Dechi ( 3 juin 2014) disait:
Je l'avais oublié punez !!!
Je suis plus très assidu désolé
perso je comprends... il est nettement au dessus du lot
karamazofaucunlien ( 3 juin 2014) disait:
ak ( 3 juin 2014) disait:
Manque plus que les arcs underground. Encore un petit effort
Y viendra pas, l'a trop pas le spirit ce topic...
Darth Slovas ( 3 juin 2014) disait:Là, on parle de boucher des trous de fixes avec de la colle, et certains la chauffe pour la rendre plus fluide pour qu'elle pénètre mieux dans le trou, perso je préfère la titiller.... Completement hors sujet, mais chauffer l'epoxy ne va pas aussi accelerer la prise? ...
Darth Slovas ( 3 juin 2014) disait:Ce que tu évoques est exact, mais pas dans le contexte des trous de fixes de ski.... Completement hors sujet, mais chauffer l'epoxy ne va pas aussi accelerer la prise?
Donc le risque, c'est de se retrouver avec les bulles et l'aiguille prises dans la colle, alors que l'objectif, c'était d'avoir juste la colle? ...
Dechi ( 3 juin 2014) disait:celui des écoles ou celui de la liberté ???
Il pourrait presque bosser au vieux campeur
ronron ( 3 juin 2014) disait:
Et il est pas chauve au passage.
http://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PRESIDENT/derrick.jpg
Mais Kojak, oui...
byr0n ( 3 juin 2014) disait:
Bah, vu ta mentalité, ouais, je te voyais bien parisien, mais si tu me dis que non...
Buberto ( 3 juin 2014) disait:Là, on parle de boucher des trous de fixes avec de la colle, et certains la chauffe pour la rendre plus fluide pour qu'elle pénètre mieux dans le trou, perso je préfère la titiller.
Buberto ( 3 juin 2014) disait:
Darth Slovas ( 3 juin 2014) disait:Là, on parle de boucher des trous de fixes avec de la colle, et certains la chauffe pour la rendre plus fluide pour qu'elle pénètre mieux dans le trou, perso je préfère la titiller.... Completement hors sujet, mais chauffer l'epoxy ne va pas aussi accelerer la prise? ...
Il est bien entendu que l'on utilise une normale et pas une rapide.
Et là aucun risque que la colle réagisse trop vite, et tu peux donc reboucher les trous de tes Scott Pure 93 de cette manière.
Darth Slovas ( 3 juin 2014) disait:Ce que tu évoques est exact, mais pas dans le contexte des trous de fixes de ski.... Completement hors sujet, mais chauffer l'epoxy ne va pas aussi accelerer la prise?
Donc le risque, c'est de se retrouver avec les bulles et l'aiguille prises dans la colle, alors que l'objectif, c'était d'avoir juste la colle? ...
C'est ce que l'on appelle chez nous les shapeurs de planches de surf et de funboard "l'effet de pot".
Nous imprégnons le tissus de verre, enveloppe de nos plainches, d'une résine epoxy liquide mélangée à son durcisseur.
Et là deux phénomènes de réaction chimique interviennent:
- une fois mélangé, le produit réagit en chauffant
- plus la température du mélange est èlevée, plus il réagit vite
Et si l'on n'utilise pas assez vite le produit, ce qui reste dans le récipient du mélange est soumis en un temps trés court à une réaction en avalanche de ces deux phénomènes et il devient trés rapidement dur et brûlant.
Javotte ( 4 juin 2014) disait:
Oui et j'attends encore qu'ils viennent me récupérer. J'apprécie, en tout cas, que tu piges mes références...
inscrit le 06/02/03
92K messages