des skis de compets sur pistes oui... des skis de compets sur les requins... non... les stockli n'ont à mon mon avis pas la conception pour du hp... ou alors du hp sans cailloux....
Ericlodi (28 mai 2014) disait:
Ah? Moi je croyais qu'il neigeait en haut? Mais on n'y voit pas bien, trop couvert...
ak (28 mai 2014) disait:
des skis de compets sur pistes oui... des skis de compets sur les requins... non... les stockli n'ont à mon mon avis pas la conception pour du hp... ou alors du hp sans cailloux....
ak (28 mai 2014) disait:
on est quelques skipasseurs à avoir des histoires sur des dp morts avant l'heure... efficaces mais pas solides...
Lapin38 (30 mai 2014) disait:
Je rebondis sur le sujet, certains d'entre vous sont fan des Blizzard et de leur flipcore jsaispasquoi, j'ai skié les Bonafide 8 jours pour la fermetures des dernières stations (j'ai eu toutes les neiges, poudre, transfo, soupe, dure, croutée...) et j'ai été follement déçu !
J'avais lu que ça amortissait/broyait tout, c'est exactement le contraire, la spatule est si souple qu'elle plie à l'extrême sur le moindre changement de neige, on frôle de faire un soleil à chaque fois.
A côté de ça le talon est bien ferme, mais le montage de base est très centré donc le ski est très hétérogène, entre un talon imperturbable qui ancre et une spatule qui fuit !
Puis alors sur neige dure, si t'as le malheur de mettre de l'angle et d'appuyer sur les languettes, tout le rocker (qui est immense) mord et la spatule est si molle que tu te mets à boucler des virages de 10m de rayon...tant qu'elle ne saute pas !
Bref une grosse déception, c'est la 2e paire de skis à rocker que j'essaie (contre une vingtaine de paires "classiques" ), et j'ai l'impression que pour une utilisation toutes neiges, c'est pas la panacée... Faut skier très centré, ne pas trop forcer sur l'avant car l'avant n'est pas assez solide...quand t'apprends depuis toujours à être le plus sur l'avant possible et que du jour au lendemain c'est plus possible, ça fait drôle !
Jsuis le seul à avoir ce sentiment ? A ne pas avoir trouvé de remplaçant pour mes vieux dynastar LP ? C'est à dire un truc de 100mm au patin, chants droits, monté sur l'arrière, spatule au flex progressif, talon plat, bref un truc qui tient la route ?
Laurent.b (30 mai 2014) disait:
Pff et b'en dis donc... C'est la première fois que j'entends ça... Il étaient pétés les skis ou quoi? C'est les derniers modèles? attention ils ont assoupli.
J'ai passé ma vie sur des barres (enfin c'est relatif), barres pour moi c'est: DP, LP, Squad, Titan pro, DP pro, en ayant toujours en parallèle des trucs moins barre et moins large genre des Storm XXL, VXL Elan 888 etc... J'ai toujours été décu par les skis à rocker (enfin les premiers) mais il n'y a justement que dans cette gamme Blizzard que je trouve que les skis tiennent la route. J'ai la première version du Bush, du Bonafide, et j'ai skié pendant 2 saison le Bodacious.
Honnêtement le Bonafide n'est pas un Titan Pro niveau flex ça c'est sûr, mais je sais pas du tout comment tu fais pour le skier autrement qu'en appui-languette...
Il était monté comme il faut ton ski? Parce que sur le mien le point de montage est pas centré du tout du tout...
Enfin si on a d'autres retours ça m'intéresse parce que ce que tu décris c'est ce que je ressens sur une bouse de Cham 97 ou 107, pas sur mon Bonafide...
C'est ceux de cet hiver (2013-2014).
Les barres je connais aussi un peu, notamment le B-squad pro 194 de la belle époque, bon c'est limite un peu trop. Le Pro xxl aussi c'est sympa. Les Pro rider (mon ski préféré ) c'est clairement pas des barres mais c'est homogène, sans surprise, ça tient en toute condition quelle que soit la neige ou le style de ski (et en poudre ça marche du feu de dieu, quoi qu'on en dise). Comme les Corvus, que j'ai aussi.
Les deux skis type Bonafide que j'ai essayé (l'autre c'était le Q-Lab de Salomon, qui sortira l'hiver prochain), même reproche : très bon talon mais spatule beaucoup trop courte, beaucoup trop souple et rocker trop prononcé. Comportement on/off en prise de carres (soit tu surboucles à tout va, soit tu tournes avec le patin), la spatule joue du tam-tam sur la neige, c'est l'horreur.
Le montage est celui d'usine...mais je vais les faire reculer de 2cm. En fait le ski serait correct si la spatule faisait 20cm de plus (bon ça ferait quand même 207cm la planche...) et/ou si le rocker était moitié moins long.
Pour te dire, la dernière fois que j'ai vu une spatule aussi souple, c'était sur des k2 fujative, des skis de freestyle ! Même les black crows orb ont plus de tenue (car plus homogène, certes globalement un peu + souple par contre), alors que c'est du bois de cagette sans aucun retour...
C'est simple, je crois que j'ai jamais skié un ski aussi hétérogène, avec aussi peu de tenue et de stabilité.
Bref, c'est vraiment mal pensé...d'ailleurs c'est marrant, aux quest days de Salomon (quand j'ai essayé les Q-Lab 2015), un des ambassadeurs (moniteur) me disait que ce genre de ski, c'était pas pour lui, qu'il n'arrivait pas à s'y faire...comprendre : c'est pas au point.
Et au derby des ménuires, où Salomon était représenté en force, ils avaient tous des vieux skis bien classiques...au pire des sentinel ou des dictator, mais rien de plus "moderne" (au sens de la mode du rocker).
Et quand Tony Lamiche essayait de vendre son matos au stand, tu sentais bien qu'il était pas convaincu...eux-mêmes savent que leur nouveaux skis "sérieux-mais-faciles" sont pas aboutis.
Bref...le jour où je retrouve des pro rider en bon état...je fonce !
Ou je vais voir chez Aluflex, Storm, etc. Mais en les essayant cette fois ci, au lieu de faire confiance aux on-dit !
Laurent.b (31 mai 2014) disait:
Ah ok, je comprends mieux... Il se peut que la dernière version ait été bien assouplie à priori pour qu'il marche mieux en poudre (c'est le cas du Bodacious, ça j'en suis sûr)
ak (31 mai 2014) disait:
tu fais des derbys laurent? t'as fais Le Derby?
tonido (31 mai 2014) disait:
Laurent.b (31 mai 2014) disait:
Ah ok, je comprends mieux... Il se peut que la dernière version ait été bien assouplie à priori pour qu'il marche mieux en poudre (c'est le cas du Bodacious, ça j'en suis sûr)
tellement sur que j'ai acheté une paire de Bodacious 2012 pour ma cave perso
Moi j'ai rien a redire sur les Blizzard que j'ai skié
Laurent.b (31 mai 2014) disait:
Par contre tu vois les goûts et les couleurs: moi je trouve le corvus (tant le 185 que le 196) totalement insipide comme ski, inerte, pataud, sans vie... Impossible d'attaquer vraiment (surtout le 185.)
Dans un style totalement différent par exemple un H112 ne vaut (toujours pour moi) rien du tout sur le dur, en raison de son rocker qui démarre beaucoup trop tôt... Et pourtant le flex est pas trop mal et homogène.
inscrit le 06/02/03
92K messages