TeamBucheron
TeamBucheron

inscrit le 25/05/14
1 message
Bonjour à tous !

Nous avons le plaisir de vous partager notre premier film, Made In Hautes-Alpes. Le titre vient du nom des créations d'un de nos membres et skipasseur bien connu, freerideur05 qui fabrique ses propres skis à la main : sa page. Pour le reste, tout est dans la description de la vidéo. C'est pas encore tout parfait, on est loin d'une production pro mais on espère que ça vous plaira :

[video=https://www.zapiks.fr/team-bucheron-made-in-hautes-2.html]Made In Hautes-Alpes[/video]

Et à cet été pour plus de ski-cailloux...
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Moi j'adore.....super les gars!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3173 messages
Stations : 1 avis
J'aime bien la playlist.... et le reste aussi!
Vous avez quand même été foutus de sortir une chanson de Creedence tellement peu connue qu'il m'a fallu Shazam pour la retrouver. Chapeau :D
En même temps, avec un nom de team pareil qui d'autres que Creedence auriez-vous pu choisir comme musique d'intro...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/26/140526052357934978.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je l'ai pas encore regardé... j'attend d'avoir un écran et du son digne de ce nom... histoire de pas gâcher ;-) mais je fais ça dans la semaine... je me réjouis ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 26/05/2014 - 19:27
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Frais.couillu et pertinent
Bravo les gars!!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Je trouve que la fille skie mieux que la plupart des gars!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'aime bien aussi ! :)

Mais par contre au montage vous auriez pu faire un effort pour corriger les couleurs et l'éclairage; il y a plein de scènes qui ressortiraient beaucoup mieux !
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Sympa! Sans prétention, fun et bon esprit! Jolis spots, Bon niveau (variable), mais ça on s'en fout... Pis bon son... largement de quoi applaudir et encourager! :-)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Merci les gars.
@LAU: effectivement Manue skie très bien, les rouges ont souvent cette qualité là.

@Carambole: je sais que Killa qui a édité le film a beaucoup essayé, mais faute d'ordi plus puissant, de plus de temps et de plus de moyen il a dû s'en tenir à ça niveau correction/lumière couleur, et je sais qu'il a tout de même pas mal travaillé dans ce sens là.

@Tous: le niveau est variable, certain on beaucoup skié, d'autre peu, certain pas du tout, mais on a décidé de réunir toutes nos images comme ça pour le fun. C'est dur de filmer, parce que ce qui nous plait c'est surtout de skier et de rigoler. Enfin on est très content que ça ait plut à certain. Merci à TOUS pour vos commentaires, ça nous aidera à faire mieux si un jour on recommence.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je l'ai vu également en entier hier soir tranquilou dans mon canap avec une tisane à la main. Je dois dire que je m'attendais pas à aller au bout des 22 minutes ! Bien :) Surtout dans les 2 derniers tiers en fait. Dans le premier j'ai été un peu gêné par l'hétérogénéité de vos niveaux, je suppose qu'il est dur de faire un compromis entre une vidéo de promo (?!) ou une vidéo de souvenirs publique entre potes. En tout cas pour 22 minutes Killa a fait du bon boulot ; mieux vaut maîtriser ce que l'on a que jouer avec des outils plus gros et rater ;)

Le temps que j'écrive et prévisualise Cl3m a déjà été dans ce sens, on est d'accord !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Sinon Cl3m t'envoie bien dans ton segment cailloux, on attend la suite :)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Bel effort de filmer, d'y passer du temps, etc... et chez vous, ça n'est pas au détriment du plaisir du moment, ni pour le matuvu... et ça, c'est cooooooooooooool, comme fonzy... :-)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Salut,
Vous etes d'ou des Hautes-Alpes ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Sympa le film les 22min passent bien.
C'est clair que Manue envoie bien. Et Cam aussi je trouve.

Bien joué.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... je vais me faire incendier... mais perso je trouve qu'il y en a un peu trop... j'aurais coupé certaines images, qui, à mon gout, sont en trop... je prône le court mais intense... après chacun ses gouts et ses objectifs, mais je trouve qu'avec les belles images que vous avez accumulé pendant la saison, y a moyen de faire un court métrage vraiment nickel... 22 minutes c'est un poil long...et à certain moments je me suis demandé: mais pourquoi ils nous mettent ça... avec certain plans tremblés, ou certain passages vraiment sans intérêts à mon gout à part se rappeler des souvenirs entre potes...bon après, c'est très perso...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cl3m (27 mai 2014) disait:

@Carambole: je sais que Killa qui a édité le film a beaucoup essayé, mais faute d'ordi plus puissant, de plus de temps et de plus de moyen il a dû s'en tenir à ça niveau correction/lumière couleur, et je sais qu'il a tout de même pas mal travaillé dans ce sens là.


Il a fait ça avec quel programme ?
Et vous avez filmé avec quelle caméra ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
un beau montage pour un film amateur, et la bande son est vraiment sympa, mais je trouve aussi que c'est un peu long, trop de séquences qui se ressemblent et on se demande ce que vous voulez raconter exactement à part des potes qui s'amusent (promotion des Hautes Alpes? :) à ce moment, par rapport au titre, il aurait fallu plus de plans + larges? ) mais il y a plein de chouettes moments et on se fait plaiz avec vous
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
@Carambole: il me semble que le montage est fait sous final cut, et on a film avec des petites caméra, sans trépied (et ça, ça manque pas mal) et une des cam c'est arrêtée de marcher dans la saison.

@Ak: Personne n'incendie personne (à part les anglais et Jeanne d'Arc). La question du format c'est posée, je sais que Killa pendant le montage c'est demandé si c'était trop long ou non, mais c'est dur de choisir les images je pense. On avait envie que tout le monde soit dans le mini film et en même temps pas faire chiant. Le parti a été pris de faire 22min, mais c'est pas un format arrêté pour tout ce qu'on refera si on refait des trucs. Merci quand même de l'avoir regardé et de nous avoir donné ton avis. C'est cool et c'est bien pour faire mieux.

@Tous, l'objet principal de la vidéo était surtout de se rappeler et de se montrer nos belles sorties et de se souvenir comme on était content de skier ensemble. Et pour le côté public, on voulait que ça se sente que c'est possible de se faire plaisir en ski hors piste sans se prendre la tête, sans être des types extrêmes, juste en étant respectueux et en ridant avec ses potes et de dire que toutes les journées normales en ski ça peut être des bonnes journées!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Nice les gars, c'est vrai que c'est un peu long mais ca passe bien, je ne me suis pas ennuyé.

c'est vrai qu'il manque un trépied sur les plans zoomé, mais on sent que vous y avez mis du temps et du coeur !!!

j'aime vraiment le style engagé et smooth à la fois de Fab

Bravo les Haut zalpins !!!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Oui bravo ! C'était sympa.

J'ai particulièrement apprécié le ski de Manue.

lukyluka (28 mai 2014) disait:

j'aime vraiment le style engagé et smooth à la fois de Fab


Très bien décrit :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Belle première!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 28/05/2014 - 19:16
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5454 messages
Matos : 21 avis
c'est tout bon!! et mème pas si long finalement, c'est aussi le trip!!super les mecs!!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
'Tain, il y a de très bonnes scènes dans votre court métrage : chapeau.

Le passage dans les bois est particulièrement réussi et impressionnant : entre les skieurs qui s'envoient des gros pillows et le snowboardeur qui est chez lui dans la poudre, le rendu est top !

Et puis les rochers d'Orcière... Je vous avais déjà vu dans une vidéo précédente, mais c'est toujours sympa de voir des mec et des nanas s'envoyer des grands tirs.

Et félicitation à la demoiselle snowboardeuse et son homologue masculin : suivre un troupeau de skieurs c'est pas toujours évident et ça demande pas mal d'efforts. Faut avouer, c'est galère le snowboard. Mais bon, c'est tellement cool aussi... Et enfin, bravo au bucheron en uniski !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci à tous pour les retours et les critiques, ça permet de cibler ce qu'il faudra travailler et améliorer pour la suite.

Pour la question de la durée, je trouve moi-même qu'il est un peu long, on était partis sur un truc de 12-16 minutes maxi à l'origine. Mais les segments ont été montés indépendamment les uns des autres, et au final en assemblant on a vu qu'on allait être plus long... Raccourcir signifiait couper pas mal de choses et recommencer totalement la structure du film, alors que chaque segment avait déjà été modifié plusieurs fois, c'était trop compliqué. Et finalement le résultat nous plaisait, d'autant plus que c'est notre film de vacances à la base, si on avait voulu faire une vidéo promo on s'y serait pris autrement (à grands coups de paysages, ralentis, gros plans, musiques à la mode, pour 6-7 minutes max). Bon au final beaucoup de gens sont allés au bout malgré les 20 minutes, on s'en sort bien ;-)

@Carambole : les couleurs ont été reprises sur Final Cut dans la plupart des rushs, mais je crois qu'il existe des outils plus performants pour faire ça, je me renseignerai (Color ?).

Sinon c'est filmé avec 3 handycams, 2 Sony (une bas de gamme qui a filme une grande partie des images et une un peu meilleure) et une Panasonic qui a rendu l'âme au cours de l'hiver, elle a eu froid. Le but était d'éviter au maximum l'embarqué.

@Flowcmoi : Merci ! Le snowboardeur du passage dans les arbres est Antoine (freerideur05), c'est juste qu'il aime bien le snow aussi (snow maison évidemment), tout comme le télémark d'ailleurs. C'est plus nous qui avons des soucis pour le suivre lui...

Sinon Cl3m a bien résumé le fond de notre pensée :-)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello,

Vu en entier, bon petit film de vacance ça !! C'est cool que vous ayez eut la motiv de filmer ^^ en tout cas jolie groupe, jolie niveau et jolie saut. Quelques belles purges voir avalanche :p

Amusez vous bien et pas de bétises ;)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Bravo bravo ! J'adore, tout simplement. Oui, il y a de la différence de niveau, autant que de qualité de film, mais franchement ya de l'énergie qui se dégage de tout ça, ça respire la déconade maîtrisée, j'ai vraiment flippé quand la grosse plaque est partie... Les pro en déclenchent souvent de plus grosses mais rarement je ne flippe pour eux, parce que derrière la caméra ya l'hélico et toute la team, et que l'ambiance créee est souvent bien emmitouflée derrière un "oh ma gad it ws scarry but it was soooo fuuun it siiiick" . Ici on est dans le vif et ça fait toute la différence.

Un conseil pour votre prochain film: continuez à filmer tout et n'importe quoi, c'est mine de rien avec ces séquence que le lien entre spectateur/acteur se fait.

Encore bravo, j'adore.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Juste un truc les gars :
un trépied ;)
C'est encombrant et chiant mais vu que vous faites déjà l'effort de ne pas mettre de gopro, c'est dommage de s'en priver.
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je viens enfin de prendre le temps de regarder en entier et c'est très sympa. Il y a une ou deux longueurs mais ça se regarde avec plaisir.
Continuez !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tout est noté pour l'hiver prochain :-) On filmera plus d'à côté ("lifestyle" quoi), histoire d'avoir plus de matière pour les transitions, intro, etc car c'est ce qui nous faisait défaut à la fin, on avait surtout des images "d'actions", de ski quoi et peu de ce qui est autour.

Et tu as raison Dechi, on essaiera de se motiver avec un APN et un pied, ça donnera bien mieux que les handycams posées à l'arrache sur un bâton :-P

Merci beaucoup !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
Moi je kiff ce spirit complètement roots, des planches en mélèze taillées à la hache, pour shreder des ravins top secrets dans des gerbes de poussière, là ça envoie du caillou! Continuez comme ça les p'tits gars!

Et Killa, tu fais nous une séquence de switch de butées avant at ze top, ça va passionner toute la population freerando! (enfin ceux qui restent)

Privilégiez la descente mais gaffe de pas vous casser quand même...

On attend l'hiver prochain...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On a essayé de cacher au maximum les Yak et les Guide, j'espère que ça s'est pas trop vu :-/
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ça taille dur.......et pas que du mélèze ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass