François Péchou (12 mai 2014) disait:
KillaWhale (12 mai 2014) disait:
Après avoir regardé un peu tes vidéos, je dirais n'aie pas peur de tailler grand si c'est pour un usage station et que tu t'en fiches du poids.
Personnellement je préfère des skis moins larges mais quand même assez longs, ce qui permet de faire presque toutes les conditions en HP.
Cet hiver j'ai skié aux deux tiers en Dictators, pour à peu près le même gabarit que toi (un poil plus léger juste), ça demande seulement un minimum de condition pour tenir des journées complètes (et le reste du temps en rando ou en Helldorados).
Et niveau performance, je dirais pas que c'est inégalable, mais c'est clairement dans le haut du panier.
En fait je ne comprends pas vraiment l'intérêt de dépasser les 115 au patin, ça devient vraiment trop pataud...
D'ailleurs Killawhale, j'en profite pour te demander, sa vaut quoi les Helldorados, parceque j'ai eu l'occasion de tester dans le même esprits les candide 3.0 de faction, j'ai bien aimé, mais je pense pas les acheter car trop peur d'être limité quand il s'agit d'envoyer du lourd (exemple sur les grosses grosses barres sa rattrape vraiment rien). Et je cherche un double rocker qui tient le pavé. Le helldorado répond peut être à ma recherche, rigide bi-spat, et 113 au patin c'est raisonnable !!
J'ai acheté les Dodos pour faire de la forêt et peut-être faire quelques figures parfois (bon j'ai vraiment pas eu le temps cet hiver, mais j'espère me rattraper le prochain), du coup je les ai pris en 185 et pas en 193 (des skis grands j'en ai assez déjà
. J'ai mis un petit temps à les apprécier mais maintenant je ne regrette pas du tout, je les aime beaucoup, ça se skie dans plein de conditions, de la poudre en petite ou grande quantité à la neige de printemps, en passant par des neiges vraiment pas faciles à skier style cartonnée, etc où mes potes galéraient bien. Et en forêt ça marche bien :
Crevoux. Et sur piste c'est top top, ça taille super bien. Le gros bémol c'est qu'ils pèsent un âne mort, autant le Patron vaut plus le coup, je ne sais pas...
Par contre pour ce qui est des réceptions de barres/sauts, il faut être centré sur le milieu du ski, voire un poil sur l'avant mais pas trop, parce que si tu es en arrière ça backslape sévère... Mais bon moi je m'en fous quand je veux sauter je prends pas ces skis
inscrit le 12/09/13
5 messages