matsautel
matsautel

inscrit le 29/05/14
8 messages
Hello,

je me suis acheté une paire de nocta en fin de saison après les avoir ridés qques fois en loc.
près de chez moi, le vais dans un ski shop pour me renseigner sur les fix, comme beaucoup je me posais la question fix pivot ou freerando.
le vendeur me conseille des pivots, je pars donc sur une paire de fks 180XXL en méga promo et je me rabattrai plus tard sur des alpine trekker (finalement adaptable à tous mes skis et largement suffisantes pour de la petite approche).
je récupère mes ski entre midi et deux durant la pause déjeuner et en rentrant chez moi, excité comme un gamin qui a eu un cadeau mais qui doit attendre encore 6 mois avant de s'en servir, je regarde mes palins : comme ils sont beaux :p
par contre tout de suite un truc m'interpelle : les stop skis sont collés aux carres. en les faisant joués un peu je m’aperçois que les carres coupent des fins copeaux dans le plastique des stops ski. une feuille de papier ne passe pas entre la carre et le stop.
du coup je vais sur le site de rossi et là je vois que les stop sont donnés 100-117 mm et mes palins sont à 125 au patin.
je m’interroge quand même : le vendeur me conseillant des fix, n'aurait)il pas du adapter les stops à la largeur du patin lors du montage ?
vous en pensez quoi ?

sans compter que sur une des talonnières il y a des pets dans la peinture à 3 endroits. également un pet sur la butée du même ski. savez vous si ça craint ? la peinture est bouffée jusqu'au métal de la fix et j'ai pas envie de me retrouver avec des fix qui s'épluchent ...
y a t il des défauts de finition constatés sur la fks ?

dernier point, le design de mes fks ne ressemble pas à celui que l'on peut voir sur le site de rossi ou des autres webshops ni même sur le site internet du ski shop où je les ai achetées, chelou ou bien il y a plusieurs design ?

merci pour vos réponses
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Retour au shop !!!
matsautel
matsautel

inscrit le 29/05/14
8 messages
Gentleman80 (29 mai 2014) disait:

Retour au shop !!!

c'est ce que je me dis aussi, ça craint si ça touche ?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
retour au shop suivi d'un bon cassage de tronche, puis dépot de plaint à la commission Européenne du commerce et de la fraude, suivi si ca marche pas d'un dépot de saisine au tribunal de la Halde....

sinon... ecarter les stops skis
matsautel
matsautel

inscrit le 29/05/14
8 messages
el_bodeguero (30 mai 2014) disait:

retour au shop suivi d'un bon cassage de tronche, puis dépot de plaint à la commission Européenne du commerce et de la fraude, suivi si ca marche pas d'un dépot de saisine au tribunal de la Halde....

sinon... ecarter les stops skis

Radical dans les deux cas :)

j'ai appelé le shop ce matin, le gars me dit de repasser vers le 15 octobre et qu'il me changerait "ça", pas très bien compris si il parlait des fix ou des stops ???
je crois que j'ai fait le tour de toutes les photos de fks sur le web, aucune m'a le même design que les miennes ... je vais appeler rossi
pepeuf
pepeuf

inscrit le 29/11/12
6 messages
Salut,
Mes noctas qui sont de la saison derière sont aussi équipé de fks 180 xxl. Effectivement les stop skis touchent les carres. A mon avis tous les skis de cette largeur équipés en fks xxl ont ce problème, il aurait fallu dans l'idéal passer sur la B130 (je ne sais pas si elle existait déjà quand j'ai acheté mes skis). Quand je les avais récupérés les stop-skis avaient déjà été écartés un peu. J'avais recommencé la manip pour être certain que ca ne reste pas bloqué. Après les premiers passages sur les carres ça s'ouvre nickel, je n'ai jamais eu de problème ou de blocage même si une largeur plus importante aurait été la bienvenue.
Pour la couleur j'ai moi aussi des zones ou la peinture est partie, par contre à la sortie du shop elles étaient nickel. En skiant la peinture peut partir sur un choc et j'ai maintenant quelques 'pet'. Comme sous la peinture c'est couleur acier, le moindre choc est bien visible...
Finalement, le plus génant dans ton histoire c'est le fait que la fix ne soit pas la même que sur le site car les miennes sont vraiment identiques et je n'avais pas en tête qu'il y ai eu des modèles différents, ou alors ce sont vraiment des modèles qui datent????
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2464 messages
Peux-tu mettre une photo de tes fixs STP ?
pepeuf
pepeuf

inscrit le 29/11/12
6 messages
J'ai appuyé sur envoyé trop.
En conclusion tout ça mérite quand même quelques explications qu'ils te fourniront peut-être en octobre. Dans tous les cas il aurait été correcte de leur part de t'expliquer ça à la vente (le problème des stopskis m'avait été signalé par exemple)...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2464 messages
Ross 2015/2014 :
/guide-matos/rossignol/squad-7.html

Sur la photo, il semblerait que la talonnière soit une PX revisitée, avec la bouteille reprenant le design de la pivot sans l'embase rotative.

Ross 2013 :
/guide-matos/ski/2013/rossignol/squad-7-.html

Je ne sais pas si c'est un montage photo à la con ou un véritable changement... Du coup peu être as-tu récupéré ces fixs qui du coup seraient des PX et non des Pivot.
matsautel
matsautel

inscrit le 29/05/14
8 messages
Salut

Merci pour vos messages.

bon voilà qques photos, désolé pour la qualité mais je pense qu'on y voit ce qu'on doit y voir ...
Merci à mon fils de m'avoir prêté le fond de son puzzle pour apporter un peu de contraste

première série le design des fix

ici le disgn sur le site de rossi

ici le design sur le site du ski shop

voilà 2 photos des stops ski sur les carres, une feuille d'annuaire (j'ai pas de missel et j'ai pas trouvé plus fin comme papier) ne passe pas ...

et là les pets dans la peinture (moindre sur la butée)

ok sur la butée c'est pas la mort mais bon quand même, quand t'achètes un truc neuf t'as bien envie de le recevoir neuf non ?

les fix sont "normalement" de cette année ...
pensez-vous que les stops exercent une pression sur les carres ? et si oui, qu'il faille les démontés avec la mi-octobre ?
Question largeur des stops, j'ai appelé le shop parisien de la chaine où le vendeur ski m'a dit que des freins de 130 existaient pour cette fix et que le mec du shop de Strasbourg aurait du avoir la présence d'esprit de me les proposer et de les commander au lieu de monter ceux-ci sans rien dire ...
j'ai assez envie de repasser au shop rapidement pour qu'ils démontent sans attendre les stops et récupérer un écrit disant qu'ils me les changent gratuitement en octobre prochain.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par matsautel, 31/05/2014 - 23:11
kouyou63
kouyou63
inscrit le 13/06/11
113 messages
Salut

pour la largeur des freins vs patins, je te conseille d'écarter les freins ou de demander au shop de le faire si tu ne le sens pas.
Par contre, c'est vrai que si tu as acheté les fixs dans un shop, le gars aurait pu te dire que le frein n'allait pas, si tu les as acheté sur le net, c'est plus toi qui aurait du lui dire direct.

Pour les pets, moi ça ne me dérangerait pas, en une sortie elles vont prendre autant de pets, mais je comprends ta "déception", les fixs sont de très bonnes qualité, n'aie pas de craintes.

Pour le design, je ne sais pas, j'ai eu la même interrogation lorsque j'ai reçu mes Pivot 140, je ne me suis pas plus lancé dans une tentative de compréhension.

Pour résumer, je ferai en sorte d'écarter les freins rapidement, je ne pense pas que cela abîme quoi que ce soit, mais au moins c'est fait, et tu ne te poseras plus de questions. Je n’achèterai pas un frein plus large, ça coûte cher, et les freins sur les fats ça sert pas à grand chose :-)

Reste pour toi à attendre des mois avant de t'amuser avec, et c'est ça le plus dur ! :-) :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour moi au vu des photos , ce ne sont pas des XXL !
matsautel
matsautel

inscrit le 29/05/14
8 messages
Merci pour vos réponses

Donc au final, j'ai rappelé le vieux campeur, j'ai rien demandé si ce n'est une garantie par écrit qu'en octobre on me changerait les stops gratuitement comme dit précédemment par oral, et du coup ils vont me les commander cette semaine chez rossi et montage dans la foulée.
Bon c'est cool, si ça se fait, mais quand même niveau cohérence (et diplomatie) on aura vu mieux.
Concernant le design, le vendeur était sûr que j'avais bien acheté des FKS 180 XXL sans comprendre la description que je lui faisais des fix, affaire à suivre quand même.
Pour ce qui est des petits pets, si les fix sont bien des 180 XXL et que j'ai des stops ski de bonne taille rapidement, je crois que je passerais l'éponge parce que je suis saoulé et définitivement déçu par le comportement des vendeurs du vieux de Strasbourg.
La liste des points à décharge est bien trop longue, à croire qu'ils ont trop de clients ces gens ...
matsautel
matsautel

inscrit le 29/05/14
8 messages
bon ça y est, j'ai eu une réponse de rossi suite à une demande de photos et il s'avère que j'ai .... les fixes de la saison 14-15 !!! donc cool

rossi disait:
Bonjour,
Il n’y a pas de souci sur votre fixation, vous avez le modèle de l’an prochain.
Concernant le problème de peinture, il faudrait retourner chez votre revendeur afin de procéder à un échange.
Je reste à votre entière disposition pour plus de renseignements,
Sportivement,

L’équipe service clients
serviceclients@rossignol.com
Facebook Rossignol – Rejoignez-nous
Rossignol sur Youtube
Tel : 0805365465 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 9H30 à 18H30

maintenant je verrai bien si on me propose un truc au vieux pour les pets dans la peinture
en tout cas merci à tous et si vous voulez voir les prochaine FKS elles sont en photos ci-dessus ^^
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Hello !

En ce qui concerne tes stops ski, surveille tout de même qu'ils te les changent bien (de mémoire il existe une version "Wide" sur les pivot et donc qui vont bien sur les FKS).

Car ils risquent simplement de prendre une pince, les tordre un peu et zouuu.
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
je pensais que les gars qui montaient des pivot 18 / FSK 185 le faisaient en toute connaissance de cause, connaissaient le matos utilisé

super fixation hyper solide et qui ne déchausse pas même en cas de coup dure ... elles ont le défaut de leurs avantages, pas léger léger et ne déchausse pas au premier appuis un peu lourd.

ne t'inquiète pas, même avec quelques éclats de peinture, elles vont durer tes fixass.

par contre ne soit pas trop optimiste et ne les règles les pas tout de suite à 16 de din
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass