec de la vitesse et une neige un peu taquée!!!

Enfin ce n'est que mon avis.
lukyluka
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Rideur38 (15 juil. 2014) disait:

Le problème principal à mon avis vient des fix...Des axium 110 pour un gars de 80kg, ça me semble bien léger, surtout avec ce genre de lattes qui vont bien taper sur piste avec de la vitesse et une neige un peu taquée!!!

Enfin ce n'est que mon avis.


+1000
la faut négocier sans les fix, surtout si tu en as une paire qui traine.
Le prix est top mais les fixs sont clairement pas adapté a ton physique si tu appuie un minimum
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lukyluka (15 juil. 2014) disait:

Rideur38 (15 juil. 2014) disait:

Le problème principal à mon avis vient des fix...Des axium 110 pour un gars de 80kg, ça me semble bien léger, surtout avec ce genre de lattes qui vont bien taper sur piste avec de la vitesse et une neige un peu taquée!!!

Enfin ce n'est que mon avis.


+1000
la faut négocier sans les fix, surtout si tu en as une paire qui traine.
Le prix est top mais les fixs sont clairement pas adapté a ton physique si tu appuie un minimum


En même temps il dit qu'il a un niveau intermédiaire, donc il appuie peut être pas beaucoup, d'où le fait qu'il ne sente pas la différence d'accroche sur piste entre un ski freeride double rocker et un ski un peu plus orienté piste que le sin7 (le cham 87 notamment).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 15/07/2014 - 14:23
razgriz65
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@sidewinder13 sur la piste, c'est vraiment pour skier relax, pour te faire une idée, j'en ai salement marre de mes candide pow qui sont trop rigides et avec un rayon de 25 metres, je prefere un truc plus souple et plus joueur.
pour ce qui est des neiges ultra verglacées, ou conditions merdiques, aucun soucis, je vais ppas skier ces jours la!

@tartiflette power, des black crows , c'est comme mes voitures ou mes bikes, je prefere trouver des occasions recentes a bon tarif, que de vendre un organe pour payer le prix fort.

@luckyluka et rider38, les axium je ne les monterai pas, c'est une certitude. en temps normal je serre les fix vers 9.
ca sera soit des vieilles rossignol pivot 140, soit des moins vieilles rossignol axial 140 ti pro. les deux sont a dispo chez moi.

j'hesite vraiment, mais je rapelle que je cherche vraiment un ski pour cruiser, faire un peu de carving mais vraiment tranquille, et surtout rider en poudre quand le manteau est pas epais.
je vais voir ce soir a quel prix je m en tire sans fix
Darmeville
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razgriz65 (15 juil. 2014) disait:

@sidewinder13 sur la piste, c'est vraiment pour skier relax, pour te faire une idée, j'en ai salement marre de mes candide pow qui sont trop rigides et avec un rayon de 25 metres, je prefere un truc plus souple et plus joueur.
pour ce qui est des neiges ultra verglacées, ou conditions merdiques, aucun soucis, je vais ppas skier ces jours la!

@tartiflette power, des black crows , c'est comme mes voitures ou mes bikes, je prefere trouver des occasions recentes a bon tarif, que de vendre un organe pour payer le prix fort.

@luckyluka et rider38, les axium je ne les monterai pas, c'est une certitude. en temps normal je serre les fix vers 9.
ca sera soit des vieilles rossignol pivot 140, soit des moins vieilles rossignol axial 140 ti pro. les deux sont a dispo chez moi.

j'hesite vraiment, mais je rapelle que je cherche vraiment un ski pour cruiser, faire un peu de carving mais vraiment tranquille, et surtout rider en poudre quand le manteau est pas epais.
je vais voir ce soir a quel prix je m en tire sans fix


Comme la plupart des autres, je pense que tu fais une erreur en prenant un ski qui va faire doublon avec ce que tu as déjà.
Vise un ski dans les 90-100 au patin, avec une bonne accroche, un rayon court, tu verras c'est plaisant un ski qui tient bien sur piste.
razgriz65
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euhhh, le sin 7 est entre 90 et 100 et a un rayon court...
Darmeville
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et une carre effective courte, plus des rockers partout qui vont taper dès que tu vas un peu vite.
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Il veut pas nous croire que le sin7 ça ira pas.

Mais prends le si tu le veux vraiment ce ski. Sauf que c'est trop con de lâcher 300€ dans une seconde paire de skis qui te fera quasiment doublon avec ta paire de fats.
razgriz65
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ouhla, c'est pas que je vous crois pas, j'ai cree ce topic pour connaitre les poins faibles du ski et voir si ces points faibles me gènent ou pas.

et c'est le cas, il est bon en hp, bon/moyen sur piste, il tape a grande vitesse, il est relativement souple...

après, je me doutais bien que certains comprendraient pas, et n'intègreraient pas le fait que la performance sur piste m importe peu, je cherche juste des skis pas foncièrement mauvais. je m en tape de pas pouvoir carver a mach 12 ou du comportement dans les bosse vu que j'aime pas ca, et les jours de neige carrelage, je vais faire du bike.
donc un ski meilleur sur piste je m en braAAAAnle carrément.

du reste, ca m étonnerai bien fort que le sin7 en 180 et meme pas 100 au patin fasse presque doublon avec les nocta ( 125 au patin, 146 a la spatule, 188 de long et un rocker avant long comme la poutre de bamako)
si tu sens pas la difference entre deux skis si éloignés dans 60 de poudre bien lourde, faut te poser des questions...
Rideur38
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Je crois que c'est toi qui comprends pas en fait. T'as déjà une paire pour aller faire mumuse en dehors des pistes. Donc en toute logique tu cherches un ski pour faire mumuse sur les pistes quand tu peux pas aller faire mumuse en dehors...et le sin 7 c'est pas ce ski.
Le sin 7 est un ski pour le gars qui ne veut pas acheter plusieurs paires de lattes et qui veut un ski à tout faire (enfin en admettant que ça existe)...sauf que le sin 7 c'est pas top sur piste (tout à déjà été dit, 100 au patin ça accroche pas top, le rocker tape, ça vibre, bref c'est pas top sauf sur une piste bleue avec de la neige fraichement damée). En HP c'est mieux mais ça vaudra jamais tes nocta que tu t’empresseras de sortir dès que les conditions sont là pour sortir de la piste. Donc si on résume, sur piste tu vas de faire chié, en HP tu vas pas t'en servir....donc c'est pas les skis qu'il te faut.

Mais si la couleur te plait, n'hésites pas et achètes les.
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Rideur38 (16 juil. 2014) disait:

Je crois que c'est toi qui comprends pas en fait. T'as déjà une paire pour aller faire mumuse en dehors des pistes. Donc en toute logique tu cherches un ski pour faire mumuse sur les pistes quand tu peux pas aller faire mumuse en dehors...et le sin 7 c'est pas ce ski.
Le sin 7 est un ski pour le gars qui ne veut pas acheter plusieurs paires de lattes et qui veut un ski à tout faire (enfin en admettant que ça existe)...sauf que le sin 7 c'est pas top sur piste (tout à déjà été dit, 100 au patin ça accroche pas top, le rocker tape, ça vibre, bref c'est pas top sauf sur une piste bleue avec de la neige fraichement damée). En HP c'est mieux mais ça vaudra jamais tes nocta que tu t’empresseras de sortir dès que les conditions sont là pour sortir de la piste. Donc si on résume, sur piste tu vas de faire chié, en HP tu vas pas t'en servir....donc c'est pas les skis qu'il te faut.

Mais si la couleur te plait, n'hésites pas et achètes les.


Merci d'exprimer les choses clairement, j'ai rarement la patience de le faire de manière aussi complête.


Au risque de se répéter, je te conseille experience 88 en 178 et dynastar cham 87.
Si tu veux absolument avoir un peu plus gros au patin, c'est experience 98 et cham 97. Voilà.
En plus ce sont des modèles qu'on peut trouver assez facilement pas trop cher.

Après si tu veux acheter tes sin7 vas-y, mais ça sert à rien. C'est même pas moyen sur piste, c'est clairement mauvais. Et en comparaison aux 4 paires citées 3 lignes plus haut, dans la poudreuse c'est quasiment kif kif.
razgriz65
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ca doit etre le hasard, les sin 7 ont ete vendu et je dois aller voir dans un shop demain pour des cham 87. reste a voir la taille qu ils auront de dispo.
je les avais essayés ces skis en rando et je les avais trouvé pas mal.
HerveC
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Le Sin 7 je le vois comme le nouveau S3, et j'avais pas mal skié ce S3 : pas de critique particulière sur piste, ca carve assez bien même, et surtout c'est le ski cool. Si je dois faire du 50/50 piste/HP, je préfère un S3 que mes Salomon Q115 qui vont me fatiguer sur piste, et ca passe bien aussi en HP dans 15-20cm.
Donc pour moi avoir un Sin7 et un gros gun de HP, je trouve pas ça incohérent.
Hervé
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si c'est pour passer dans du 20 cm un ski de SL va aussi bien , non ?
tcsa
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razgriz65 (16 juil. 2014) disait:

ouhla, c'est pas que je vous crois pas, j'ai cree ce topic pour connaitre les poins faibles du ski et voir si ces points faibles me gènent ou pas.

et c'est le cas, il est bon en hp, bon/moyen sur piste, il tape a grande vitesse, il est relativement souple...

après, je me doutais bien que certains comprendraient pas, et n'intègreraient pas le fait que la performance sur piste m importe peu, je cherche juste des skis pas foncièrement mauvais. je m en tape de pas pouvoir carver a mach 12 ou du comportement dans les bosse vu que j'aime pas ca, et les jours de neige carrelage, je vais faire du bike.
donc un ski meilleur sur piste je m en braAAAAnle carrément.

du reste, ca m étonnerai bien fort que le sin7 en 180 et meme pas 100 au patin fasse presque doublon avec les nocta ( 125 au patin, 146 a la spatule, 188 de long et un rocker avant long comme la poutre de bamako)
si tu sens pas la difference entre deux skis si éloignés dans 60 de poudre bien lourde, faut te poser des questions...

Ma remarque va te paraître très con, mais bon ça fait rien...
Je pense que tout le monde a intégré l'idée que l'hyperspécialisation des skis les rend facilitant ici ou là. Du coup, comme tu dis que tu n'es pas une bestiasse de piste qui marrave les bosses à mach 12 et qui déchire sa race à la glace (:) ), pourquoi ne prend tu pas des skis qui te faciliteraient la pratique du ski de piste?
Les bosses tu n'aimes pas, mais avec des skis qui facilitent le passage en champs de bosses, peut être qu'à defaut d'en devenir un fanatique, tu te mettrais à les traverser easy?
Bon, je pense que tu as saisi le sens de ma remarque, donc je ne développe pas plus :)
Buberto
Buberto

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tcsa (18 juil. 2014) disait:

Ma remarque va te paraître très con, mais bon ça fait rien...
Je pense que tout le monde a intégré l'idée que l'hyperspécialisation des skis les rend facilitant ici ou là. Du coup, comme tu dis que tu n'es pas une bestiasse de piste qui marrave les bosses à mach 12 et qui déchire sa race à la glace (:) ), pourquoi ne prend tu pas des skis qui te faciliteraient la pratique du ski de piste?
Les bosses tu n'aimes pas, mais avec des skis qui facilitent le passage en champs de bosses, peut être qu'à defaut d'en devenir un fanatique, tu te mettrais à les traverser easy?
Bon, je pense que tu as saisi le sens de ma remarque, donc je ne développe pas plus :)
C'est aussi mon avis de ne pas prendre des skis trop proches.
Perso, je tourne avec deux paires de skis, et j'ai pris des modèles trés différents, voire opposés.
Ce qui n'empèche pas de les utiliser le même jour, surtout au printemps quaind ça décaille l'aprés-midi.
:P


Et juste une remarque généraliste:
- skier en champs de bosses est un trés bon éducatif pour être à l'aise en profonde, du fait que ça apprend à piloter ses planches en suspension.
Mais là on s'éloigne du sujet.
:(
razgriz65
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je vous lis que maintenant, et entre temps je me suis rabattu sur une paire de cham 87.
qui du coup seront " a priori" plus a l aise sur la piste et plus accrocheurs. et peut etre aussi plus eloignés de mes nocta

nouvelle question:
le ski est monté avec des rails de loc et des px 12: les deux vont virer.

est ce que je met des vieilles rossignol scratch pivot de 2003 (qui marchent, mais elles ont de l'age...)
http://cdn.epicski.com/b/be/bee65b2f_Look_P10team_recifblue.jpg

ou des rossignol axial pro ti 140 de 2010?
http://www.agoride.com/img/ex/img_paragraphe/000154/015398_vP.jpg

je pese 80 kg (313mm de longueur de godasse) et d'ordinaire je torque a 80 ou 90kg
merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 18/07/2014 - 17:29
razgriz65
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plus personne ?
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Bah mets les récentes non?
jdouilles
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Si tu sers juste à 8-9 garde les px12 une 14 ne serat pas plus utile. Est ce une plaque fluid (un rail) qui est sur ton ski?
razgriz65
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non c'est un rail pour fixations de loc, viré cet apres midi. principalement parce que c'etait bien trop lourd.

reste le choix entre les deux fixations citée au dessus, l avantage de la pivot, ben c'est une pivot, ca dechausse en latéral de l'arrière et elles sont sur des skis que j utiliserai plus, alors que les axial sont sur des candide pow dont je peux encore avoir l usage.

a voir, je suis pas pressé
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Tu as fait le bon choix avec un ski plus 60/40 que le Sin7.

Il paraît que tu fais du vélo (aussi), donc tu vas comprendre ma comparaison.
On va assimiler tes nocta à un bon gros DH, genre summum ou équivalent...
Imagine que tu veux un peu te diversifier dans ta pratique, pédaler un peu plus par exemple, mais en gardant des possibilités d'envoyer en descente.
Tu achèterais donc un enduro je suppose? Genre un Dune, un Spicy ou un Meta AM...

Tes Sin7 seraient l'équivalent d'un freeride que tu utiliserais pour du pédalage, inadapté donc! Alors que des cham 87 ou experience 88 correspondent tout à fait à des all mountain ou des enduros en VTT ;)
razgriz65
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je me sens espionné, je possède le meta AM! en remplacement de mon dh...
je vais aller voir si t'as pas posé des cams chez moi!
ronron
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razgriz65 (22 juil. 2014) disait:

je me sens espionné, je possède le meta AM! en remplacement de mon dh...
je vais aller voir si t'as pas posé des cams chez moi!


Un modo qui a le même pseudo, difficile de passer à côté.
razgriz65
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tu traines aussi sur 26in?

bon j'hesite toujours sur le montage de mes fix
ronron
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razgriz65 (22 juil. 2014) disait:

tu traines aussi sur 26in?

bon j'hesite toujours sur le montage de mes fix


NBF-ronron depuis vttfreeride. ;)
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ah, ben ouais! t as reussi a avoir deux pseudos différents? balèze.
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razgriz65 (22 juil. 2014) disait:

tu traines aussi sur 26in?

bon j'hesite toujours sur le montage de mes fix


Moi non, mais un pote à moi oui, qui m'a dit que tu y étais!

Perso j'ai un spicy... Et je me suis planté à l'achat puisque je fais que de la DH...
ronron
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razgriz65 (22 juil. 2014) disait:

ah, ben ouais! t as reussi a avoir deux pseudos différents? balèze.


Je me suis inscrits sur les deux avant qu'ils ne soient liés par la maison mère 1997media.

Pour les fixs, vu que tu as viré les anciennes, il faut vérifier avec les perçages que tu dois faire avec celle que tu veux monter.
Il ne faut pas que tes nouveaux trous soient trop proches des anciens, minimum 10mm.
sickboy90s
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A ouai un Spicy pour faire de la DH!
C'est un coup à prendre la moindre saleté pour une fissure!
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sickboy90s (22 juil. 2014) disait:

A ouai un Spicy pour faire de la DH!
C'est un coup à prendre la moindre saleté pour une fissure!


Bah les pro riders peuvent descendre quasiment aussi vite avec des enduro qu'avec des dh quand c'est pas trop défoncé...
Mais j'ai pas un gros niveau, donc de là à le fissurer... Puis je roule pas souvent en station, 4j par été en moyenne.
sickboy90s
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Oui c'est sur, je dirais même que le pilote lambda roulera plus vite avec un bon enduro nerveux et bien suspendu qu'avec un DH plus pataud.
Mais sur une saison de courses de DH, le Spicy fini rincé alors que le DH a de bonnes chances de s'en sortir.
En tout cas, super vélo parait-il ce Spicy!
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sickboy90s (22 juil. 2014) disait:

Oui c'est sur, je dirais même que le pilote lambda roulera plus vite avec un bon enduro nerveux et bien suspendu qu'avec un DH plus pataud.
Mais sur une saison de courses de DH, le Spicy fini rincé alors que le DH a de bonnes chances de s'en sortir.
En tout cas, super vélo parait-il ce Spicy!


C'est le seul vrai vtt que j'ai eu, donc je peux pas comparer...
Après je suis pas vraiment d'accord, je roule plus vite en DH, même quand c'est pas si défoncé que ça. Ca reste plus stable, ça freine plus fort...
razgriz65
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moi je rentre des deux alpes et de la moh, c'est ma première année a rider toute l'année avec un enduro (pourtant bien monté: meta am avec tds telescopique, crossmax et lyrik cr conception) avant j etais en gros freeride (santacruz driver8)
ben clairement, faut pas se leurrer, en descente il y a un monde, et en station il y a un univers! l enduro ca tape de partout, c est affreux dans les trous de freinages, tu te fatigues super vite,peur d envoyer les gaps et les sauts, etc.

bref, l enduro c'est bien pour faire.....de l'enduro.

si tu fais que de la dh, revend ton spicy et prend un dh ou un gros freeride!

mais au dela de ca, je mets quoi sur mes skis comme fix ?
ronron
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Pour les fix, j'ai un faible pour les pivots.

Mais faut vérifier les perçages à faire.
SideWindeR13
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razgriz65 (23 juil. 2014) disait:

moi je rentre des deux alpes et de la moh, c'est ma première année a rider toute l'année avec un enduro (pourtant bien monté: meta am avec tds telescopique, crossmax et lyrik cr conception) avant j etais en gros freeride (santacruz driver8)
ben clairement, faut pas se leurrer, en descente il y a un monde, et en station il y a un univers! l enduro ca tape de partout, c est affreux dans les trous de freinages, tu te fatigues super vite,peur d envoyer les gaps et les sauts, etc.

bref, l enduro c'est bien pour faire.....de l'enduro.

si tu fais que de la dh, revend ton spicy et prend un dh ou un gros freeride!

mais au dela de ca, je mets quoi sur mes skis comme fix ?


Je sais bien, c'est ce que je me dis à chaque fois que je monte sur les dh de mes potes.
Mais mon porte monnaie me rappelle à l'ordre...
sickboy90s
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C'est sûr qu'en station, vu le monde, y'à de gros trous de freinage.
Sur une DH "sauvage" entretenue, le terrain est plus naturel et un gros enduro passe très bien.
A certains endroits, j'ai l'impression de passer plus fort avec mon petit 140 qu'avec mon DH.
Les endroits plutôt propres et avec des sauts pas trop gros hein!
mais bon, j'irais pas sur une coupe de France ou même une régionale avec le 140...
Apres, le pilote lambda passe des sauts largement faisables en enduro, si ça se grossit c'est sur que le DH sera incomparable! Mais pour taper des manuals et des buny de partout avec le DH, il faut la technique et le physique alors que l'enduro, t'en fait ce que tu veux.

Sinon, pour les fix, j'ai un faible aussi pour les Pivots :-)
razgriz65
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hier j avais encore le pivot et les axial montés sur mes anciennes planches. avec les godasses prises dans les fix, j ai trouvé que les pivot avaient un sale jeu en latéral comparé aux axial!

a voir
chamaco32
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Perso plutôt que des S7, je préfère le VOLKL MANTRA. Si tu veux faire un bon coup au niveau du prix il y a les K2 HARSIDE + fix LOOK PX12 à moins de 350€ chez SPORT CONRAD. Je les ai essayé et c'est vraiment très polyvalent comme les MANTRA. Les tests sont élogieux pour les K2 HARDSIDE, même s'il faut se méfier des tests.
Tilu
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c'est rigolo, je ne suis pas spécialement un bon skieur...(je suis pas nez sur des ski et les année ou je fais 10 jours de neiges sont les bonnes années), mais je skie tout types de neige (pas le m de poudre, je ne l'ai jamais vue) avec des outland 78...
c'est pas fatiguant (ba oui c'est pas des barres à mines) y'a un rocker qui évite de se planter en poudreuse, ça tient sur le carrelage, ça passe dan les bosses, ça carve...que demande le peuple.

Le seul défaut c'est moi, j'ai pas les jambes pour faire ce que je veux.

Alors vous qui êtes de vrai skieurs, vous devriez pouvoir vous faire plaisir avec n'importe quoi non?

NB: après c'est sur que l'on se fait plus plaisir dans cinquante cm de fraiche avec des Q90 que sur du carrelage et ques des salomon skicross c'est as l'idéal dans de la poudre, mais quand on aime le ski et la neige, on se fait plaisir avec n'importe quoi comme lattes aux pieds bande de blasés :o)

NB2: je comprends bien qu'avec les bons skis aux pieds on se fait encore plus plaisir, mais je trouve qu'il y a beaucoup de consumérisme dans les posts matos.
FastNico
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Tilu (30 juil. 2014) disait:

je trouve qu'il y a beaucoup de consumérisme dans les posts matos.


C'est la grande force des fabricants de ski : avoir réussi à faire croire qu'en fonction de la neige, il te faut une paire adaptée...

C'est fort ! mais c'est l'évolution naturelle : tenter de tout faciliter !

Bon, après, comme ça marche bien ce plan marketing, faut reconnaître qu'il y en a tellement qui revendent leur skis au bout d'un an, que ça permet d'acheter d'oscaz' à pas cher pour essayer...

PS: le plus fort restant quand même de faire croire que le France a les mêmes conditions que l'Alaska et que donc, si t'as pas double rocker et 120 mini au patin, ben, t'es foutu si il est tombé 30 de poudre dans la nuit... Et si en plus t'as pas d'Airbag, alors là ;-)

Avoir déjà une paire avec laquelle on se sent bien autorise à skier un max de neiges...
FastNico
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razgriz65 (18 juil. 2014) disait:


est ce que je met des vieilles rossignol scratch pivot de 2003 (qui marchent, mais elles ont de l'age...)
http://cdn.epicski.com/b/be/bee65b2f_Look_P10team_recifblue.jpg




C'est pas franchement ce qu'on peut appeler des vraies pivots ça !