matsautel
matsautel

inscrit le 29/05/14
8 messages
Salut

Est-ce que qqu'un a des infos ou des recommandations sur le hors piste de la vallée de la manche au départ du TS du Fornet ?
Difficulté, durée, qualité de neige par rapport à l'exposition, dénivelé, bons plans, retour sur Avo, etc.
Connaissez vous d'autres itinéraires freeski sur les PDS au départ ou en connexion rapide depuis Avoriaz ?
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un grand classique archicouru par les troupeau de l'esf, avec un bus en bas depuis maintenant quelques années.

C'est facile, environ 800 à 1000 de dénivelée.

A l'erigné on peut aussi passer par la piste de ski de fond pour rejoindre le téléphérique de Nyon, 10 minutes en ski pour 5 kilomètres.

Vu le peu de pente éviter de le faire avec 60 de poudre...à faire plutôt en neige de printemps.

Pour les variantes il y en a...mais pas forcément à donner sur un forum.
matsautel
matsautel

inscrit le 29/05/14
8 messages
ah zut ! c'est tout pourri alors ?
tu connais d'autres itinéraires freeski sur le secteur ?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
La vallée de la manche est un bon hp. Très large cela permet de pas ce skier les uns sur les autres. De la a dire qu'il faut le faire avec de la neige de printemps peut etre pas. Il y a de la pente, largement de quoi faire mais il y a aussi des portions assez tranquillou. Le retour sur le telepherique de nyon passe tres bien en skie si on loupe le bus.
Pour les autres hp secrets!!! A montrer si l'on se croise sur les pds.
matsautel
matsautel

inscrit le 29/05/14
8 messages
Merci Loïc
du coup tu conseilles de greffer une journée PDS sur cette descente ?
dans le sens où tu remontes par le téléphérique de Nyon, donc forfait PDS (c'est combien l'extension à la journée ? une idée ? j'ai l'impression que ça existe pas :s ), donc ski sur le Pleney.
la dernière fois que j'ai skier à Morzine il y avais encore des hivers neigeux et j'avais 7-8 ans
y a moyen sur Morzine si c'est bien enneigé ? des coins sympas à faire découvrir ?
retour par super momo je pense ?
sinon j'ai fait le jardin d'enfant l'année dernière, mais neige pas top soufflée plaquée traffolée gelée et les champs de sapins pour finir c'est pas mon truc. la forêt ok mais le champs de sapin non !
la pointe de Vor, descente par le vallon des Brochaux, me tente bien aussi.
Il parait qu'il y a des champs de pow sympa sur Châtel, des infos ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vorlaz offre quelques descentes sympas.

En marchant aussi on peut aller chercher la pointe de Chésery et les couloirs dans la face nord-ouest.

En fait il y a pas mal de trucs à faire, mais en skiant ensemble...pas sur un forum...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass